Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mettre deux enceintes passives et un caisson de basse actif sur une table de mixage comment faire ?
Bonjour,

j'ai une table de mixage BERHINGER DJX 750 et j'ai deux enceintes passives, donc mon amplificateur est connecté sur le master.

Je vais acheter un caisson de basse actif et je voulais savoir où le mettre car il y a que booth et tape.

et je voudrais que le volume du caisson de basse aille avec le volume des enceintes par exemple quand je coupe les enceintes que le caisson se coupe aussi. car j'ai vu qu'il y avait des boutons derrière.

Quel caisson me conseillez-vous aussi ? et quel fil acheter entre la table et le caisson ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Alors si je comprends bien :

pour le numéro 9 LE GROUND, je l'active (comme ça j'ai moins de bruits indésirables)

pour le numéro 10 LA PHASE, je l'active aussi (pour que ça soit en harmonie avec mes enceintes)

pour le numéro 11, je ne l'active pas, comme ça il ne s'arrête pas à 80 Hz par contre je n'ai pas de bouton, c'est comme un reset que l'on doit appuyer avec une aiguille comme quand ça dijoncter ou bugger sur les anciens appareils comme les gps...
62
Il faut bien branher les enceintes sur le "our" et non sur les "link"

il faut activer le crossover à 80Hz pour soulager les enceintes des fréquences graves

Pour la ohase, tu essayes les deux positions, activéeet désactivée, et tu gardes le réglage que tu préfères à l'oreille

Voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

63
Oki, merci,

pour les 80 hz, il n'y a pas de boutons il est à l'intérieur alors je mets quoi dès que je l'allume ? la toute première fois ?
64
il faut y aller avec la pointe d'un stylo par exemple.

Il faut l'activer ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

65
oui il faut que tu active le filtre sinon sa ne servira uniquement a un renfort de basse et non a un renfort de basses et soulagement de tes enceintes

tu nous diras tes impression de se caisson sa serviras surement a d'autre personnes ;)

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 14:06:50 ]

66
Ah oki, alors je ne l'ai pas fait hier ^^

Alors pour la première soirée, assez déçu :s

Le manuel indique que si la led clignote, il faut baisser le volume sonore sauf que si on baisse le volume, on entend rien, la membrane bouge juste de deux millimètres on la voit vibrer et la led commence à clignoter.

Il a donc tourné à la moitié toute la soirée donc clignotait toute la soirée sauf sur des musiques comme MAITRE GIMS Sapés comme jamais où il y a de la basse assez profonde lorsque que le beat s'arrête donc qui restait allumé et se ré éteignait par la suite. L'ampli ne chauffe pas du tout, il est pratiquement froid tout le long, et les basses sont assez profondes quand on baisse le volume et que l'on augmente le caisson.

Bien sûr, je suis quelqu'un qui prends soin de mes affaires, il faut faire des essais afin de le mettre comme s'il devait tourner pendant la soirée.
67
petites question ta table que ce sois sur chaque chanel ou sur le master n'est jamais dans le rouge ??

sur chaque chanel tu règle bien le gain sur a peux près 0Db ensuite tu mais ton ampli sois a fond sois au trois quart régler le volume du caisson en conséquence et règle ton master pour avoir le son de niveau suffisant sans être dans le rouge et n'y faire saturer ton système ?? (plus bas en début de soirée pour avoir une réserve pour la fin de soirée)

dit moi comment tu fais ta balance quant tu arrive sur lieux stp

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

68
Je mets mon ampli à moitié.

Et je mets mon master sur le 7, car si je le mets sur 8 ou sur 9, mon micro fait du larsen en ayant mon gain à 0, donc c'est assez dûr car pendant la soirée je dois bouger mon master car sur mon channel 3 ( mon ordinateur ) il n'est pas assez fort le son, et ça fait vraiment une différence quand je mets les platines et ensuite mon ordinateur.

Non, hier soir avec le caisson mon master n'est pas aller dans le rouge par contre les channels le gain était à fond donc dans le rouge mais pas mon master.

Et au début, juste avant la soirée, j'ai mis le son comme quand ça allait être dans ma soirée et j'ai réglé mon sub avec le son.
69
Mais je pense que ça rien à voir, car j'ai mis en sourdine juste pour de la musique pendant l'apéro et mon sub clignotait car l'ampli sur sub était au trois quart.
70
ton gain a fond il ne faut jamais
le meilleur réglage (enfin pour moi vu ta configue)

ampli a fond
gain de façon que ta voie sa entre 0 et 2Db max
masteur a régler suivant l’avancement de ta soirée (pas dans le rouge non plus) mais bien sur ne pas allez jusqu'au clip de l'ampli ou du caisson

si cela ne suffit pas c'est que ton système n'est pas adapté au nombres de personnes que tu as ;) (donc pensez a la loc dans se cas)

edit: tiens voila une photo trouvé sur AF en gros les niveau que tu vois sur la photo ne doivent pas être dépassé (au niveau des vu mètre)

behringer-djx750-1141106.jpg

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 15:03:58 ]