Sujet précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes
- 69 réponses
- 3 participants
- 6 074 vues
- 3 followers
fff99
depuis pas mal de temps, le mixage m'a plu, et j'aimerais en faire un loisir, sans -pour l'instant tout du moins- avoir du matériel professionnel.
je vais tenter de vs décrire ac précision ce que g déjà, sachant que je n'ai acheté aucun matériel pour mixer.
pc portable ac
-deux satellites et un caisson de basses hercules de 16W en tout
-deux satellites et un caisson acomax de 19W en tout
-deux enceintes de 30W chacune de chaîne hi-fi utilisées pour la chaine hi-fi quand le pc est éteint et aussi quand il est allumé (en connectant la prise rouge et blanche à l'arrière de la chaine et l'autre bout noir au pc)
-deux enceintes de 60W reliées à un ampli (car le bout du fil de ces enceintes est dénudé) relié lui-même au pc par le cable décrit en dessous:
tout ça est relié par 4 cables jack rca 3.5 mm stereo male/ 2 rca mâle vers le pc au moyen de 3 adaptateurs (sorte de double prise en une seule au bout)
je compte me prendre une table de mixage pas trop chère (ce ne serait qu'un début) et j'aimerais savoir comment se fait la connexion entre pc/enceintes et table de mixage, s'il faut modifier le branchement des fils, en acheter d'autres...
d'avance merci de votre aide
jmarc1200
bon,c'est un peu a l'arrache,mais bon,quand je mets rca,ce sont les cables a utiliser
donc on resume la sortie master de la table avec un cordon rca/jack,rouge/blanc table,petit jack,entrée in(bleue) du pc,pour les entrées line comme expliqué,pour brancher des lecteurs cd par exemple,voila
si ça ne fonctionne pas,c'est parce qu'il faut que tu active l'entrée line du pc dans le panneau du controle de volume(muet),desactiver
pour etre sur que ça fonctionne,il faut que tu relie tes ENCEINTES DE PC sur le pc lui-meme et que tu branche une source(lecteur cd par exemple) sur l'entrée line de la table
si tu veux que ton pc rentre dans la table,il faut que tu relie la sortie haut parleur du pc sur l'entrée line de la table soit avec un (y) jack/jack un male deux femelles(table/pc),soit tu relie effectivement les enceintes pc sur la prise casque de la table(ça par contre c'est du bricolage),voila
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 00:00:30 ]
jmarc1200
après y'as la possibilté d'utilisé l'usb ,il faut que tu relie la table par usb,et pour que ton pc passe sur la table il faut basculer le switch sur usb(phono,line,USB) et monter le fader correspondant,et la,normalement plus besoin de relier le pc sur la sortie master de la table,par contre dans ce cas,tu peux relier la sortie master de la table a une chaine ou un ampli,et tu aura le son du pc,sur la chaine ou ampli
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 23:57:26 ]
fff99
Slt,
j'ai pris une assez longue pause ds la discussion mais t'as certainement du remarquer...
en faisant exactement ce que tu m'as dit je narrive tjrs pas à faire ce que je veux (relier rca coté rouge et noir à sortie out de la table et l'autre bout du fil sur l'entrée in du pc tout en laissant branché les cables jack sur la prise dédiée, pr les enceintes).
Sinn je voulais avoir un peu de conseils concernant les platines...
bonne soirée
jmarc1200
jmarc1200
fff99
platine pour dj, enfin ce qui va ac la table de mixage, qui d'après ce que g vu sont bq plus chères que la table
A.U.rosa
Je comprend pas trop ton truc jmarc1200, Pourquoi il ne brancherais pas son PC en line, et la sortie master vers sa chaine qui a une entrée en RCA, moi je fonctionne comme ça.
Car envoyer le signal de la table vers le PC pour renvoyer ça dans des enceintes, c'est moyen, et si son PC a pas une bonne carte sons, le sons sera pas top.
Le mieux fff99, c'est que, tu prend un câble jack mâle to rca (rouge/blanc) mâle.
ce câble, tu le branche là ou tu brancherais un casque sur ton pc, ou derrière sur la prise qui est verte, la sortie du pc quoi...
et tu l'envoi dans ton line 1
Pour que le sons sorte, tu branche un rca to rca (mâle) a partir de master out, vers l'entrée de ta chaine // de ton ampli ...
Comme ça, tu pourra "mixé" ton pc comme une source externe !
Je suis de Nantes moi.
En platine tu peux être soit en vinyle, soit en CD, soit en contrôleur, le contrôleur c'est ce qui "coute le moins, après tout dépend de ce que tu veux faire, y'a plein de topic sur tout ça !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 14:38:49 ]
jmarc1200
Citation de A.U.rosa :
Je comprend pas trop ton truc jmarc1200, Pourquoi il ne brancherais pas son PC en line, et la sortie master vers sa chaine qui a une entrée en RCA, moi je fonctionne comme ça.
c'est parce que tu n'a pas lu le post depuis le debut A.U.rosa
je lui ai deja conseillé ce cablage qui est le plus evident,c'est celui que tout le monde fait dans cette config,mais il veut pas m'ecouter,donc je lui explique comment faire avec sa façon a lui
[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 21:14:50 ]
A.U.rosa
Si j'ai suivi le post depuis le début !
Citation de jmarc1200 :
mais pourquoi tu relie pas directement la console au pc qui lui sera relié aux enceintes?
C'est pas le même câblage que celui que je propose.
Toi tu propose table vers PC, vers enceintes.
Moi je lui propose de brancher le PC dans la table, et la sortie master de la table vers les enceintes. c'est un branchement différent, que j'utilise.
Normalement cela devrait marcher comme ça.
ta méthode aussi de toute manière, simplement quand passant par le PC pour renvoyer sur les enceintes le sons va perdre en qualité surtout que les cartes sons intégrée sont souvent assez basique.
enfin c'est mon point de vue.
En attendant de tes nouvelles fff99 !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
jmarc1200
je suis d'accords avec ça A.U.rosa mais il voulait absolument brancher la table aux pc,pas l'inverse
moi aussi,je passe comme tu dit,table relié a mon amplis et le pc relié a la table en in/out d'ailleurs
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 08:32:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte