Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels consoles choisir pour débuter en dubstep?

  • 73 réponses
  • 15 participants
  • 31 212 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion quels consoles choisir pour débuter en dubstep?

bonjour a tous sa va faire un bon moment que j'écoute de la dubstep et jai vraiment envi de my mettre! je mix un peu depuis quelque mois, ms la passion dubstep pren le dessus! icon_mdr.gif ms niveau matos jy connai pas gd chose! je cherche ms je trouve pas tp de réponse. g trouvé bcp de logiciel ms je suis plutot fan des boutons! ^^ jvoudré savoir si quelq'un peu me conseillé pour choisir une console pour faire de la (sa) dubstep, ou au moins m'éclaircir un peu? mon budget max 600-700€, une console qui permet de se faire plèz sans pété trop un cable sur la notice! =) merci

Afficher le sujet de la discussion
51

waaahhh t un dieu ta parfaitement compri!!! c'est exactement sa que je cherché! je ss enfin heureux davoir trouvé! car sa fait 2j intensif que je suis en recherche! peut tu juste me dire si elle n'est pas compliqué? et que met ton ds la SD?

(C'est trés a faire ou pas ce ke le gars  fait dans la vidéo? car sa me fait tp kiffé!)

merci mrgreen

52

Bah tu met rien dedans, c'est un synthe, mais tu peux enregistrer tes patterns sur une carte SD. Apres oui pour avoir tester c'est relativement facile a prendre en main mais ca te demandera quand meme pas mal de boulot pour arriver au niveau du gars sur la video (sans que ce qu'il fasse lui soit non plus revolutionnaire).

53

Citation :

deuxieme question (exusez moi je suis un peu perdu) alrs a quoi sert un assemblage vu dans les com au dessus type xone 22 + kp3? pour quel type de son

c'etait pour du mix et donc pas de son en particulier( celui de tes vinyls ou CD)...

Citation :

rien de mieux que l analogique pour les bases mrgreen (moi je prefere des machines a un ecran et logiciel)

ne pas confondre hardware et analogique, vas pas l'embrouiller encore plus...

une machine comme les MC, MPC, electribe, virus ne sont pas plus analogique qu'un ordi avec une carte son...

sinon je plussoie sur le choix de l'EMX, pas trop cher avec un son qui devrait te convenir, assez simple a aprehender et pas si limitée qu'on le dit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54

putain je suis lent a ecrire ce soir( 4 post entre temps eek)...

a cause de ma fille ça redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55

merci bcp a tous la je doi y allé!  jppense enfin avoir trouvé ce ki me faut!! vs avez été super merci les gars et surtt merci a toi cloudbreak qui ma bien aiguillé!^^

merci

56

pardon messieurs,si vous preferez :Je prefere les interface indepandante (numerique cela va sans dire) ou logiciel et ordi,voila tout bave

ma premiere electribe je l ai un en 1999 bravo (electribeR),puis la A quelque temps apres.......

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

57

no souci, c'est juste que la confusion est souvent presente( avec les quiproquo/embrouilles qui s'en suivent) et comme notre ami debute et souhaiterait se faire des idées "précises", autant éviter de perpetuer des erreurs bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58

J'ai un EMX et franchement c'est de la bombe, une tuerie (en live bien sur car c'est plus rapide et performant de bosser sur Logic Pro par exemple)

Je le branche a ma 3eme vois et rajoute des snares et des dirty bassline quand je mix du Dubstep et franchement c'est un REGAL! mrgreen

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

59

Citation :

rien de mieux que l analogique pour les bases mrgreen (moi je prefere des machines a un ecran et logiciel)

pour les basses housse oui, mais pour les basses dubstep il faut plutôt du numérique, on cherche des basses métalliques et il faut pouvoir automatiser la fréquence des lfo, le pitch et le cutt off dans notre sequenceur.

Citation :

Prend toi une Electribe MXSD plutôt que logiciel/contrôleur en fait

l'EMX c'est mignon pour faire joujou et apprendre la structure d'un morceau, mais je doute qu'on puisse sortir une belle tracks dubstep avec ça... tekno oui, Drum & Bass c'est déjà limite, dubstep j'en doute fort.

Citation :

L'informatique c'est bien mais on peut y perdre beaucoup de temps pour des questions de materiels pas adapte...

le setup idéal et adapté à tous est pourtant simple, pc milieu de gamme, carte son asio, sequenceur et synthé logiciel... (ex : audio 2 dj, cubase, massive)

Autant bosser avec le même setup que tous les artistes que tu aimes non ? ne serais ce que pour reproduire leurs techniques à l'aide des tutos qu'ils laissent sur le net.

de toutes façon quelque soit ton instruments d'origine à la fin tu seras obligé de poser ta prod sur ordinateur, alors autant commencer par la. Faire une prod avec une groovebox c'est possible que dans les ziq très binaire comme la house ou la tek, et encore il faut que ta tracks passe par un master pour être écoutable.

Citation :

Je le branche a ma 3eme vois et rajoute des snares et des dirty bassline quand je mix du Dubstep et franchement c'est un REGAL!

je suis TRES septique, tu as un mix à me faire écouter ?

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 10:32:30 ]

60

Citation :

Faire une prod avec une groovebox c'est possible que dans les ziq très binaire

certaines grooves ont une precision de 1/480 de notes( voir plus), y a deja moyen de breaker et driller quand meme...

apres niveau son, c'est un autre debat...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: