PMC 280 pro: Alors c'est de la bonne ?!
- 69 réponses
- 32 participants
- 16 773 vues
- 32 followers
toto@90
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2007 à 00:45:51PMC 280 pro: Alors c'est de la bonne ?!
Bonjour à tous, ayant jeté en gros coup d'oeil sur les postes au sujet de la bête ( je site PMC 280)...
Et comme papa noël est passé il y a peu de temps.Je pense que bon nombres d'entre vous avez opter pour le monstre!!
J'aimerais des confirmations (j'éspère positive )
Le son est il fidèle à Vestax?
La qualité est au RDV?
Le mix avec elle,est toujours aussi "jouissif"?
Est ce que vous considèrés au tant le père noël,après ce cadeau?
En êtes vous CONTENT?
Regret...
Et comme papa noël est passé il y a peu de temps.Je pense que bon nombres d'entre vous avez opter pour le monstre!!
J'aimerais des confirmations (j'éspère positive )
Le son est il fidèle à Vestax?
La qualité est au RDV?
Le mix avec elle,est toujours aussi "jouissif"?
Est ce que vous considèrés au tant le père noël,après ce cadeau?
En êtes vous CONTENT?
Regret...
lekktro
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 07/12/2008 à 10:10:45
Y'a t il de nouveaux avis sur cette table Vestax svp ?
je m'interroge sur certains points avant un eventuel achat :
et la qualité des effets...?
je ne l'ai pas encore essayée, mais au toucher les faders m'ont extrèmement plus !
merci
je m'interroge sur certains points avant un eventuel achat :
Citation : les faders sont au plus bas, on continue d'entendre le son de la (ou les) voie(s)actives !!!?
et la qualité des effets...?
je ne l'ai pas encore essayée, mais au toucher les faders m'ont extrèmement plus !
merci
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 07/12/2008 à 11:39:29
Salut,
Moi je l'ai essayé recemment et elle ne m'a pas accroché a part le prix.
Je n'ai pas aimé les fréquences des equalos, les faders lagorythmiques, le cross bof (je m'attendais à mieux au niveau cut) et quelques petits défauts concernant mes goûts perso.
La petite boite à effet et sympa mais il faut sans cessa retaper le bpm (manuel) pour syncro.
Bref, c'est sûr qu'elle n'est pas chère mais quand tu vois en ce moment la Rane Empath à 280€ de plus et en France...pour moi c'est clair
Sinon la Xone 42 à 200€ de + (760)
C'est une question de Feeling donc va testé par toi même c'est le mieux man
Pour 500€, ca reste une table correct donc pas comprarable avec du bst mais sans plus car c'est pas non plus le top.Pour moi t'en as pour ton argent c'est tout.
Par contre, du côté de l'empath bk, je trouve que c'est l'affaire du moment aux vues de ses performances et sa qualité.
Moi, je préfère mettre un peu plus et avoir la table qui tue.Après, l'empath est une 3 voies.Je ne sais pas si ça peut te convenir ou si il te faut absolument une 4 voies et tout dépend de ton utilisation.
Voilà, je ne peux pas vraiment t'aider plus que ça car il s'agit d'avis perso, et sur le topic, tous ont l'air contents mais pas moi.(Attentions, certains passent de bst à vestax donc prendre les avis avec des pinsettes.)
Juste pour te dire de faire quand même gaffe, ne commande pas avant d'avoir essayé en magasin pour te faire ta propre opinion.C'est le meilleur moyen de ne pas être deçu.
Par exemple tu as ça pour pas bien plus chèr :
http://www.lemarchanddesons.com/dj/mixer-dj/rane-empath.php
870€ - 40€ de remise jusqu'au 10/12.Existe en version BK (les contacter)
http://www.prosl.com/index.html?lang=fr
Tu as la xone 42 à 762€
Bien entendu c'est pas de la pub mais juste une indication de prix avec preuve à l'appui si des fois tu hesites...
Là, je pense que dans ta tête ç'est tout chamboulé
Je me moque mais y a même pas 2 semaines c'est moi qui était dans le flou complet.Je ne savais pas quoi prendre.
Bon courage dans ta recherche...
Si tu as besoin, n'hesites pas à me contacter par mp.
Moi je l'ai essayé recemment et elle ne m'a pas accroché a part le prix.
Je n'ai pas aimé les fréquences des equalos, les faders lagorythmiques, le cross bof (je m'attendais à mieux au niveau cut) et quelques petits défauts concernant mes goûts perso.
La petite boite à effet et sympa mais il faut sans cessa retaper le bpm (manuel) pour syncro.
Bref, c'est sûr qu'elle n'est pas chère mais quand tu vois en ce moment la Rane Empath à 280€ de plus et en France...pour moi c'est clair
Sinon la Xone 42 à 200€ de + (760)
C'est une question de Feeling donc va testé par toi même c'est le mieux man
Pour 500€, ca reste une table correct donc pas comprarable avec du bst mais sans plus car c'est pas non plus le top.Pour moi t'en as pour ton argent c'est tout.
Par contre, du côté de l'empath bk, je trouve que c'est l'affaire du moment aux vues de ses performances et sa qualité.
Moi, je préfère mettre un peu plus et avoir la table qui tue.Après, l'empath est une 3 voies.Je ne sais pas si ça peut te convenir ou si il te faut absolument une 4 voies et tout dépend de ton utilisation.
Voilà, je ne peux pas vraiment t'aider plus que ça car il s'agit d'avis perso, et sur le topic, tous ont l'air contents mais pas moi.(Attentions, certains passent de bst à vestax donc prendre les avis avec des pinsettes.)
Juste pour te dire de faire quand même gaffe, ne commande pas avant d'avoir essayé en magasin pour te faire ta propre opinion.C'est le meilleur moyen de ne pas être deçu.
Par exemple tu as ça pour pas bien plus chèr :
http://www.lemarchanddesons.com/dj/mixer-dj/rane-empath.php
870€ - 40€ de remise jusqu'au 10/12.Existe en version BK (les contacter)
http://www.prosl.com/index.html?lang=fr
Tu as la xone 42 à 762€
Bien entendu c'est pas de la pub mais juste une indication de prix avec preuve à l'appui si des fois tu hesites...
Là, je pense que dans ta tête ç'est tout chamboulé
Je me moque mais y a même pas 2 semaines c'est moi qui était dans le flou complet.Je ne savais pas quoi prendre.
Bon courage dans ta recherche...
Si tu as besoin, n'hesites pas à me contacter par mp.
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
lekktro
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 08/12/2008 à 19:04:17
Merci pour ta reponse (excellent reponse !!!).....
Je me suis attardé hier soir sur la nuo5 de chez Eclerc, qui est sur certain site en promo aux environ de 600€.
Si nous devions comparé ces 2 produits, cela donnerait quoi ?
Je sais que Ecler est tres solide (j'en possede une depuis 10ans qui tourne encore...) mais je me pose des questions notamment au niveau des effets.
Merci à ceux qui m eclaireront
(PS par contre pas d effets sur les Xone?)
Je me suis attardé hier soir sur la nuo5 de chez Eclerc, qui est sur certain site en promo aux environ de 600€.
Si nous devions comparé ces 2 produits, cela donnerait quoi ?
Je sais que Ecler est tres solide (j'en possede une depuis 10ans qui tourne encore...) mais je me pose des questions notamment au niveau des effets.
Merci à ceux qui m eclaireront
(PS par contre pas d effets sur les Xone?)
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 08/12/2008 à 19:27:55
Y a aussi la xone 32 en super promo chez HTFR à 482 €
https://www.htfr.com/more-info/MR126369
https://www.htfr.com/more-info/MR126369
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 09/12/2008 à 01:21:21
+1 pour The Ripper...
Effectivement, les Xone n'ont pas d'effets mais tu as un pu**in de son
Moi, je ne m'etais pas attardé sur la xone 32 car je lui repprochait les vumètres voies un peu court à mon goût mais par contre ça peut te convenir tout à fait.
Là, ça change tout car plutôt de te conseiller la Nuo 5, je te conseillerais (et je pense que je ne serait pas le seul) la Xone 32 pour la qualité et un pur son avec plus tard une petite boîte d'effets du genre Kaoss pad 3.
Là tu auras de quoi mixer sérieusement avec de bons effets sur une super table.
Pour le total, tu serait à un prix de 800€ grosso modo.
Bon, tu es à 250€ de plus que la PMC-280 et 200 de plus que la nuo5 mais tu passe à une gamme supérieure pour pas grand chose et je pense qu'il n'y a aucune comparaisons possibles.
Si le budget te bloque tu peux déjà prendre la xone et pense que les fêtes arrivent donc surement la possibilité d'accroître un peu ton budget pour les effets ou voir te faire offrir le KP3...
Effectivement, les Xone n'ont pas d'effets mais tu as un pu**in de son
Moi, je ne m'etais pas attardé sur la xone 32 car je lui repprochait les vumètres voies un peu court à mon goût mais par contre ça peut te convenir tout à fait.
Là, ça change tout car plutôt de te conseiller la Nuo 5, je te conseillerais (et je pense que je ne serait pas le seul) la Xone 32 pour la qualité et un pur son avec plus tard une petite boîte d'effets du genre Kaoss pad 3.
Là tu auras de quoi mixer sérieusement avec de bons effets sur une super table.
Pour le total, tu serait à un prix de 800€ grosso modo.
Bon, tu es à 250€ de plus que la PMC-280 et 200 de plus que la nuo5 mais tu passe à une gamme supérieure pour pas grand chose et je pense qu'il n'y a aucune comparaisons possibles.
Si le budget te bloque tu peux déjà prendre la xone et pense que les fêtes arrivent donc surement la possibilité d'accroître un peu ton budget pour les effets ou voir te faire offrir le KP3...
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
SaNkAmAn
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 28/07/2009 à 11:10:58
Bonjour,
Je voudrais acheter cette table mais j'ai quelques points que j'aime pas.
Les faders semble logarithmiques, on ne peut pas régler la courbes?
Je trouve cela bien dommage, car moi sur ma platine actuelle (vmx 300 à 150€) j'ai le choix entre trois courbes! Et j'utilise la linéaire!
Cela m'embete un peu d'être brider.
Ensuite aux niveaux des effets...la grande question!!
J'ai vu que l'on pouvait seulement les assigner aux voie A et B ou sur le Master.
La manip n'a pas l'air simple...(obligé d'utiliser le cross-fader, un simple bouton aurait était bien plus pratique!!)
Avec ce système est-il possible d'effectuer un effet (application d'un filtre par exemple) sur la ligne A tout en enchaînant avec la ligne B sans effet? Pour couper la ligne A uniquement avec le filtre.
Ensuite les entrées phono semble également bridée en entrée phono! Aucun switch pour activer ou désactivé le pré-ampli?
Je suis un peu déçu car j'adorais cette platine...
Merci de vos réponse.
Je voudrais acheter cette table mais j'ai quelques points que j'aime pas.
Les faders semble logarithmiques, on ne peut pas régler la courbes?
Je trouve cela bien dommage, car moi sur ma platine actuelle (vmx 300 à 150€) j'ai le choix entre trois courbes! Et j'utilise la linéaire!
Cela m'embete un peu d'être brider.
Ensuite aux niveaux des effets...la grande question!!
J'ai vu que l'on pouvait seulement les assigner aux voie A et B ou sur le Master.
La manip n'a pas l'air simple...(obligé d'utiliser le cross-fader, un simple bouton aurait était bien plus pratique!!)
Avec ce système est-il possible d'effectuer un effet (application d'un filtre par exemple) sur la ligne A tout en enchaînant avec la ligne B sans effet? Pour couper la ligne A uniquement avec le filtre.
Ensuite les entrées phono semble également bridée en entrée phono! Aucun switch pour activer ou désactivé le pré-ampli?
Je suis un peu déçu car j'adorais cette platine...
Merci de vos réponse.
thomas anderson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 28/07/2009 à 13:57:46
Pr les faders non on ne peux rien régler. Il ne faut oublier que ce n'est pas une table axé Hip Hop. Mais la courbe naturel est pas mal et le fader glisse bien après une bonne utilisation.
Pr ceux qui est des effets, tu assignes soit A, soit B, soit le Master ( A et B et si tu veut + Les autres pistes).
Pr la manip, c'est super simple et rapide.
Nan c'est vrai qu'il n'y a aucun switch pr la partie Phono. Par contre, c'est que tu gagnes bcp en branchement XLR. Et là, la table prend toute ça particularité.
C'est sur le cross fader cut vraiment mal, pour pas dire de la merde( je me répète, mais ce n'est pas une table Hip Hop) et c'est bien domage, de pas l'avoir fait messieur VESTAX.
Mais une fois le ProXfade installé, c'est le jour et la nuit.
Bon Mix à tous.
Pr ceux qui est des effets, tu assignes soit A, soit B, soit le Master ( A et B et si tu veut + Les autres pistes).
Pr la manip, c'est super simple et rapide.
Nan c'est vrai qu'il n'y a aucun switch pr la partie Phono. Par contre, c'est que tu gagnes bcp en branchement XLR. Et là, la table prend toute ça particularité.
C'est sur le cross fader cut vraiment mal, pour pas dire de la merde( je me répète, mais ce n'est pas une table Hip Hop) et c'est bien domage, de pas l'avoir fait messieur VESTAX.
Mais une fois le ProXfade installé, c'est le jour et la nuit.
Bon Mix à tous.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
SaNkAmAn
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 28/07/2009 à 18:40:06
Ok merci de ton avis thomas!
Perso je mixe de l'electro/house donc c'est good pour le cross-fader il me sert à rien.
A la limite quelques fois 2, 3 cut par si par la...
Pour les faders la courbes c'est du genre : position 0 à 7 peu de son on va dire que c'est vraiment à partir de 7 que le son monte non?
La glisse est dure (comme freinée) ou glissssseee comme les nuo?
Le coup des effets sur les 2 premiere voies je pense que c'est un temps d'adaptation... et oui pour les autres il y a le master...
Merci à toi
Perso je mixe de l'electro/house donc c'est good pour le cross-fader il me sert à rien.
A la limite quelques fois 2, 3 cut par si par la...
Pour les faders la courbes c'est du genre : position 0 à 7 peu de son on va dire que c'est vraiment à partir de 7 que le son monte non?
La glisse est dure (comme freinée) ou glissssseee comme les nuo?
Le coup des effets sur les 2 premiere voies je pense que c'est un temps d'adaptation... et oui pour les autres il y a le master...
Merci à toi
dj Rash
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 28/07/2009 à 19:21:46
J'ai pu approcher la bête chez le revendeur du coin et oui la glisse des faders est freinée.
C'est une spécialité de Vestax d'ailleurs je crois.
C'est une spécialité de Vestax d'ailleurs je crois.
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 19:22:32 ]
SaNkAmAn
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 29/07/2009 à 09:15:44
Ok, merci.
J'attend de la voir dans un magasin dans 15j normalement....
Qui aurait des bon plan pour un achat en UK ou USA? merci.
J'attend de la voir dans un magasin dans 15j normalement....
Qui aurait des bon plan pour un achat en UK ou USA? merci.
- < Liste des sujets
- Charte