réactions à la news Pioneer DJM-900 Nexus
- 373 réponses
- 58 participants
- 52 920 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2011 à 12:44:16Pioneer DJM-900 Nexus
Comme prévu, Pioneer dévoile aujourd’hui sa nouvelle console 4 voies pour DJ, la DJM-900 Nexus.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Balwide
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
361 Posté le 13/08/2011 à 13:45:43
Ce gros troll bien gras completement hors sujet
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
362 Posté le 13/08/2011 à 15:25:14
Citation :
Il y en a qui devrai ce faire tatoué le Logo PIONEER sur le front !!!
he he he trop bon!!!! +100 000
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
363 Posté le 07/10/2011 à 16:45:29
Ben resultat,cette table est terrible!!!bon ok le son est froid,donc obligé de refaire tout l'equal mais bon...je l'utilise avec traktor scratch pro 2,et j'ai meme plus de barre du cpu!!!et je suis en 96;;bref que du bon..
sans parler du cross et des fader qui sont au top!!!ça glisse tout seule.
bref certe un peut cher,mais elle vaut le coup..(pour ceux qui mix en timecode traktor.)
sans parler du cross et des fader qui sont au top!!!ça glisse tout seule.
bref certe un peut cher,mais elle vaut le coup..(pour ceux qui mix en timecode traktor.)
LouisGP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
364 Posté le 26/12/2011 à 18:57:59
vous êtes lourd à critiquer cette table
allez plutôt pourrir les tables behringer
allez plutôt pourrir les tables behringer
frichard
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
365 Posté le 03/01/2012 à 19:54:21
Salut à tous,
J'hésite entre une DJM900 et une DJM800 d'occasion.
J'ai 2 CDJ2000 et je mixe exclusivement sans PC.
Je prépare mes mix avec Rekordbox : Playlist & Hot Banks. Ensuite le PC reste à la maison.
Donc, pour mon utilisation, les différences entre une DJM800 et 900 sont:
- Isolator sur Bass/Medium/aigu
- Synchro parfaite des effets au BPM (mais il ne bouge pas dans mes mix - quel intérêt ?)
- Changement des couleurs des plateaux Blanc/Rouge
Y a-t-il d'autres diffférences qui jusifierait l'achat de la DJM900 ?
- Qualité sonore ?
- Nouveaux effets ?
- Solidité ?
Merci de vos commentaires
@Fred
J'hésite entre une DJM900 et une DJM800 d'occasion.
J'ai 2 CDJ2000 et je mixe exclusivement sans PC.
Je prépare mes mix avec Rekordbox : Playlist & Hot Banks. Ensuite le PC reste à la maison.
Donc, pour mon utilisation, les différences entre une DJM800 et 900 sont:
- Isolator sur Bass/Medium/aigu
- Synchro parfaite des effets au BPM (mais il ne bouge pas dans mes mix - quel intérêt ?)
- Changement des couleurs des plateaux Blanc/Rouge
Y a-t-il d'autres diffférences qui jusifierait l'achat de la DJM900 ?
- Qualité sonore ?
- Nouveaux effets ?
- Solidité ?
Merci de vos commentaires
@Fred
Anonyme
1551
366 Posté le 03/01/2012 à 21:57:46
Carte son certifiee traktor pour un futur eventuel timecode et/ou enregistrer ses mixs facilement ?
Effets style echo/reverb plus rapidement activables sur potard rotatif pour des brakes rapide, plus rapide qu'un echo, et avec feed back.
Slip roll tres efficace.
Spiral qui tue sur des accap.
Barre tactile plutot convaincante.
Filtre pass haut / pass haut activable pre ou post certains effets comme le roll ( comme une djm700 par exemple )
Je vois ca deja.
Je me dirais plutot, la 800 est rincee, dois je partir sur une Denon Dn-x1600/1700 ou la 900 ou la DB2 qui n'a pas assez de retour, la DB4 etant trop chère.
Effets style echo/reverb plus rapidement activables sur potard rotatif pour des brakes rapide, plus rapide qu'un echo, et avec feed back.
Slip roll tres efficace.
Spiral qui tue sur des accap.
Barre tactile plutot convaincante.
Filtre pass haut / pass haut activable pre ou post certains effets comme le roll ( comme une djm700 par exemple )
Je vois ca deja.
Je me dirais plutot, la 800 est rincee, dois je partir sur une Denon Dn-x1600/1700 ou la 900 ou la DB2 qui n'a pas assez de retour, la DB4 etant trop chère.
frichard
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
367 Posté le 03/01/2012 à 22:38:57
Citation :
Merci pour les infos, les effets ont l'air super sur la DJM900.
C'est bien ce qui me manque sur ma Mackie D4Pro... son analogique super mais pas d'effet à part les filtres passe-haut passe-bas.
Je ne suis pas attiré par les DENON.
Je voudrais avoir des entrées numériques et des fader starts (pas sur la db2).
Je recherche plutot un son plat car mon système RCF amplifie déjà beaucoup les basses.
La db4 est trop chère.
Pourquoi dis-tu que la DJM800 est rincée ?
Anonyme
1551
368 Posté le 03/01/2012 à 22:47:17
Elle est tres bien, mais vu son prix et ses fonctions, elle est rincee.
La 900 est mieux mais chere, et le meilleurs compromis c'est les Denon tu sais.
La 900 est mieux mais chere, et le meilleurs compromis c'est les Denon tu sais.
[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 22:48:37 ]
frichard
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
369 Posté le 04/01/2012 à 09:39:03
Mais une DJM800 d'occaz en très bon état vaut 850 € une DJM900 d'occaz (et il faut en trouver une) environ 1600 €
Je vais attendre les soldes dans une semaine pour voir les offres sur 800 et 900.
Fred
Je vais attendre les soldes dans une semaine pour voir les offres sur 800 et 900.
Fred
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
370 Posté le 04/01/2012 à 10:03:44
Franchement au lieu de repartir sur Pioneer, marque que tu connais déjà, essaye Denon même si tu n'aimes apriori pas. Pour avoir testé quasi tout les modèles de la gamme 4 voies, c'est vraiment de la balle.
Le son rien à voir avec une DJM800, c'est juste pas comparable. Après niveau fonctionnalités entre les équivalents c'est kif kif. Pour avoir testé a peu près tout le panel des clubmixer généraux (Xone 92, DJM800/900, Denon 1100/1600, Korg KM404, Rodec MX180mk3 pour ne citer que les principales), à mes goûts, se démarquent Rodec, AH et Denon.
Après une fois je suis tombé sur un type qui me disait que les tables AH étaient les meilleures, dans tout les domaines confondus : le mix, le live/studio multipistes.
J'ai bien ri sur le coup, mais le pire c'est qu'il en était persuadé, vous comprenez il sortait de la meilleure école de France à paris bla bla il tenait cette information du plus grand ingé son de France avec qui il avait effectué 2 mois de stage bla bla...
Bref un boulet de plus, là où je veux en venir c'est qu'il n'y a pas forcément de meilleure table mais une table adaptée à des besoins et contraintes en particulier, il n'y a pas de meilleure table que celle qui rempli le cahier des charges de son acheteur, que ça soit en terme de limitation de tarif, de fonctionnalités ou de standing...
Le son rien à voir avec une DJM800, c'est juste pas comparable. Après niveau fonctionnalités entre les équivalents c'est kif kif. Pour avoir testé a peu près tout le panel des clubmixer généraux (Xone 92, DJM800/900, Denon 1100/1600, Korg KM404, Rodec MX180mk3 pour ne citer que les principales), à mes goûts, se démarquent Rodec, AH et Denon.
Après une fois je suis tombé sur un type qui me disait que les tables AH étaient les meilleures, dans tout les domaines confondus : le mix, le live/studio multipistes.
J'ai bien ri sur le coup, mais le pire c'est qu'il en était persuadé, vous comprenez il sortait de la meilleure école de France à paris bla bla il tenait cette information du plus grand ingé son de France avec qui il avait effectué 2 mois de stage bla bla...
Bref un boulet de plus, là où je veux en venir c'est qu'il n'y a pas forcément de meilleure table mais une table adaptée à des besoins et contraintes en particulier, il n'y a pas de meilleure table que celle qui rempli le cahier des charges de son acheteur, que ça soit en terme de limitation de tarif, de fonctionnalités ou de standing...
- < Liste des sujets
- Charte