Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ésite cdj 800 MK2s ou Djm 800

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 2 700 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion J'ésite cdj 800 MK2s ou Djm 800
Bonjour, j'ai un mixer 3 voies bas de gamme et deux platines cds (axis 4 et denon dns 1000) j'aimerais changé mon mixeur par une djm 800 ou prendre 2 platines cdj 800. Mais je sais pas quel est le plus urgent parmis les 2 ..
Pouvez-vous me donner vôtre avis svp merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci leo pour leclairage
wai justement je comprend pas pourquoi la djm 600 se vends toujours aussi cher mais comme je dois choisir un pack et pas une table
peut etre jaurai prefere avoir les cdj 800 mk2 o lieu des cdj 1000 mk1 avec la djm 800
mais juste si kelkun a deja eu les cdj 1000 mk1 est ce quils accompagnent bien la djm 800
et est 1600 euro pour 2 cdj 1000 mk1 + djm 800 est un bon prix
les cdj datent de 2003 et la djm a 1 ans
voila merci encore
et bon mix
je vai faire un tour sur ton site ce soir
bye
22
La cdj1000 1ère génération!Perso j'aime pas,je m'explique!Lors de la mise en lecture avec le 1er bouton (cue),le son démarre normalement certe!Ensuite en même temp,lorsque t'appuis sur le 2ème bouton de lecture(play/pause),le son redémarre!Alors qu'avec la cdj800 mk2,cdj1000 mk3,le son continu justement!Ensuite,toujour avec la cdj 1000 première génération,lorsque tu cherches un pied,l'animation au centre de la platine n'est pas précis contrairement aux 2 autres platines (cdj800 mk2 et la 1000 mk3...).Chose que j'ai pas du tout aprécié lorsque j'animai une grande soirée!!!On s'en sort avec certe mais...Puis pas de MP3... Donc voilà pourquoi j'aime pas...! :clin:
23
Non pis elles sont maintenant très très vielles !
Encore une fois, quitte à mettre un budget, autant prendre deux 800mk2 que deux 1000mk1.
Je dirais même presque ( je dis bien presque ) deux cdj400.
Après le principal choix sera par rapport au plateau, gros, petit, pour tous les goûts quoi.
24
Ba...Elles sont pas mal les cdj 400... :clin: (Mélange entre la 1000 mk3 et la 200)
25
Merci encore
mais justement le prix pour le quel je peu les avoir me motive
1600 euroz pour djm 800 +2 cdj 1000 mk1 + fly
je croi ke c vraiment po cher etan donnè kune djm 800 c vers les 1000 euros
la fontion mp3 pour moi nest pas necessaire.
apres le faite de dater ou pas ,du moment que ca marche bien pourkoi pas!!!!!
c super precis apparement puis 3 hot cue et memoire (mmc)+look
les cdj 400 trop petit pui le jog .....
ca me fait les 2 cdj1000 mk1 a environ 600 euros la paire
puis mon but est de mixer en club mk1 mk3 c po tres eloignè
jai po bien compris le truc avec le point cue leo
quand tu enleve ton doigt dessus normalement la music sarrete
est ce quelle marchent pas pareil que les autres cdj
puis c le fait dappuiyer sur play pause quand on veut que la music continue redemare ,c nul puis elle redemare a partir dou a la limite si elle repare du meme point ca pourai sutiliser comme un poin cue quand on veu que ca continue
bref je suis un peu confue je croyai ke le systeme de cue marche pareil que sur les autres cdj quelqun pourai meclairer dessus??
merci davance les gas je doi repondre le monsieur lundi au plus tard
bon mix a tous
26
Vous me parlez ni du fait kil ya 3 point cue sur la 1000
ni de son jog tres grand et permettan plus de possibilites de scrach meme si je ne scrach pas
ni du fait quelle memorise les point cue et les loop sur la carte
cdj 800 mk2 elles sont bien mais je pourai les prendre kavec une djm 600
alors que pour les cdj 1000 mk1 avec djm 800 je trouve que cest une bonne affaire pour 1600 euros
personne veut me parler du prix jai mentionnè ca pllusieurs foie:/
a plus et bon mix a tous
bye
27
Ben achète si c'est ce que tu veux entendre.
Personne ne peut prendre la décision à ta place.
Tout le monde te conseille de partir sur 2 800 MK2 et toi tu t'obstine à rester sur la 1000 MK1.

Que veux tu qu'on te dise de plus? :noidea:

Moi, je vais soulever un autre débat...Tu es sûr que tu veux du Piopio?
Pioneer, c'est bien mais faut avoir la maille derrière.
Il y a d'autres marques qui desormais font des platines de qualité égale à Pioneer et moins chères.Vu le prix, il faut quand même les amortir.
A part si tu veux suivre la tendance et le phénomène de mode? :?!:

J'ai l'impression en lisant ton thread que tu es prêt à acheter des platines qui commencent maintenant à se faire vieilles simplement pour acheter du Pioneer ou faire comme les potes ou la mode.

Moi, si je choisit de mettre 1000 boules dans une platine c'est qu'il n'y a que celle là qui m'interesse et aucune autre.Et puis, quitte à mettre ce prix, je préfère autant prendre une platine fraichement sortie ou d'occas encore sous garantie quitte à basculer sur une autre marque que Pioneer.

Attention, je ne dis pas que Pionner c'est mauvais etc etc...
Je dis juste que vu le prix, il faut un minimum les amortir quand même.
Moi, je considère le terme "cher" pour un produit quelconque quand j'ai le sentiment qu'il ne sera pas amorti soit au niveau utilisation soit au niveau qualité/prix.
Sinon, je consière qu'il est d'une classe supérieure.
Bref, je pense que pour le prix de ce genre de platines, elles sont quand même destinées à un usage Pro ou amateur pété de thunes.
je pense qu'il y a pleins de petites platines sympas qui conviendraient mieux à ton budget c'est tout...à méditer :roll:

Bon, prend pas ça comme une critique man.
Tu fais comme tu veux mais c'est juste ce que je ressent d'un oeil extérieur quand je lis tes posts.

Sinon, +1 pour tout le monde ici.
Si c'est pour prendre absolument du Pioneer, je prendrais des 800 MK2 quitte à attendre une meilleure occas.Plus avancées techniquement que celles que tu veux acheter.

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

28
Salut tout le monde
tinquiete pas eleanor je le prend pas pour une critique
mais je croix quon me comprend mal ici
je ne suis pas forcement fun de piopio mais il faut avouer comme meme quil font des platines meilleurs
pour la mode alors la c pas du tout moi et je croix que la mode est plutot denon pour les platines et vestax ou allen&heat... pour les tables (la qualite de son est meilleur) pioneer est partout en club ca fait un moment
puis je prefere avoir des effets sur ma table plutot que sur mes platines

mais le plus important de tout ca c que moi jhabite en Norvege et que les platines en occas ya que du piopio donc jai pas vraiment le choix

et le 2 eme point important
une djm 800 c vers 1000 euro
donc vous acheterez quoi comme platines pour 600euros?????
2 cdj 1000 mk1 c une tres tres bonne affaire ici et meme si jetai en france pour 600 euros je pendrai des cdj200 ou des dns1000??? je prefere cdj1000mk1

puis si je voulais faire ce que je veux jirai pas demander sur un forum je les aurai acheter il ya lontemps donc tous vos avis sont tres tres importants
et mon seul moyen de parler djing et de prendre une decision en norvege ca parle pas trop de ca

puis comme le but est de mixer en club 2 mk1 +djm 800 me raproche plus du set up des club ici jai envi de me sentir chez moi et faire ce que je fais chez moi en club

merci encore pour vos reponses
et bon mix a tous
29
Fait attention tout de même, c'est sur sur le papier 2 CDJ 1000 et une DJM 800 pour 1600euros, c'est pas chère, mais faut voir, si tout les faders sont mort, si pleine de poussière, que tout prend du jeu, qu'elle ont 5000h dans les dents, bah ca vaut pas grand chose ...
30
La djm 800 est seulement agè dun an et elle est comme neuve
les cdj datent de 2003 mais marchent tres bien et il me donne un flight regoupand tous le matos
il ma juste dit que le point cue deconne une foie sur cent
les norvegien sont super honnete donc je le croix
en plus je pourai tester le matos avant mais un voyage a faire pas tres loin du pole nord....