Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/112
Ecler nuo5

Sujet Ecler ou pionner ?

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 3 527 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecler ou pionner ?
Voila je me tate à acheter dans pas très longtemps une nouvelle table, plutot axé electro donc avec plusieur voies et effets mais par contre je voudrait aussi un bon crossfader pour quelque petit scratch par plaisir (car j'ai commencé par la à la base)
donc ma question est : me conseilleriez vous plutot la nuo 5 ou la djm 500 ou 600??? ecler ou pionner???
quelle différence flagrante peut on faire entre les deux ?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
71
Désolé je ne comprends pas mais ça doit venir du fait que je ne sais pas du tout comment fonctionnent ces pédales, ou plutôt je pensais que le fait d'appuyer sur la pédale déclencher l'effet et le fait d'appuyer à nouveau le stopper comme le bouton "ON/OFF Fx" d'une DJM... Un cable pour envoyer le son vers la pédale (send) un cable pour le retour dans la table (return), en somme que ça fonctionne comme une boite d'effet "normale" !

Le fait que l'ordre de commande de la pédale passe par le cable je ne vois pas l'utilité hormis le fait de contrôler plusieurs appareils à partir d'une seule pédale !
72
Bin en fait la pedale tu la mets dans l'entree jack prevue a cet effet ( et pas effet lol ) et l'appui dessus fait une impulsion qui declanche l'effet, donc t'appui FX tu relache plus FX, c'est aussi simple que ca.
Le tout est d'avoir une entree jack 6.35 appelée par ex. FOOT SW ( DJM 909, EFX 1000 ).
Ca marche un peu comme le midi, tu branche un cable midi d'une table midi a un ordinateur, tu parametres ce que tu veux faire et l'action de tel ou tel bouton active tel ou tel fonction.
73
OK, mais on ne parle pas de la même chose.
Toi tu parles du pilotage de la boite d'effet de ta DJM909 (ou EFX1000) via une simple pédale, moi je te parle d'utiliser une "pédale d'effet" comme celle-ci :


Je me souviens que le dj, que j'avais vu utiliser une pédale de flange, avait une table Ecler HAK, pour être plus précis et vu que ça fait déjà quelque temps je dirai que ça devait être la 360 hors j'ai regardé sur le net et ce sont des RCA pour le Send/Return et pas des jacks sur cette table !
74
En fesant une petite recherche sur AF j'ai trouvé réponse. Effectivement c'est possible de brancher ces pédales comme n'importe quelle boite d'effet y a pas de souci il suffit d'utiliser des cables RCA-Jack :bravo:
75
Bien sur je te suis, mais bon moi quand on me parle de pedale FX je me bloc direct sur "pédale d'éclanchant l'FX sur la table" mais effectivement n'importe
quelle pedale de grateux fait l'affaire, que ca soit en RCA-RCA ou en JACK-RCA.
Le tout étant de le mettre en send/return si la personne a la possibilité, cela sera plus pratique !
76

Citation : Mince je savais pas que y'avait une entrée pour pedale FX sur les NUO...



heu tu doit pas t'y connaître beaucoup en effet toi tu es sur d'avoir déja essayé au moins :mdr: :mdr: moi j'ai branché certaines boites a la sortie master entre l'ampli et la table, la loop station de boss entre la sortie de la platine et l'entrée de la table avec la masse sur la table, c'ets l'avantage de ces pédale c'est qu'on les branches ou on veut et je sais de quoi je parle :bave:

be a jazzman????

77

Citation : Le tout étant de le mettre en send/return si la personne a la possibilité, cela sera plus pratique !



comme je l'ai dit l'avantage de ces pédales c'est qu'on les met ou on veut :bravo2: il suffit d'avoir les bon cables (RCA/Jack ou XLR/Jack si on utilise a la sortie master)

be a jazzman????

78
Je ne releve pas les reflexions des gens qui me prennent pour un bouffon, c'etait ironique mes phrases...
enfin...
Mais effectivement avec une pedale a 200€ avec 3 pauvres fx dessus tu peux en mettre sur toutes tes platines ! lol, avec un fx a 800@ c'est plus dur, tu crois pas ?
Je pense que les differentes marques ont inventé le send/return car ca sert a rien en fait, c'est vrai ca sert d'inventer des trucs qui servent a rien, lol !

Citation : heu tu doit pas t'y connaître beaucoup en effet toi tu es sur d'avoir déja essayé au moins moi j'ai branché certaines boites a la sortie master entre l'ampli et la table


Bien sur, je m'y connais pas, mais vraiment pas du tout, alors fais un tour sur mon site et tu verras.
Le tout c'est pas de rabaisser les gens du forum Tonioux, mais de faire avancer le sujet.



Le mieux je crois c'est de recentrer le sujet sur "Ecler ou pioneer ?" .

Je pense qu'on s'est égaré entre "pédale fx de guitariste" ( qui elle fait des fx et qui peut se mettre sur une table de mix ) et "pédale de sustain" ( dont moi je parle depuis le debut, et qui elle actionne un FX interne sur une table ou un generateur d'effet externe avec une seule prise JACK )



Citation : la loop station de boss entre la sortie de la platine et l'entrée de la table avec la masse sur la table, c'ets l'avantage de ces pédale c'est qu'on les branches ou on veut et je sais de quoi je parle


En plus ca me fait marrer ce que tu dis franchement car dans le genre "je sais ce que je dis" en ce moment je me promene avec mon lecteur mp3 + minikp + casque sur le minikp et je mets des FX sur mes morceaux dans la rue, alors merci mais je m'y connais un petit en FX ( j'ai juste eu en ma pocession un KP1, un KP3, une EFX 1000, enfin voila quoi... )
79
Léo, pour l'histoire, du KP3 et de la DJM, ce que je voulais dire, c'est que on a beau monter le master de la table, le son devient plus fort, mais beaucoups moins si l'on avais pas le KP3 sur la sortie de la DJM ( malgrès le level du KP3 a fond ) .Par contre, dès qu' on l'enlève, sa envoie sévère. C'est le seul petit point faible que je reproche a cette machine, le restes est extra !
80
Oui, mais là, c'est parce que tu le mets à la sortie de la table, j'imagine. Si tu mets le kp3 dans la boucle d'effet send-return de la table le son ne perd certainement pas de sa patate. Enfin, ça me semble logique, non? :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa