Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels consoles choisir pour débuter en dubstep?

  • 73 réponses
  • 15 participants
  • 31 218 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion quels consoles choisir pour débuter en dubstep?

bonjour a tous sa va faire un bon moment que j'écoute de la dubstep et jai vraiment envi de my mettre! je mix un peu depuis quelque mois, ms la passion dubstep pren le dessus! icon_mdr.gif ms niveau matos jy connai pas gd chose! je cherche ms je trouve pas tp de réponse. g trouvé bcp de logiciel ms je suis plutot fan des boutons! ^^ jvoudré savoir si quelq'un peu me conseillé pour choisir une console pour faire de la (sa) dubstep, ou au moins m'éclaircir un peu? mon budget max 600-700€, une console qui permet de se faire plèz sans pété trop un cable sur la notice! =) merci

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :

certaines grooves ont une precision de 1/480 de notes( voir plus), y a deja moyen de breaker et driller quand meme...

pour faire des bon patterns y'a moyen et encore j'en connais pas avec de bons synthé et un bon drill ça se fait en audio, certaines groovebox le permette mais la pluspart c'est du midi, d'ailleurs la plupart des tricks qu'on aime entendre sur les drum c'est de la manipulation sur de l'audio (strech, reverse, envellopes..) impossible à refaire en midi, ou des breaks accès sur les changement de la grille de quantification ou des swing, la encore très fastidieux à faire sur groovebox.

mais la ou y'a surtout problème c'est pour agencer le tout dans une tracks, je connais pas de groovebox qui te permettent de gérer facilement et précisément les automations des synthés, c'est toujours soit accès sur du jeu live (on enregistre l'automation en live sur un pattern), soit très fastidieux (on défini une valeur sur chaque pas)

et re gros problème c'est la gestion du mixage.

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 11:26:58 ]

62

Citation de Dr. driller :

je suis TRES septique, tu as un mix à me faire écouter ?

 

Pas pour le moment mais j'en posterai un bientot dus a ta demande icon_lol.gif

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

63

Dr Driller >

Je suis d'accord avec toi que l'Electribe n'est pas l'outil le plus adapte pour la dubstep (de meme qu'il vaut mieux s'equiper en soft pour produire ce genre) mais dans le cas de notre ami qui n'a apparemment aucune base en production et n'est pas forcement super a l'aise en MAO, je pense que l'Electribe lui permettra d'acquerir plus facilement les bases de comment on construit un morceau et les principes essentiels de synthese. Par la suite evidemment, il pourra toujours s'orienter sur une config MAO pour realiser des "vrais bons" tracks dubstep. Mais avant ca il me semble qu'il a pas mal de boulot.

64

comme tu dis y'a du boulot!!! ^^ sinon je suis sur le point de faire mon achat! jvoulé juste te demander  deux ptites choses? sur la vidéo que ta posé le gars fait bien le son juste avec l'électribe? et jai pas compris totalement a quoi sert la SD? voila merci encore pour tout

65

Ouais le son est juste fait avec l'electribe. SD c'est la nouvelle serie d'electribe qui prend les cartes SD comme support memoire pour tes patterns et songs. Avant c'etait du Smart Media et c'etait assez la merde pour trouver des cartes et des lecteurs. Mais niveau fonctionnement de la machine ca change pas grand chose et sur la serie MX (qui ne fait pas de sampling) c'est moins problematique.

66

Citation de dr driller :

surtout que le dubstep se mix pas comme la hardtek, tu mélange pas 2 morceaux ensemble, tu joue une séquence de l'un, t’enchaîne sur le drop de l'autre, tu reboucle une partie.. pour tout ça le mix mp3 est plus adapté.

A je comprend mieux pkoi ca faisait merdique icon_biggrin.gif.

t'entend quoi par "le drop de l'autre" ?

67

Le drop en dubstep c'est generalement la section avec la bass wobble.

68

ok ok merci pour l'info :)

69

pour moi c'est l'inverse, le drop c quand la wooble s'en va, c'est un passage plus doux après une grosse séquence.

d'ailleurs traduction française du mot drop = fléchissement, diminution, baisse

70

To drop c'est aussi lacher... D'ailleurs on dit bien "drop the bass !" ce qui se traduit par "envoie la basse !" Pour moi ce dont tu parles c'est plutot le break.

Et wikipedia me donne raison sur ce coup (enfin a confirmer quand meme, c'est pas forcement une reference) :

Citation de wikipedia :

In Dubstep, the drop involves a full bassline and commonly a "wobble" bass accompanied by a strong shuffling beat.