Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/112
Ecler nuo5

Sujet Ecler ou pionner ?

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 3 526 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecler ou pionner ?
Voila je me tate à acheter dans pas très longtemps une nouvelle table, plutot axé electro donc avec plusieur voies et effets mais par contre je voudrait aussi un bon crossfader pour quelque petit scratch par plaisir (car j'ai commencé par la à la base)
donc ma question est : me conseilleriez vous plutot la nuo 5 ou la djm 500 ou 600??? ecler ou pionner???
quelle différence flagrante peut on faire entre les deux ?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai remarqué par contre qu'avec le Koass Pad 3, le son perd une patate impressionnante :8O: .La DJM 800 etait dans le rouge total, et on entendais pas grand chose, biensur après on peu jouer avec le level du KP3 mais quand même.
62
De rien...

Au plaisir de pouvoir t'aider à nouveau !
63

Citation : J'ai remarqué par contre qu'avec le Koass Pad 3, le son perd une patate impressionnante .La DJM 800 etait dans le rouge total, et on entendais pas grand chose, biensur après on peu jouer avec le level du KP3 mais quand même.


J'ai rien eu de tout ca, moi ca passe nikel...
En plus comment peux tu etre avec une djm dans le "rouge total" alors que tu perds de la patate ?
Ca devrait etre le contraire non, moins de rouge, plus orange ou vert ? ou alors on habite pas la meme planete...enfin je sais pas moi , mais que je perds "une patate impressionnante" je suis plus dans le rouge lol...
64

Hors sujet : Dj leo, toi qui test beaucoup de matériel, as tu déjà branché une pédale de grateux sur une table de mix, j'aimerai tenter la chose notamment une pédale echo/delay ?

65
Pour faire qqch genre comme ceci ??:
https://www.flickr.com/photos/benedict_w/558558080/

ça m'intéresse également d'avoir plus d'infos à ce sujet (j'avais d'ailleurs lancé un sujet là dessus...)
66
Oui exactement, voir même la mettre au sol pour la déclencher au pied ce qui libère une main dans le feu de l'action, j'avais vu un DJ (Turnatblist) utilisé ça pour mettre du Flange sur ses scratchs... Moi c'est l'echo/delay qui m'intéresse car ce sont les seuls effets que j'utilise vraiment.

Je ne me suis pas encore trop renseigné sur la chose, j'imagine que ça se branche comme une boite d'effet (send/return) mais il parait que beaucoup de ces pédales son mono donc il va falloir que je prenne le temps de me renseigner.
67

Citation : J'ai remarqué par contre qu'avec le Koass Pad 3, le son perd une patate impressionnante



je n'ai jamais eu de probleme avec cette boite a effet couplé a la NUO quand a la djm c'est le gros défaut pioneer=========> bordel on est toujours dans le rouge c'est hyper chiant il faut les amplis qui suivent!

Citation : Dj leo, toi qui test beaucoup de matériel, as tu déjà branché une pédale de grateux sur une table de mix, j'aimerai tenter la chose notamment une pédale echo/delay ?



je le fesait sur ma NUO quand j'ai fait une soirée makina avec un ami (il avais branché ses pédales boss dessus, disto overdrive etc et le résultat est terrible et sa se branche comme une boite a effet mais le must c'est la boite a loop boss, sa nous change la vie quand on mixe que avec du vinyle :bravo2: enfin on peut boucler le vinyle et je compte m'en acheter une!) en tout cas sa marche nickel ces boites a effet (je parle des boss car je n'ai jamais essayé d'autres boites)

be a jazzman????

68
Oui mais la on parle pas de boite a effet mais pas de table

Citation : as tu déjà branché une pédale de grateux sur une table de mix


et a ma connaissance y'en a pas des masses des tables avec FOOT SW ( entrée jack pour pedale FX ).
Enfin j'ai essayé sur la djm 909 et ca marche nikel effectivement ( meme utilité et fonctionnement que sur EFX 1000 )

Citation : je le fesait sur ma NUO quand j'ai fait une soirée makina avec un ami


Mince je savais pas que y'avait une entrée pour pedale FX sur les NUO... :pong:
69
Rien ne t'empêche de mettre des cables RCA-Jack à la place des Jack-Jack :noidea: ou je dis une bêtise ?
70
Bin nan, ou ?? des RCA audio ce ne sont que des RCA audio, ils commandent rien eux, tandis que le JACK 6.35 FOOT SW commande le FOOT SWITCH comme son nom l'indique donc la commande avec pedale.

Enfin bref encore un qui a alluciné sur sa table ou alors il parle d'un FX externe mais la c'est hors sujet, vu qu'on parle de pedale POUR TABLE.