Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme. que choisir ( table de mixage) ?

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 7 386 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dilemme. que choisir ( table de mixage) ?
Salut a tous je viens vous embetter car j'ai besoin d'avis la je patauge , j'arrive plus a choisir !?

Voila l'histoire j'ai pour l'instant des cdj 1000 mk3 , une efx 1000 , et .... tataaa UNE 5000fx numark ouai c'est la que ca chie , je commence doucement a acheter du bon apres m'etre fait la mains sur du moyen gamme !!!

donc vous en conviendrez tous va bien sauf la mixette , et la j'hesite entre une nuo 5 et une xone 42 ??? a part ca je voit rien qui tient la route , et rodec j'en veut pas c'est tellement laid qu'il faudrait a planquer , il me faut du matos qui paraissent recent quand meme le but c'est de louer des presta alors si j'allume et que les gens voient une table des années 90 ca va pas le faire !!!

ce qui m'inquiette sur la nuo 5 c'est que je me retrouve avec deux boite a effet , alors que j'ai deja une efx 1000 deja bien fourni , puis-je combiner les deux ?
La boite de la nuo est elle desuete face a la efx 1000 ??

Apres si vous avez des tables a me proposer , autre info je mix electro techno minimal et j'envoie tout ca sur deux kit lucas impact !!

et tout ca va bientot tourner en soirée, donc voila pkoi je cherche la table fiable pour basculer dans le monde professionel !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ps de toute les boites de la cote que je connais je n'ai pas vu de Mk2 depuis longtemps !
Et tout les plus gros dj mix sur cdj 1000 faut se faire une raison a un moment



quel sont les si gros DJ dont tu parles ? Car si tu parles de DJ comme guetta et compagnie pour moi j'appel pas pas ça de grand DJ ce sont que des compositeurs sponsorisés qui sortent du commerciale en vois tu en voila en faisant du show à l'américaine pour promouvoir leurs sorties. Mais bon ça marche tant mieux pour eux. Mais de la à dire que ce sont des grands DJ non car si tu cherches bien tu verras pas beaucoup de mix de ces soit disant DJ, voir pas du tout. Alors que si tu vas chercher de mixs de DJ tel que John aquaviva, Chloé Harris et bien la tu peus dire que ça mixe et que ce sont de grands DJ. Voila tout mais ce n'est que mon point de vue.

Salut à toi et bon mix
KORK'S
42
Le materiel n est qu un outil,il ne va pas changer le contenu de ta musique, certains de ces outils te permettent de travailler plus vite et mettre en oeuvre ce que tu penses a l instant T, je trouve genial tout ce qui peut accompagner et donner plus de personnalisation a un set, une boucle, un effet bref cette petite touche perso qu un autre n aura pas pensé.
tout le monde avec de l entrainement est capable de caler un disque avec un autre je pense qu un dj aujourd hui ne peu plus ce contenter que de ca.
les nouveau systemes permettent d intervenir en direct sur de la musique et de la modifier en temps réel.
je pense aujourd hui que ne s attacher qu a la performance technique et une betise, il y a la performance creative a prendre en compte, meme si je suis capable de caler un disque en quelques secondes, je suis incapable de faire le 100eme de ce que savent faire certains gars par le biais de soft avec table de mix midi etc....
Le dj va de plus en plus aller dans ce sens, je trouve ca rassurant car au moins c est un art qui va perdurer et ne pas disparaitre comme ca.
Et puis, arrêtez de cracher sur des dj comme guetta, je ne suis pas moi meme fan de ce qu il font, mais ces gars font connaitre notre art a tous et grace a eux, certaines personnes viennent a ecouter des styles musicaux plus pointu. Il sont en quelques sortes des elements declencheurs
C est typiquement francais ca descendre les gens qui reussissent.
C est pas grace a moi que ces gars gagne de l argent mais c est peut etre grace a eux que les gens écoutentent et aprécient ce que je joue.
Moi je respect
C est un peu comme johnny halliday, je ne supporte pas mais je respecte le personnage, mais il est claire que je n aurais jamais de disque de lui chez moi; et encore il ne faut jamais dire jamais.
43
Dj caramel à le discours que j'approuve le plus !

Ca m'enerve les mec qui denigre les gars qui live sur ableton et qui se servent de cdj 1000 pour des vocals , moi aussi je sais caler des vinyl en deux secondes , c'est ridicule de bloquer la dessus les dj de demain rigoleront en voyant ca ! "pfff le gars ouah il cale deux galette , genial !, nous on cale 6 piste on a 4 boucle qui tourne sur le sampleur un efx 2000 a gerer et 200 potar midi !!"
serieux ils vont rigolé , mais franchement qu'est-ce qu'il y a de glorieux a calé deux vinyl faut arreter la fumette , n'importe quel ane avec de l'entrainement les cales des crepes plein de petrole poluant , par contre je pense qu'il y en a pas beaucou qui maitriseront des ableton et des reason !!

alors arreter de denigré les mecs qui abandonnent la vieille methode pour se tourner faire des mix plus creatif , le vinyl c'est bon pour la teuf et le hip hop basta , pour le reste ya bien mieu maintenant !!
44
Lol, justement, c'est la que tu as tord ... de nos jours, TRES PEU de dj sont capables de le faire ... je ne suis pas contre, je l'ai deja dit que certains dj veulent aller plus loin dans le mix grace a l'informatique (moi meme je m'en sert), mais le probleme actuerl, c'est que beaucoup de dj ne savent plus, commence par l'informatique et n'apprennent jamais ces bases ... et je trouve cela HONTEUX de voir un dj qui fait un set qui a l'air genial avec son ordi, mais qui n'est pas capable de caller deux crepes de petroles puantes !!! ( et j'en connais beaucoup !!!) il m'arrive assez souvent de faire des sessions de mix avec d"autres dj de l'endroit ou je suis cette annee ( je me suis exile aux Pays Bas pour un an ^^) et je peux te jurer que sur 5 djs, 3 no sont p[as capable de caller un disaue, et pourtant ils tournent partout dans les environs (cafes/boites) ... et personellement que ceux qui disent que le vinyl est mort sortent un peu plus dans des endroits representatifs de l'art qu'est les dj ing ... aller au fuse, au fabric, the end, etc ... vous allez voir que le support numero un c'est les k2 ... mtn, je trouve que certains avis donnes ont mieu explique que moi la chose. sur ce, bon mix a tous,

ben
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
45
Bon messieurs, le topic portait sur le choix d'une table de mixage, et il me semble qu'on en est à 20 ou 30 posts sur le débat CD/vinyls/MP3 qui gonfle sérieusement tout le monde, moi le premier!

Donc, comme l'a dit le raisonnable Tweak : "De toute facon le débat est stérile : vinyl/CD/MP3"

Alors merci d'en rester là. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un topic consacré à ce débat. Mais le topic en cours n'a plus lieu de continuer comme ça. De plus le sujet de départ a été réglé, et c'est Allen qui a gagné. Donc...

Merci de votre compréhension. :clin:
46
La voix de la raison a parlé :clin: vive allen en heath !! :bravo: :bravo: :bravo:
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
47
Vive allen & heath pour finir !! :aime:
48
49
Ahahah :clin: ca resume assez bien, je ne dis rien mais n'en pense pas moins :bravo:
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
50
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Que le son soit avec toi