Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-2000
Photos
1/1759
Pioneer DJM-2000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Console Pioneer DJM-2000

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 12 202 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Console Pioneer DJM-2000
Pioneer dévoilera sa nouvelle console DJ DJM-200 à l’occasion du Musikmesse à Francfort à la fin du mois de mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Ravis de constaté que je ne suis pas le seul à pensé ça, 
pour le reste je n'est pas dit que la nouvelle table de Pioneer n'était pas bien je dit juste qu'elle a une mauvaise disposition. sauf coté qualité sonore la ça reste du Pio, Pio comme me la fait remarqué Clyde74.

A savoirs que le son en sortie est correcte mais pas top c'est criard et un gros manque de rondeur dans les basses, Clyde74 a cité la marque RANE excellente marque on vois tout de suite le connaisseur pour ma part j'ai opté pour une ECLER qui à une bonne réputation de fiabilité surtout sur les fader et cross éternal ou il n'on plus rien à prouvé mais le plus de ECLER c'est la taille des potards rotatifs, contrairement à d'autre marque ou il faut y allez avec des pincette chez ECLER il y a de la place pour les doigts.

Mais bon je pourrais polémiqué des heurs au risque de de me faire descendre par le Pioneer Newbie Mix Club mais bon j'assume c'est mon avis et il est objectif car je ne critique jamais un produit sans l'avoir essayer.

pour conclure je dirait que cet nouvelle table signé Pioneer n'est pas pour moi la révolution attendue contrairement au CDJ 2000 qui elles on vraiment jeté un pavé dans la mare.

J'attendait beaucoup plus de la part de la marque surtout coté ergonomie, le points fort de Pioneer vue la taille de la bête, mètre le module d'effet au centre ce n'est pas une réussite et au final ce n'est qu'une SVM 1000 mais sans la vidéo.
http://www.pioneer.de/fr/products/44/74/461/SVM-1000/index.html

Pour info 1999 € LoL 2000 on va dire ça reste un tarif élevé surtout quand on sait que à moins chère la concurrence propose des Table de mixage avec des caractéristiques similaires mais la qualité sonore en plus pour 1359 €
https://www.sonovente.com/ecler-evo-5-tables-de-mixage-d-j-p12631.htm

Enfin elle trouvera son public parmi les inconditionnelles de la marque, cordialement.

Cordialement, à + et bon Mix...
32
J\'ai cité Rane pour la Qualité sonore mais surtout parce qu\'ils proposent une table de mixage équivalente au cette pioneer. Il n\'a pas d\'écran multi touch. Le prix n\'est pas le même puisqu\'elle est proposé à 2800 € je crois.

Pour ceux qu\'ils ont vu fonctionner cette pioneer, avec quel logiciel elle tournait? Je n\'ai pas vu s\'annonce de compatibilté avec traktor ou serato. Si je me trompe pas rekordbox est juste un gestionnaire de librairie...
33
Les démos que j'ai vu c'était avec Live, mais vu qu'elle est midi, n'importe quel soft fait l'affaire.
34
Citation de beatmatch adn :
mais vu qu'elle est midi, n'importe quel soft fait l'affaire

oui et non. Des tables MIDI avec une carte son il y en a déjà plein... Si tu veux utiliser du timecode avec traktor elle doit être certifiée ,mieux encore si tu veux utiliser Serato (timecode ou non) elle dois être reconnu par SSL.

Je suppose qu'elle était utilisée avec des cdj2000? est ce que l'on peut l'utiliser seule comme une XONE4D?

35
http://www.pioneer.fr/fr/content/press/news/DJM2000.html

Et entre une ecler evo 5, la différence de prix de 600 est justifiée
36
Citation de Niphast :
Et entre une ecler evo 5, la différence de prix de 600 est justifiée

Carrément pas, même si on me donnais le choix entre une EVO 5 et la nouvelle de chez Pioneer je choisirais l'EVO 5 sans hésitation.

J'ai une ECLER et ce qui m'a frappé en premier sur cette Table c'était le son une belle claque acoustique crois moi sur parole car en club ou je Mixé il n'y avait que du Pioneer.
Une DJM 800 la championne de la polyvalence et une boite d'effet efficace mais un son qui t'arrache les tympans pourtant coté enceinte le club possède du Martin.

Pour en revenir a ta question, l' ECLER EVO 5 est une machine de guerre et elle est totalement compatible avec les logiciel comme TRACKTOR et autres, Pioneer n'a rien inventé ils se sont contenté de sortir ce truc un peut a la va vite histoire d'avoir une table numérique mais elle n'est pas a la hauteur de L'EVO 5.

Cordialement, à + et bon Mix...
37
Je vais pouvoir donner mon avis sur la DJM2000 tester hier au franckfurt au « sound end light »

Au premier abord j’ai été très déconcerté par l’ergonomie (15 ans a mixer avec des DJM 500/600/800), j’aime bien avoir les voies de mixe au maximum sur le centre, la c trop séparé  voir extrêmement désagréable vue q’il y a un écrans tactile en plains milieux, les insert des effets,  bien moins évident a manipulé vue que tout est en direct par BP, et presque plus de bouton rotatif, c bien mais bon …(top facile peut etre?) 
Cella dit, j’ai bien aimer les potards bas médium aigu sur l’effet  principale , ce que je faisais avant mais en connectant  2 voie différente  sur une même platine affin de travailler l’effet sur un sonorité en particulier (il on rien inventer, juste amélioré) , A par l’écran rien de spectaculaire coté effet , il fo obligatoirement se connecté a son PC pour travailler d’éventuel samples  et autre boucles , en conclusion je suis déçue j’attendais mieux , on dirais q’ils ont fusionner  une DJM 800 et une 909 avec une EFX1000.

Pour le CDJ2000 , ah lalla !!! Grosse déception, c devenue un gadget plus q’autre chausse , a par de la couleur et un bel écran  pour le MP3 , et un toucher tactile pour la recherche rapide (plus que moyen sauf si vous voulez trouver un break car les formes WAV sont bien trop petite)  , j'aime tout de meme la fonction Link pour le partage des fichier ça c une bonne chausse, mais pour le moment  je préfère encore mes CDJ1000 ,  sans fioriture inutile.

Moi qui suis un fan de Pioneer depuis les cdj500, je suis aujourd’hui  dans l’attente  de vraie nouveauté . facepalm

Soigne ton Mixe!

38
Citation de djmrjack :
... je suis aujourd’hui  dans l’attente  de vraie nouveauté 

Tu n'est pas le seul

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont séparé les pistes 1-2-3-4.
Je comprends encore moins pourquoi ils ont mis l'écran tactile au centre et en bas
Vu a taille de la bête il va falloir les bras d'inspecteur gadget pour utiliser 4 CDJ

Cela aurait été moins 'con' d'intégrer un écran dans la table de mixage qui serait connecté au PC.
Je pense qu'ils faut que les ingés de chez Pioneer se 're'mettent au mix pour bien comprendre les besoins

@Fred
39

Je pense qu’aujourd’hui le vrai problème de Pioneer est qu’ils se sont trop reposés sur leurs acquis, qui est le principal souci quand on est n°1 c’est les autres qui fond les innovations et il tente juste de ce mètre à la page.

Pour ma part voilà comment je vois la DJM 2000, bon je sais le montage n’est pas génial mais j’aime bien démontré ce que je dit en image

Je suis d’accord avec certaine personne qui dise
Citation de djmrjack :
... je suis aujourd’hui  dans l’attente  de vraie nouveauté

Et c'est vrais Pioneer étant arrivé au top il est de plus en plus difficile pour eux de sortir une vrais nouveauté comme à l'époque de la première CDJ 1000 MKII ou le fabuleux EFX 1000.

Aujourd'huit la concurrence est de plus en plus dure surtout que certaine marque se sont réveillé avec l'arrivée du Portable les logicielle de plus en plus pointue, qui son compatible avec la plus part des marque du marché comme L'evo 4 et L'evo 5 compatible avec Tracktor ou les DNS 3700 lecteur de CD à plat de DENON une merveille, sans parlé de VESTAX et sont VCM 300.  

Tout cela pour dire que Pioneer c'est prix un bon coup de retard et tente de le comblé en sortant sa table un peut à la va-vite en mélangent un Kaos Pad un EFX 1000 et une DJM 800 dans un Shakeur et voilà le travaille mais la magie n'opère pas forcement.  

 

Cordialement, à + et bon Mix...
40
Toi aussi aide les ingénieurs de Pioneer à ne pas sortir des Tables de Mix pas pratique et envoie ta photo au 
www.jaidepiopio/a_pas_devenir/ridicule.com
Cordialement, à + et bon Mix...