Sujet précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes
- 69 réponses
- 3 participants
- 6 076 vues
- 3 followers
fff99
depuis pas mal de temps, le mixage m'a plu, et j'aimerais en faire un loisir, sans -pour l'instant tout du moins- avoir du matériel professionnel.
je vais tenter de vs décrire ac précision ce que g déjà, sachant que je n'ai acheté aucun matériel pour mixer.
pc portable ac
-deux satellites et un caisson de basses hercules de 16W en tout
-deux satellites et un caisson acomax de 19W en tout
-deux enceintes de 30W chacune de chaîne hi-fi utilisées pour la chaine hi-fi quand le pc est éteint et aussi quand il est allumé (en connectant la prise rouge et blanche à l'arrière de la chaine et l'autre bout noir au pc)
-deux enceintes de 60W reliées à un ampli (car le bout du fil de ces enceintes est dénudé) relié lui-même au pc par le cable décrit en dessous:
tout ça est relié par 4 cables jack rca 3.5 mm stereo male/ 2 rca mâle vers le pc au moyen de 3 adaptateurs (sorte de double prise en une seule au bout)
je compte me prendre une table de mixage pas trop chère (ce ne serait qu'un début) et j'aimerais savoir comment se fait la connexion entre pc/enceintes et table de mixage, s'il faut modifier le branchement des fils, en acheter d'autres...
d'avance merci de votre aide
fff99
et qu'est-ce que tu me conseillerais comme type de platine cd pour un débutant/amateur?
Sinon, j'ai vu ce que t'avais mais j'imagine que tu mixes en dehors en dehors de chez toi vu l'équipement très complet?
A.U.rosa
ouai une fourchette de 500 / 600€ mais pas en dessous ! ou alors 500 d'occaz quoi !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
jmarc1200
Citation de fff99 :
Sinon, j'ai vu ce que t'avais mais j'imagine que tu mixes en dehors en dehors de chez toi vu l'équipement très complet?
non,moi,c'est une vieille histoire,disont maintenant que je suis juste passionné,pas de soirée,juste pour le plaisir
en platine cd,je te conseille une petite denon,au moins la dns 700,après y'as la 1200 qui est encore mieux avec prise usb
jmarc1200
fff99
ok, de toutes façons, même si le mix me tente pas mal, je ne pense pas que j'en ferais plus qu'un usage perso.
Et qu'est-ce que vs pensez des machines qui cumulent platines cd + table de mixage?? Je me doute d'avance que c pas spécialement très pratique pour manipuler avec les deux mains dans si peu d'espace)
fff99
ok, de toutes façons, même si le mix me tente pas mal, je ne pense pas que j'en ferais plus qu'un usage perso.
Et qu'est-ce que vs pensez des machines qui cumulent platines cd + table de mixage?? Je me doute d'avance que c pas spécialement très pratique pour manipuler avec les deux mains dans si peu d'espace)
jmarc1200
Citation de fff99 :
ben le truc,c'est surtout si t'a un truc qui lache,c'est tout qui est en rade,alors qu'en element separé,si t'as un truc qui lache,tu le remplace,ou tu te debrouille a en trouver un autre en attendant la reparation mais t'es pas complètement en rade tu vois?
fff99
oui, je vois bien...je pense me prendre les platines pas avant les prochaines grandes vacances maintenant, après la fac qui arrive
enfin, merci de toutes ces précieuses infos les gars et bonne continuation!!
jmarc1200
A.U.rosa
de rien
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
- < Liste des sujets
- Charte