Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mettre deux enceintes passives et un caisson de basse actif sur une table de mixage comment faire ?
Bonjour,

j'ai une table de mixage BERHINGER DJX 750 et j'ai deux enceintes passives, donc mon amplificateur est connecté sur le master.

Je vais acheter un caisson de basse actif et je voulais savoir où le mettre car il y a que booth et tape.

et je voudrais que le volume du caisson de basse aille avec le volume des enceintes par exemple quand je coupe les enceintes que le caisson se coupe aussi. car j'ai vu qu'il y avait des boutons derrière.

Quel caisson me conseillez-vous aussi ? et quel fil acheter entre la table et le caisson ?
Afficher le sujet de la discussion
91

j'ai un gros doute à tes capacités et materiels pour une prestations de 400 personnes....icon_facepalm.gif

92
x
Hors sujet :
Flag + popcorn...

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 21:06:33 ]

93
La question c'est que je dois rajouter deux enceintes actives et on me dit qu'il faut que j'active mes 80 HZ sur mon caisson de basse pour que ça passe ensuite sur mes enceintes mais ça je le sait, il faut juste rajouter deux enceintes actives. Mais j'irais voir un professionnel, ça sera plus simple.
94
Ca fait 2 mois qu'on est sur ta question. Des personnes compétentes se sont exprimées, si tu n'as pas compris les réponses : c'est peut être qu'il te manque certains pré-requis pour comprendre l'organisation de ces différents éléments ?
95
Si le filtrage à 80Hz est activé sur le caisson et que tu branches les enceinte sur la sortie out, alors elles serpnt bien filtrées, pas besoin de les filtrer en plus (si j'ai compris la question)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

96
Citation de kouillou :
La question c'est que je dois rajouter deux enceintes actives et on me dit qu'il faut que j'active mes 80 HZ sur mon caisson de basse pour que ça passe ensuite sur mes enceintes mais ça je le sait, il faut juste rajouter deux enceintes actives. Mais j'irais voir un professionnel, ça sera plus simple.


C'est pas de notre faute si tu comprend rien, un pro te dira la même chose que nous icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

97
Citation :
Si le filtrage à 80Hz est activé sur le caisson et que tu branches les enceinte sur la sortie out, alors elles serpnt bien filtrées, pas besoin de les filtrer en plus (si j'ai compris la question)


Oui oui j'ai bien compris ça.


Citation :
Ca fait 2 mois qu'on est sur ta question. Des personnes compétentes se sont exprimées, si tu n'as pas compris les réponses : c'est peut être qu'il te manque certains pré-requis pour comprendre l'organisation de ces différents éléments ?


Ca ne fait pas deux mois, c'est une autre question que j'ai posé.



Je ré-explique clairement, j'ai en ma possession, deux enceintes passives, deux enceintes actives et un caisson actif. Je n'ai pas seulement deux enceintes passives et un caisson actif.
98
Citation de Furrax :
Non il ne faut pas prendre le LINK car celle ci n'est pas filtrer c'est un bybass, on recommence :

Table DJX 750 vers Entrée IN du sub alto ensuite pour ton ampli il faudra le relier sur la sortie OUT du sub.
Apparemment il y a un bouton HPF 80Hz c'est ton filtrage pour les têtes ce bouton doit être enclencher.

Pour moi c'est la meilleure solution ton sub aura une réponse en fréquence de 42Hz à 80Hz et l'ampli qui lui alimente les têtes travaillera à partir de 80Hz vers les hautes fréquences.

En bref tu soulage le HP de tes enceinte dans le grave et le sub lui s'occupe des basses fréquences.

 

Mixcloud

 

99
Citation :

Table DJX 750 vers Entrée IN du sub alto ensuite pour ton ampli il faudra le relier sur la sortie OUT du sub.
Apparemment il y a un bouton HPF 80Hz c'est ton filtrage pour les têtes ce bouton doit être enclencher.


Quand vous parlez de têtes, c'est les passives ou actives ?
100
toutes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard