Etant un fan de pioneer et possedant sa petite soeur la DJM800 je pense que pour casiment 2000€ ces de la grosse connerie.. 500€ de difference avec la 800 et casiment (jai bien dit casiment) rien de nouveau ! Un lec qui a des cdj900 avec le port usb va pas essayer de ce compliquer la vie avec un macbook et traktor non ?
1 ) Je suis cd mais surtout vinyle, donc il me faut 4 voies. Parce que prendre une 4 voies pour mixer sur 2 cds, laissez moi rire, autant prendre une 2 voies.
2 ) Le DVS est primordial pour moi sur une table aujourd'hui.
3 ) J'ai acheté ma djm800 y'a 5 ans 1400€, on ajoute l'équivalent d'une audio 6 ( 249€ ) et on a pratiquement le prix pour lequel j'ai touché ma Nexus.
Moi je dis, chacun son mix, mais en tout cas je m'y retrouve. C'est un avis perso.
Après chacun sa manière et son désir, moi je change souvent de matos ( Caprice ou curiosité qui sait )
Actuellement j'ai 2 CDJ 2000, une TTM 57 SL, et je dois recevoir d'ici mardi une DJM 900, je découvre les DVS avec SERATO.
Et il faut dire que je suis bluffé et adore, j'ai passé a un ami un coté de mes 2000 qu'il utilise avec la même config a savoir 1 CDJ / TTM 57 SL et le MACBOOK.
J'ai pris la 900 justement pour essayer TRAKTOR car on m'ont a dis beaucoup de bien.
Bref tout ça pour dire que ceux que l'ont peut faire avec des 2000 on peut le faire avec n'importe qu'elle platine ou DVS a condition de se retirer les doigts du **.
J'apprends plusieurs façons et technique de mixage car on ne sait jamais sur qu'elle panne ou config on peut tomber lors de prestations.