Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet d'achat : Ecler Hak 360 ou Rane TTM 56?

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 2 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet d'achat : Ecler Hak 360 ou Rane TTM 56?
J'ai regardé les avis sur les Tables, car je voulais verifier si l'écart de prix de 300€ entre l'Ecler Hak 320 (ou 310) et l'Ecler Hak 360 était justifié. Il s'avere que c'est le cas (dites moi quand meme si je me trompe).
Donc j'ai vérifié les avis sur la Hak 360, et en faisant cela, je me suis apperçu que la Rane TTM 56 était a prix proche de la Hak 360 (avec des prix comme ca, on n'est plus a quelques dizaines d'euros pres...) .

Je voulais donc avoir des avis des possesseurs d'une des deux machines, si possible ayant essayé les deux, pour me conseiller, car je ne peux essayer ni l'une ni l'autre, étant donné que je n'ai pas encore l'argent, et que les magasins pres de chez moi font Gémini et Numark... :roll:
(Par ex: Mes deux platines 1210MK2 + une Numark DM1050 -> 1500 € :((( )

Pour info, je scratch comme une brelle, donc ca serait plutot pour du mix...
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui exactement
22
Moi je dirais, sans jamais avoir essayé la rane, qu 'il doit être plus simple de mixer avec la ecler a cause des potards plus séparés...
en plus, je connais les equal ecler, et c'est pas de la merde.

mais la rane peut, à mon unble avis offrir plus de possibilités (cross reglable de chaque côté, fader/pan, volume des effets (je crois), etc ...)
Respectez les cochons!
23
Le cross est réglable sur la hak il ya aussi le cut in time
24
Le cut in time, moi jtrouve ca un peu nimporte koi. je ne pense pas qu' il faille prendre ce détail en considération, surtout qu' il ne veut meme pas scratcher.

sinon, corrige moi si je me trompe, mais la cross est réglable pour chaque coté du cross sur la rane non???
Respectez les cochons!
25
L'ecler hak 360 est sans contest une exellente table (avec un meilleur rapport qualité / prix que la rane), mais je ne pense pas qu'elle puisse rivaliser avec la RANE qui est tout de même équipée de 3 faders magnétiques et qui est d'une qualité accoustique supérieure ; la RANE est à mon avis la meilleur console 2 voies scratch du moment !

@+++

Dam's

26

Citation : la cross est réglable pour chaque coté du cross sur la rane non???

Oui !
27
J'aurai peut etre du intituler ce thread "éléction de la meilleure table Mix", mais je vous rapelle que je ne scratch pas. Et donc, j'aimerai savoir si il y'a une console de référence adaptée au mix, et si oui, laquelle.

Merci beaucoup.
28
La série smac, les djm, les zone (un peu hors budget ca), ...

Après à ma connaissance c'est des tables plutôt, ou pseudo polyvalentes.

Ayant une SMAC je ne peux que te la (re)conseiller, même si la gamme est un peu vieillissante (sortie il y a quelques années) elle a toujours sa place entre 2 platines :bravo:

Comme tu mix, tu devrais adorer les boutons de kill de fréquence, les eq très bons, et la sortie en xlr à partir de la SMAC PRO 30 :aime: :aime:

Te reste plus qu'à aller la tester, si t'es pas convaincu, bah je sais pas :/
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
29
Si t'es pret a investir, tu peux aller voir du cote de allen&heath :boire:
Respectez les cochons!
30
Bon ben v aller voir du coté des Smac 30 ou 40, voir quelle est leur gamme de prix, et je pense que je vais tester ca alors. merci beaucoup pour vos conseils.