Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes

• 69 réponses
  • 3 participants
  • 6 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes
bonsoir à tous,

depuis pas mal de temps, le mixage m'a plu, et j'aimerais en faire un loisir, sans -pour l'instant tout du moins- avoir du matériel professionnel.

je vais tenter de vs décrire ac précision ce que g déjà, sachant que je n'ai acheté aucun matériel pour mixer.
pc portable ac
-deux satellites et un caisson de basses hercules de 16W en tout
-deux satellites et un caisson acomax de 19W en tout
-deux enceintes de 30W chacune de chaîne hi-fi utilisées pour la chaine hi-fi quand le pc est éteint et aussi quand il est allumé (en connectant la prise rouge et blanche à l'arrière de la chaine et l'autre bout noir au pc)
-deux enceintes de 60W reliées à un ampli (car le bout du fil de ces enceintes est dénudé) relié lui-même au pc par le cable décrit en dessous:
tout ça est relié par 4 cables jack rca 3.5 mm stereo male/ 2 rca mâle vers le pc au moyen de 3 adaptateurs (sorte de double prise en une seule au bout)

je compte me prendre une table de mixage pas trop chère (ce ne serait qu'un début) et j'aimerais savoir comment se fait la connexion entre pc/enceintes et table de mixage, s'il faut modifier le branchement des fils, en acheter d'autres...

d'avance merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51

de plus on est tombé sur un problème,donc moi je suis partis sans ça,c'est a dire que sa table possede une prise usb qui normalement fait office d'entrée et de sortie,mais apparemment,ça ne fonctionne pas

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

52

A voir aussi si fff99 fait ce qu'il faut, étant donner qu'il ne répond plus au topic qu'il à créer on risque pas d'aller vraiment beaucoup plus loin.

Si ça se trouve il a réussi à tout faire marcher et du coups il ne compte plus passer par là...

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

53

ben,j'ai l'impression oui,tant mieux si ça fonctionne maintenant cela dit bravo

54

eh nn perdu icon_smile.gif, je remercie au moins les personnes de leur aide, question de respect

à un moment A.U rosa, tu parles de prise verte, mais ce qui complique déjà le truc, c que je n'en ai pas (si ça peut aider mon portable est un acer aspire S738ZG).

Et vu que g toutes mes enceintes branchées sur la prise casque du pc, j'aurais voulu m'amuser ac la table de mixage tout en utilisant aussi toutes mes enceintes pour cela justement et aussi pour écouter ma musique, sans changer les branchements.

Citation de A.U.rosa:

Le mieux fff99, c'est que, tu prend un câble jack mâle to rca (rouge/blanc) mâle.

ce câble, tu le branche là ou tu brancherais un casque sur ton pc, ou derrière sur la prise qui est verte, la sortie du pc quoi...

et tu l'envoi dans ton line 1

Pour que le sons sorte, tu branche un rca to rca (mâle) a partir de master out, vers l'entrée de ta chaine // de ton ampli ...

mais si je te suis bien, je ne peux utiliser que les enceintes de la chaine, et pas les autres?...

Pour être clair (enfin essayer de l'être):

quand jutilise pas la table, toutes mes enceintes vont vers mon pc grace un un jack stereo male/2 rca male

quand je lutilise, je choisis les enceintes qui sont reliés à lampli qui sont les plus puissantes. Je relie pour ça la sortie lampli à la sortie master out de la table via un cable qui a 2 extrêmités rca male. Puis je relie via cable jack stereo male/2 rca male les prises "phono 1" de la table à la prise jack du pc.

Et je branche la prise auxiliaire de ma chaine  vers les prises "phono 2" de la table par le même type de cable

Mais quand je n'ai plus besoin, je vs laisse imaginer pour remettre les branchements à leur place initiale...

en ce qui concerne le branchement par usb, c le mystère total...

et pour le platine, ce qui mintéresse surtout c les effets scratch et compagnie

55

Hors sujet :

mais si je te suis bien, je ne peux utiliser que les enceintes de la chaine, et pas les autres?...

Oui, après a toi d'avoir un ampli avec plusieur sortie pour tes enceintes, mais le mieux reste cette configuration là !

Ou alors il te faut un câble qui se démultiplie pour aller sur tout tes amplis là ça se complique.

En ce qui concerne la platine,

le scratch ce n'est pas un effet du tout, c'est un "jeux" entre le mouvement du vinyle et la coupure du sons grâce au cross fader de ta table, pour ce type d'utilisation, il te faut une platine avec un bon couple moteur, forcement à entrainement direct, et aussi une cellule spécial scratch.

Normalement il faut aussi un mixer adapter, dû au mouvement répété et assez agressif au niveau du cross fader, mais tu as déjà ton mixer donc bon ...

Quel serait ton budget pour la platine ?

56

environ 100€ par platine, ce serait déjà bien si yen avait à ce prix, et si la qualité y est aussi.

Sinn, je préfère pas trop m'embarquer dans des trucs compliqués mais ça a un nom spécial ce cable dont tu parles qui se démultiplie?

Sinn, par curiosité, vs avez quoi, jmarc1200 et A.U.ROSA, comme matériel à ce niveau??

57

Citation de fff99 :

environ 100€ par platine, ce serait déjà bien si yen avait à ce prix, et si la qualité y est aussi.

a ce prix la,rien de bon,100 euros par platine,wahouu,que de la daube

Citation de fff99 :

Sinn, par curiosité, vs avez quoi, jmarc1200 et A.U.ROSA, comme matériel à ce niveau??

tu cliques sur nos profil et tu auras la reponse bravo

58

Citation de fff99 :

mais ça a un nom spécial ce cable dont tu parles qui se démultiplie?

A vrai dire moi même je voit pas trop si cela existe, surement que oui, mais où, comment ?

Sur ce genre de chose je ne pourrait pas t'aider, j'suis organiser d'une façon traditionnelle diront nous. je cherche pas à avoir plein d'enceinte partout car cela ne changerait rien à la spatialisation des instruments.

Pour notre matos comme la dit jmarc1200 tu click sur notre profil, tu va sur matos

(perso y'a quelque truc qui vont s'y rajouter d'ici peu d'ailleur  mrgreen)

59

ah ouais quand même icon_exorbite.gif

sur la piooner CDJ-1000MK3, y'a vraiment pas mal d'avis positifs même si le prix est quand même très élevé, mais bon pour commencer, surtout que ça reste amateur, je préfèrerais aller sur un truc avec prix moins élevé, bien conscient qu'il faut au moins mettre un bon 400€ par platine, et encore pas sans risque niveau qualité.

60

Citation de fff99 :

bien conscient qu'il faut au moins mettre un bon 400€ par platine, et encore pas sans risque niveau qualité.

ouais,moi je dirait 500 euros pour avoir un bon truc sans le changer tout de suite après