Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels consoles choisir pour débuter en dubstep?

  • 73 réponses
  • 15 participants
  • 31 213 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion quels consoles choisir pour débuter en dubstep?

bonjour a tous sa va faire un bon moment que j'écoute de la dubstep et jai vraiment envi de my mettre! je mix un peu depuis quelque mois, ms la passion dubstep pren le dessus! icon_mdr.gif ms niveau matos jy connai pas gd chose! je cherche ms je trouve pas tp de réponse. g trouvé bcp de logiciel ms je suis plutot fan des boutons! ^^ jvoudré savoir si quelq'un peu me conseillé pour choisir une console pour faire de la (sa) dubstep, ou au moins m'éclaircir un peu? mon budget max 600-700€, une console qui permet de se faire plèz sans pété trop un cable sur la notice! =) merci

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de faust41 :

c'était pour faire en gros de la dub step

Donc là il faut que tu tapes plutôt sur du software avec un hardware à côter.Donc un ordi, un clavier maitre et un logiciel. Cela dit faut avoir des bases en musique, je me répète il te faudra surement des cours.

Les effets dont tu parles ça doit être les wobbles bass.

Tu peux en faire directement en software avec clavier.

Avec vinyle,

 

Citation de Driller :

 

surtout que le dubstep se mix pas comme la hardtek, tu mélange pas 2 morceaux ensemble, tu joue une séquence de l'un, t’enchaîne sur le drop de l'autre, tu reboucle une partie.. pour tout ça le mix mp3 est plus adapté.

je vois pas quels effets tu voudrais mettre sur une tracks dubstep, ça va faire moche, de la bouillie, la encore c'est pas comme en hardtek ou tu fait volontairement de la bouillie avant d'enlever les fx et remettre le kick

 

Tu as tout la, rajouter de l'effet ça va faire très faire cafouillage

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

42

Citation :

le dubstep c'est une musique assez précise, pas comme en drum ou en hardtek ou on aime bien mettre un peu de bordel sur la rythmique

faut pas prendre les lacunes des dj pour un effet recherché...

la precision de la musique, c'est toi qui la fait, les imprecisions, c'est dérangeant sur tout les styles( enfin, c'est ce que je pense)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43

Citation :

mais en attendant d'être sur de tes choix tu peux les essayer en version demo ou crack.

Citation de la charte ! :

Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc)


icon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gif

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 17:52:21 ]

44

Citation :

la encore c'est pas comme en hardtek ou tu fait volontairement de la bouillie avant d'enlever les fx et remettre le kick

j'ai plus l'impression que c'est en techno ou en house qu'on abuse de ce genre de chose pour masquer un probleme de beatmatching( la encore une lacune qu'on masque en faisant genre c'est fait expres, je gere trop, avec les bras en l'air toussa...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45

j'en perd ma tete a force de réfléchir!! ^^ quel clavier et logiciel choisir pour un buget de 600€ et savoir si c assez pour avoir un truk déja pas tp merdique? mrgreen

deuxieme question (exusez moi je suis un peu perdu) alrs a quoi sert un assemblage vu dans les com au dessus type xone 22 + kp3? pour quel type de son?

exkuser moi encore si je suis brouillon ms bon jve trouver le truk qui me correspond le +, et bien sur tant qu'a faire ds mon budget! =)

merci

46

Prend toi une Electribe MXSD plutôt que logiciel/contrôleur en fait... Surtout si t'as du mal avec l'informatique... L'electribe c'est une groovebox (synth/drum/sequencer) qui devrait te permettre de commencer a bidouiller et a comprendre comment on produit un morceau. L'informatique c'est bien mais on peut y perdre beaucoup de temps pour des questions de materiels pas adapte...

47

effectivement ta tout compri! c pas ke jaime pas lordi ms c'est que jai quelque lacunes en informatique!^^

et sa s'inclut comment et ou dans mon systeme? en parallele avec ma table? merci de prendre du tps pr me repondre, je pense que japproche de mon but! ^^

48

rien de mieux que l analogique pour les bases mrgreen (moi je prefere des machines a un ecran et logiciel)

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

49

dans ta table directement comme un auxiliaire,une platine,etc

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

50

Ca s'inclut pas dans ton systeme a priori, c'est en soi-meme independant, apres tu peux toujours router l'audio vers une des voies de ta table (je sais plus si l'electribe a une entree mais auquel cas tu pourrais aussi alterer le son de tes platines avec).

dj huacos > c'est pas de l'analo mais du numérique les electribe. Attention a l'amalgame analogique/hardware...

 

Un exemple en video :

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 18:58:16 ]