Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/112
Ecler nuo5

Sujet Ecler ou pionner ?

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 3 523 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecler ou pionner ?
Voila je me tate à acheter dans pas très longtemps une nouvelle table, plutot axé electro donc avec plusieur voies et effets mais par contre je voudrait aussi un bon crossfader pour quelque petit scratch par plaisir (car j'ai commencé par la à la base)
donc ma question est : me conseilleriez vous plutot la nuo 5 ou la djm 500 ou 600??? ecler ou pionner???
quelle différence flagrante peut on faire entre les deux ?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
51
Mdr, non non, je passerai devant je pense, car elle est au top, mais bon... je prefere une ecler

Citation : Oui et non, il n'y a aucun réglage en façade sur l'EVO5, il y a toujours la voie micro, pas d'inversion, je ne vois plus le réglage de Cut in time, est ce que le cross est un Eternal ?, et elle est trop large à mon gout...


reglage sur ecran effectivement, inversion sur ecran aussi, sinon cut in time sur ecran il me semble aussi. Tu sais chez ECLER on régresse pas, mais c'est fait differement.
52
Alors si c'est sur l'écran... :bravo:
Faut voire la facilité d'utilisation aussi, toutes les fonctions au même endroit ça peut être gênant, comme sur la DJM909 par exemple, je suis pas fan de cela j'aime bien avoir un accès direct et rapide à certaines fonctions.
A tester donc...

La qualité du son aussi à voire puisqu'elle doit être full numérique cette EVO5 même si en la matière Ecler à bonne réputation.

Ca n'empêche qu'elle est trop large à mon gout :langue:
53
D'un autre cote tu peux pas TOUT mettre sur la facade ou en front, car sinon t'as un avion de chasse pas une table loool
54
Ce que je mettrai sur le devant de la table ce fait sur beaucoup de mixette 2 voies accès Turntablism style Ecler HAK3xx / Soundcraft Urei1601 / Vestax PMC-08-pro, etc..., cela afin de gagner de la place sur le dessus, mieux répartir les commandes et gagner en largeur.
De plus 1 voie micro pur je ne vois pas l'utiliter sur ces tables.

Concernant l'écran si c'est comme celui de la DJM909 je ne trouve pas ça top à utiliser live :??:
55
Une question: vaut-il mieux acheter une nuo3 avec un kaosspad3 ou une nuo5?

A bientôt :coucou:

Xa
56
ça dépend de la façon de mixer de chacun, difficle de te répondre :noidea:
57
58
:pong: :non:

Ca dépend de la façon de mixer? Peux-tu être un peu plus explicite? Quels sont les avantages de telle config plutôt que telle autre pour tel type de mix?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
59
- Si tu utilises peu d'effets, ceux de la NUO5 te suffiront y a l'essentiel de ce qu'un DJ peu avoir besoin, alors NUO5.
- Si au contraire tu veux pouvoir triturer le son à outrance le Kaoss pad étant beaucoup plus complet et avec sampler, NUO3+KP3
- Si tu as besoin de plus de 3 voies et/ou absolument une voie pur micro, alors NUO5.
- Si tu scratchs et que tu veux un cross Eternal sans sur investir, alors NUO5.
- Si tu veux un vrai réglage de courbe des Faders avec inversion, alors NUO3+KP3.
- Si tu veux une table pas trop large alors NUO3+KP3.
- Si la mobilité du Kaoss pad t'intéresse (l'emporter avec toi lorsque tu mix en dehors de chez toi), alors NUO3+KP3.

Comme je le disais, difficile de donner un avis tranché sur la question ça se joue au détails près c'est du kif-kif... à toi de voir le petit plus pratique pour toi d'une config par rapport à une autre !

Hors sujet : Excuses moi de vouloir rester objectif plutôt que de jouer le blaireau posteur de base qui te dit "prends çà car l'autre c'est de la merde..."

60

Citation : Excuses moi de vouloir rester objectif plutôt que de jouer le blaireau posteur de base qui te dit "prends çà car l'autre c'est de la merde..."


Ecoute, c'est parfait, c'est justement ce que je te demandais... Là, tu viens me permettre de choisir: ce sera le nuo3... Excellent détail de l'avantage des deux config... :bravo2:

Merci et à bientôt :coucou:

Xa