Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/112
Ecler nuo5

Sujet Ecler ou pionner ?

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 3 524 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecler ou pionner ?
Voila je me tate à acheter dans pas très longtemps une nouvelle table, plutot axé electro donc avec plusieur voies et effets mais par contre je voudrait aussi un bon crossfader pour quelque petit scratch par plaisir (car j'ai commencé par la à la base)
donc ma question est : me conseilleriez vous plutot la nuo 5 ou la djm 500 ou 600??? ecler ou pionner???
quelle différence flagrante peut on faire entre les deux ?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
41
42

Citation : Sympa, mais un peu trop moderne ! Vive le bon vieux matos old-school, analogique




de toute manière faut s'attendre à ce que les mixettes soient de plus en plus modernes, on arette pas le progrès, c'est sur la petite touche final serait un son analogisé, à mon avis c'est cela qui fait la différence entre Ecler et Pioneer!

en tout cas Ecler nous sort encore une table qui à l'air bien cool, reste à voir ce dont elle a dans le ventre, on va dire qu'on leur fait confiance, ils ont jms fait dla merde :bravo:
Pour moi la musique n'est pas un métier mais surtout une passion à travailler, donc aux petits novices: arrétez de réver quand vous voyez des gros dj's sur une scene derriere tt ca il ya énormément de taff
43
Même si cette table (EVO5) est certainement très très bien, je lui trouve des défauts :oops: bien sûr ce n'est que par rapport à ce que je recherche dans une table. En fait moi j'aimerai voire une NUO5 légèrement retouchée sur quelques aspects et ce serait parfait...

Par contre je crois que l'EVO5 sera au prix d'une DJM800 et là y a un beau match en perspective :shoot:
44
Une Nuo 5 avec assignations midi :aime2:
Everytime I hear this sound...
45
Ben voilà, moi aussi j'ai longtemp hésité entre la nuo5 et la DJM 600, j'ai choisi la nuo 5 pour sa fiabilité, c'est plus costau.
Au départ, je me suis dis: pionner on en voit partout en club c'est que sa doit être le must! en fait pas du tout, pionner fait une grosse pub en sonorisant les club gratuitement de ce fait il sont partout, et tout le monde ne voit que par eux.
La DJM 600 est une très bonne table les effets sont plutôt sympas, mais moi qui est la nuo5 version antoine clamaran, je la trouve au dessus.
Voilà voilà.

Bon mix à tous

DJ'TOM
djtom-mix@skyblog.com
46
Le midi, pourquoi pas même si je ne pensais pas à cela du fait qu'au jour d'aujourd'hui ça ne m'intéresse pas. Mais je pense que dans un futur plus ou moins proche une majorité de table auront des possibilités midi...

Ce que je changerai sur la NUO5 :
- Un réglage de courbe des faders sur les 4 voies comme sur les autres NUO.
- Une affection des 4 voies au cross comme sur les autres NUO.
- Inversion des faders et du cross et on conserve le Cut In time du cross.
- Tous les réglages des faders et du cross en façade comme sur les autres NUO.
- Réglage du casque en façade (volume et cue/mix).
- Prise casque en façade uniquement.
- Suppression de la voie micro (et rétrécissement en largeur de la table).
- Phono, H-Line et L-Line sur les 4 voies sauf une ou on remplce 1 L-Line par 1 Mic.
- Gestion de la boucle d'effet externe comme sur la NUO3 (Pré/post + niveau).

Rien que ça :cobra:
47
Bin ecoute tu remplaces tous tes "comme les NUO" par "comme la EVO5" mdr, et tu as tout ca, avec pleins d'autres trucs en plus ! eheh
Et effectivement le prix de la djm800 ( pour le moment ), mais pas d'inquietude elle le vaudra ce prix...hinhin...

Citation : pionner fait une grosse pub en sonorisant les club gratuitement de ce fait il sont partout, et tout le monde ne voit que par eux.


Ah bon..., ca doit pas etre le cas partout, comment cela se fait que des boites galerent pour changer leurs anciennes tables ?
Sur les grosses boites peut etre ( et encore, une poussiere ! ) mais sinon...
48
Oui et non, il n'y a aucun réglage en façade sur l'EVO5, il y a toujours la voie micro, pas d'inversion, je ne vois plus le réglage de Cut in time, est ce que le cross est un Eternal ?, et elle est trop large à mon gout...

évidemment elle est très bien pour une table "Club" mais j'aime les tables hybride et dans ce domaine on a vite fais le tour... La Korg Zero4 peut être mais je l'ai juste aperçu sur le net pour l'instant...
49
Tiens en parlant Zero4, Dj leo dès qu'elle sort t'investis et tu nous en parle :fete:
50

Citation : pionner on en voit partout en club c'est que sa doit être le must! en fait pas du tout, pionner fait une grosse pub en sonorisant les club gratuitement de ce fait il sont partout, et tout le monde ne voit que par eux.




exactement ca tu as raison Pioneer est bien en dessous de la qualité Ecler, les gens pensent le contraire, vous achetez une djm800 a 1600euros vous payez l'autocolan et le carton pioneer 500euros!!!! héhé :mdr:
Pour moi la musique n'est pas un métier mais surtout une passion à travailler, donc aux petits novices: arrétez de réver quand vous voyez des gros dj's sur une scene derriere tt ca il ya énormément de taff