Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark 5000FX
Photos
1/163
Numark 5000FX

Sujet Que pensez de cette table

• 60 réponses
  • 20 participants
  • 5 200 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Que pensez de cette table
Bonjour tous le monde, voila je connais les caractéeristique de cette table mais les avis me parraissent insufisante donc si vous avez des commentaires ou des idées sur celle-ci. C'est par ici merci pour vos post :)
Bon mix Dj Bougui
Afficher le sujet de la discussion
51
:non:

Pas de souci, je n'au aucune perte en Gain.
Elle est excellente et fonctionne parfaitement.
J ai eu un souci avec le sampler des effets, mais garantie et réparée en 3 jours...........que dire de mieux, rien.......alors je la garde.
a+
52
Salut à tous :bravo:

Bon je vais vous donner un bon gros avis objectif. Il y a quelques mois j'étais fan de cette table et je le suis toujours mais aujourd'hui je me rends compte de beaucoup de défauts assez frustrants et que même le "faible" prix ne saurait justifier.

Alors tout d'abord voyons les points positifs :

-Effectivement comme viens de le dire djv1 cette table à une putain de patate, un son bien rond, bien chaud et bien péchu. Sur le même materiel j'ai pu comparer avec la Ecler Nuo 5 et en comparaison la Nuo5 à vraiment un son de merde (même si j'aurais plus tendance à vouloir du son Ecler que Numark). Effectivement la Nuo5 est tout le temps dans le rouge (ne me dites pas que je ne sais aps utiliser une table, je suis pas debile) et elle à un son froid et très numérique. La Numark n'est jamais dans le rouge et pourtant je le pousse vraiment beaucoup tandis qu'au même stade la nuo5 crache déjà tout ce qu'elle a...bref du bon son.

-Ensuite l'équaliseur est vraiment nickel avec un kill sur chaque fréquence, les boutons sont solides et bien gros pour pouvoir bien les avoir entre les doigts. Un vrai plaisir.

-Les vumètres par voies sont là aussi les bienvenu (chose n'existant pas sur les Ecler par exemple, qui sont dotés d'un pfl general...bref pas pratique).

-La qualité de son, pas de souffle, rien de tout ça.

-Une bonne ergonomie, un bon design, bref de la tronche quoi !

-Une sortie casque avec ou sans jack (comme ça si tu oublies le jack de ton casque c'est pas un souci t'a la sortie qu'il faut, ce qu'il n'y a pas sur la nuo5 et comme j'avais oublié mon jack ben j'ai aps pu y brancher mon hd 25...dégouté mais en même temps là c'est de ma faute lol)

-Un sampler pas trop mal.

-Le multi-effet avec synchro au bpm nickel lui par contre, surtout l'echo que j'utilise très souvent avec le filter.

-Les connectiques XLR au dos qui sont les bienvenues.

-J'en oublie surement...

Et maintenant les points négatifs :

-LA FIABILITE NUMARK ! En gros dès le debut alim qui saute ça fait toujours plaisir a 600euros la table (à l'époque)

-Les faders qui commencent à bien gresiller (ça c'est vraiment genial, j'adore... :??: )

-LE fader du multi effets qui gresille encore plus que les autres ou qui balance un effet au minimum de sa course à cause d'un fau-contact.

-Le sampler bien que pas trop mal comme je l'ai dit mais qui ne me sert à rien du tout et en plus j'avais foutu en l'air le bouton "play" (alors appuyez doucement, et en plus je ne suis aps bourrin croyez moi). Mais bon c'est pas grave je l'ai envoyé à réparer en même temps que l'alim (ça aura servi à quelque chose au moins).

-Les potars aussi commencent à gresiller...PUTAIN QUE J'ADORE CA !! :fache:

-Le SAV Numark...ah un grand moment...ou plutot un long moment, 2mois pour réparer et ils me ramenent la table a peine emballé dans le carton d'origine écrasé et foutu en l'air...et bien entendu ils ont oubliés de revisser une sortie micro à l'arriere de la table.

-En parlant des connectiques la sortie Booth (pour les renvois) deconne un max et crache un son pourri et saturé.

-Les boutons du multi-effets qui n'ont vraiment pas l'air solides...je suis surpris qu'ils tiennent encore.

-La matière de la table qui attire la poussière et les cheveux (lol pas les miens je vous rassure).

...enfi bref, les boites de Lille n'ont pas froid aux yeux.

Pour mon prochain achat je vais me diriger vers la derniere Denon, la dnx-1500S qui m'attire vraiment beaucoup...

Voilà si vous voulez d'autres infos sur la 5000 n'hésitez pas.

Malgré tous ses défauts c'est une bonne table pour chez sois voir deux trois soirées...en tout cas moi ça m'a suffit mais maintenant je recherche quelques chose d'un peu plus professionel, surtout dans la finition et la fiabilité à long terme.

Ciao :clin:
Let's The Music Play
53
Aucuns problème de perte de puissance depuis que je l'ai, je l'ai eu a sa sortie, c'était dc un des premier modèle et j'ai mm pa eu de bug.au fait 5 voies c'est le pied, 2 platines vynils et 3 cd en meme temps, c'est bon!
regarde sur le forum de la djm 600 il me semble qu'elle n'a pas bcp de patate, tandis que la fx5000 elle en a à revendre!!!et pr 500euros seulement!
54
Bah en même temps la Djm 600 c'est la pire table qu'on ai jamais faite... :clin:
Let's The Music Play
55
Faut pas aller jusque la non plus, joachim garraud mixé avec et c'est pas nimporte qui, et quand tu voi ce qu'il fait ac tu te dit sa va elle fait plez.c'était LA référence à un moment..tj est il que VIVE LA 500FX!!!
56
C'est vrai qu'elle pas mal, il y a de bon avis mais vu le prix de la table sa fait mal des retours en sav.
Moi perso quand j'achete a ce prix je ne veut pas de défaut c'est pour sa que j'ai opter de m'acheter une DJM400 la qualité pioneer avec sampler,mais bon je ne dénigre pas car moi même j'utilise jusqu'a maintenant que du matériel Numark les axcis 9 sont parfaites ainsi que mes platine vyniles mais j'ai vraiment envie d'oublier cette question "es ce que je vais avoir des souci avec?"
Bon mix Dj Bougui
57
Mouais le prix n'est pas excessif non plus, compare avec la djm 600 on la dns1500 de denon, et puis bon 2 voies pr mixer c'est pas top
58
Non ce que je veut dire pour le prix c'est quand même 500€ 3000F oui c sur il y a beaucoup plus mais sa commence déja a chiffrer franchement jusqu'au jour de l'achat je ne pourrai pas affirMer que je prendrai la pioneer ou la Numark .

En ce qui concerne le nombre de piste, 2 c'est court mais c'est trés rare que je mixe sur 3 voies en même temps ou alors j'ai pris des vitamines de mix.Je pense quand même que c'est une bonne table de mixage mais les petits soucis c'est embettants :noidea:
Bon mix Dj Bougui
59
D'un coté la djm400 est au même prix, et c'est peut être rare que tu mix ac 3 sources mais ca arrive quand même als si un jr t'en à envi tu pourra pas le faire, d'autant plus que au bout d'un moment ac 2 voies tu t'ennuyra certainement, et ca te fera chier de retaxé pr t'acheter une table ac plus de voies, dc autant prendre une fois pour toute une table ac bcp de voies.Et pour les soucis perso je l'ai depuis presque sa sortie, j'ai jms eu un seul pb, j'ai peut être de la chance...
60
De toute façon la j'ai vraiment vu tout les opinions MERCI A VOUS TOUS pour vos avis partagé, comme on dit : la balle est dans mon camp. :noidea:
Bon mix Dj Bougui