Sujet Dilemme. que choisir ( table de mixage) ?
- 51 réponses
- 16 participants
- 7 415 vues
- 14 followers
tiefshwartz
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2008 à 03:48:35Dilemme. que choisir ( table de mixage) ?
Salut a tous je viens vous embetter car j'ai besoin d'avis la je patauge , j'arrive plus a choisir !?
Voila l'histoire j'ai pour l'instant des cdj 1000 mk3 , une efx 1000 , et .... tataaa UNE 5000fx numark ouai c'est la que ca chie , je commence doucement a acheter du bon apres m'etre fait la mains sur du moyen gamme !!!
donc vous en conviendrez tous va bien sauf la mixette , et la j'hesite entre une nuo 5 et une xone 42 ??? a part ca je voit rien qui tient la route , et rodec j'en veut pas c'est tellement laid qu'il faudrait a planquer , il me faut du matos qui paraissent recent quand meme le but c'est de louer des presta alors si j'allume et que les gens voient une table des années 90 ca va pas le faire !!!
ce qui m'inquiette sur la nuo 5 c'est que je me retrouve avec deux boite a effet , alors que j'ai deja une efx 1000 deja bien fourni , puis-je combiner les deux ?
La boite de la nuo est elle desuete face a la efx 1000 ??
Apres si vous avez des tables a me proposer , autre info je mix electro techno minimal et j'envoie tout ca sur deux kit lucas impact !!
et tout ca va bientot tourner en soirée, donc voila pkoi je cherche la table fiable pour basculer dans le monde professionel !
Voila l'histoire j'ai pour l'instant des cdj 1000 mk3 , une efx 1000 , et .... tataaa UNE 5000fx numark ouai c'est la que ca chie , je commence doucement a acheter du bon apres m'etre fait la mains sur du moyen gamme !!!
donc vous en conviendrez tous va bien sauf la mixette , et la j'hesite entre une nuo 5 et une xone 42 ??? a part ca je voit rien qui tient la route , et rodec j'en veut pas c'est tellement laid qu'il faudrait a planquer , il me faut du matos qui paraissent recent quand meme le but c'est de louer des presta alors si j'allume et que les gens voient une table des années 90 ca va pas le faire !!!
ce qui m'inquiette sur la nuo 5 c'est que je me retrouve avec deux boite a effet , alors que j'ai deja une efx 1000 deja bien fourni , puis-je combiner les deux ?
La boite de la nuo est elle desuete face a la efx 1000 ??
Apres si vous avez des tables a me proposer , autre info je mix electro techno minimal et j'envoie tout ca sur deux kit lucas impact !!
et tout ca va bientot tourner en soirée, donc voila pkoi je cherche la table fiable pour basculer dans le monde professionel !
)2eds
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 14/04/2008 à 14:33:27
Vous pensez ce que vous voulez, mais la plupart des dj actuels n'ont plus une technique de mix valable, je suis desole... que certains voient en l'informatique une alternative valable d'un point de vue financier ou pour ne pas se casser le dos, ok. mais qu'un jeune fasse de son malin parceque vdj lui a calle ses musiques, non !!! et puis j ai du vinyl mais aussi des controlleurs xp 10 pour certaines productions ou vieux cd s que je fia numeriser! si tu relis ce que j'ecris, je ne suis pas contre une evolution quand elle apporte un plus au mix, mais plutot quand elle efface le mix ... OUI a l'EVOLUTION, NON a la REVOLUTION. je suis comme ca, si l'avenir est la baisse de technique et laisser faire le gros a l'ordinateur, alors dans 10 ans, le monde du dj ing sera infeste d'abrutis ne sachant pas caller 2 morceaux ... voila ce contre quoi je me bas. et je ne suis pas contre un dj qui a fait ses preuves sur vinyle et pour une question de possibilite se tourne vers le numerique (notamment des gens comme Hawtin ou steve bug). j'espere que tu as compris ce que je voulais dire (SALETE DE CLAVIER QWERTY et que tu ne penseras pas que je suis un jeune dj qui resonne comme un vieu con ... et je suis aussi un gros acheteur cd, donc pour la voiture pas de probleme ... rassure toi ^^
peace. ben
peace. ben
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
)2eds
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 14/04/2008 à 14:37:24
Dernier point, j'qi encore vu miss djaxx il y a peu de temps, arme de son bac de vinyle elle a retourne la boite comme je n'avais vu aucun dj le faire. elle sautait, dansait, s'eclatait avec des sons d'extraterrestre (je ne suis pourtant pas hardtech ou schranz). et j'ai beau sortir souvent, le dj n'a jamais un aussi bon contact avec son public avec un pc devant lui ... et ca, PERSONNE ne dira le contraire ...
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 14/04/2008 à 15:27:44
Oooooooouuuuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhh le fight
Eh ben,je savais pas qu'on pouvais autant batailler avec une histoire de gouts pour chacun
Par contre dire que mixer sur vinyle est has been,la y'en a,ils sortent pas souvent ou meme regarde la tele par sat,parce que le vinyle est la et bien la,et y'a une sacree ambiance dans la boite
Eh ben,je savais pas qu'on pouvais autant batailler avec une histoire de gouts pour chacun
Par contre dire que mixer sur vinyle est has been,la y'en a,ils sortent pas souvent ou meme regarde la tele par sat,parce que le vinyle est la et bien la,et y'a une sacree ambiance dans la boite
Que le son soit avec toi
tiefshwartz
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 14/04/2008 à 16:41:02
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 14/04/2008 à 17:14:50
Sur terre il y a 99% de con qui prefere craner et moin se faire chier
minimal, tech-house
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 14/04/2008 à 18:13:04
Citation : Et tout les plus gros dj mix sur cdj 1000
C'est pas parce que c'est des gros dj qu'il sont bons!
C'est pas parce qu'ils mixent sur cd que c'est bien!
C'est pas parce qu'ils s'éclatent de cette manière que tu t'éclatera de la meme manière.
C'est pas parce qu'un dj mixe un truc que tu dois mixer la meme musique.
Et enfin je préfère voir un mini dj (pour reprendre ton expression de gros dij) qui s'amuse et qui à un univers à lui qu'un gros qui fait comme tous le monde.
De toute facon le débat est stérile : vinyl/CD/MP3. Aussi stérile que le débat hard/soft ou PC/MAC.
L'idéale c'est de trouver sa propre manière de s'amuser avant tous. La musique c'est pas que du buisness ou de la flambe. Il y a de plus en plus de monde qui s'essaye à la musique et parmi tous ceux là, le succès est de plus en plus ephémère. Alors à quoi bon tenter de faire comme tous le monde, autant se démarquer et se faire plaisir ; c'est peut être par là que viendra la réussite.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de choisir entre numérique et analogique pour du mix. La solution est plus entre les deux. Moi meme je mixe sur mp3, je scratch des vinyl à l'ancienne, je me décris plus comme un turntablist plutôt qu'un dj, je télécharge illégalement, j'achète du mp3 légalement, des CD et j'écoute et achète des vinyls dans des shop à l'ancienne.
Je boucle mon son avec un looper digital et déjà rien que ca ca permet une créativité extraordinaire avec un bète vinyl.
Va voir un peu des démos de mec avec des electrix repeater ou des jamman digitech sur Youtube et tu vera qu'un bète vinyl peut etre très créatif.
Tu peux rajouter à celà un filtre, des effets, le tous controlé au pied, des scratch, des sons que tu as composé et que tu remixe en temps réel grace à un Serato...etc.
Il y a des tas de possibilités mais pas forcément une solution unique qui soit la meilleure pour tous le monde.
Le principale c'est de trouver celle qui te convient et qui te permet d'être créatif. Par contre je ne suis vraiment pas sur qu'il faille forcément acheter la table la plus chère du marché pour etre bon. Une bete table avec un controlleur midi bien choisi, quelques logiciels bien choisi et une bonne playlist vinyls/mp3/cd/des boucles et ce que tu veux comme matière sonore et l'affaire est dans le sac.
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 14/04/2008 à 18:19:14
Citation : de toute les boites de la cote que je connais je n'ai pas vu de Mk2 depuis longtemps
A bon ils ont pas des k2 à la villa rouge à Montpellier ou à la Dune???
Bizarre j'y ait vu Aphrodite et Ivan Smagghe parmi tant d'autres et ils étaient sur mk2.
C'est juste un exemple. Après j'ai aussi vu Justice et là effectivement c'était des cdj1000 mais c'était un bète mixe sur cd comme je ne peux plus en voir, avec l'effet à la con de roll d'une djm600 ou 800. Le truc qui saoule au bout de 5 minutes.
tiefshwartz
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 14/04/2008 à 18:25:59
Tu peut en faire des chose avec un vinyl !!
Bah ouai plus un filtre plus une electrix plus un sampleur plus plus plus ...
du coup ton vinyl n'est qu'une source audio ,on est d'accord, bah c'est un peu encombrant ton system la non ??
C'est la qu'est l'evolution plus besoin de plus plus plus tout tiens dans un rack regie et un mac maintenant
Bah ouai plus un filtre plus une electrix plus un sampleur plus plus plus ...
du coup ton vinyl n'est qu'une source audio ,on est d'accord, bah c'est un peu encombrant ton system la non ??
C'est la qu'est l'evolution plus besoin de plus plus plus tout tiens dans un rack regie et un mac maintenant
Korks89
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 14/04/2008 à 23:15:42
Slt a tous
votre débat sur CD - VINYL eh bien chacun voit midi à sa porte.
Moi j'ai commencé à mixer sur CD. Mais quand j'ai mixé sur vinyl ça a été autre chose. On aime ou on n'aime pas, pour moi j'adore mixer sur Vinyl jsais pas le son est authentique ne sonne pas pareil que sur CD. Par contre c'est vrai que l'on trouve moins de sortie sur vinyls que sur Beatport. Mais bon le principal c'est que chacun y trouve son bonheur qu'il mixe sur son ordi ou de cd à cd ou bien de vinyl a vinyl ou bien mais la c'est dur de tape à tape, le tout c'est qu'il se plaise à mixer sur son propre support.
Voila tout
A bonne entendeur salut et bon mix à tous
votre débat sur CD - VINYL eh bien chacun voit midi à sa porte.
Moi j'ai commencé à mixer sur CD. Mais quand j'ai mixé sur vinyl ça a été autre chose. On aime ou on n'aime pas, pour moi j'adore mixer sur Vinyl jsais pas le son est authentique ne sonne pas pareil que sur CD. Par contre c'est vrai que l'on trouve moins de sortie sur vinyls que sur Beatport. Mais bon le principal c'est que chacun y trouve son bonheur qu'il mixe sur son ordi ou de cd à cd ou bien de vinyl a vinyl ou bien mais la c'est dur de tape à tape, le tout c'est qu'il se plaise à mixer sur son propre support.
Voila tout
A bonne entendeur salut et bon mix à tous
KORK'S
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 14/04/2008 à 23:16:42
Bon en fait,je vais foutre la merde en vous disant que je mixais sur k2 que j'ai toujours d'ailleurs et que pour rien au monde je vendrais,maintenant je suis sur cdj1000 mk3 et ben ma façon de mixer n'as pas beaucoup change,sur cd,si tu ne c'est pas mixer,c'est pas la 1000 mk3 qui vas le faire pour toi,heureusement d'ailleurs,il y a d'autre lecteurs qui le font,mais aucun interets pour moi,tout ça pour dire,qui ne faut pas confondre un logiciel de mix et un mix sur cd,c'est completement different voila
en plus faut que je change mon fly pour plus d'ergonomie,comme ça sl1200mk2+cdj1000mk3,le pied quoi
en plus faut que je change mon fly pour plus d'ergonomie,comme ça sl1200mk2+cdj1000mk3,le pied quoi
Que le son soit avec toi
- < Liste des sujets
- Charte