Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat : Ecler Hak 360 ou Rane TTM 56?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 2 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet d'achat : Ecler Hak 360 ou Rane TTM 56?
J'ai regardé les avis sur les Tables, car je voulais verifier si l'écart de prix de 300€ entre l'Ecler Hak 320 (ou 310) et l'Ecler Hak 360 était justifié. Il s'avere que c'est le cas (dites moi quand meme si je me trompe).
Donc j'ai vérifié les avis sur la Hak 360, et en faisant cela, je me suis apperçu que la Rane TTM 56 était a prix proche de la Hak 360 (avec des prix comme ca, on n'est plus a quelques dizaines d'euros pres...) .

Je voulais donc avoir des avis des possesseurs d'une des deux machines, si possible ayant essayé les deux, pour me conseiller, car je ne peux essayer ni l'une ni l'autre, étant donné que je n'ai pas encore l'argent, et que les magasins pres de chez moi font Gémini et Numark... :roll:
(Par ex: Mes deux platines 1210MK2 + une Numark DM1050 -> 1500 € :((( )

Pour info, je scratch comme une brelle, donc ca serait plutot pour du mix...
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
2
Ce n'est pas vraiment en connaissance de cause, mais il semblerait que la Rane soit plus adaptée au scratch que la Ecler. Les Eq de la Ecler sont + puissants mais les insertions d'effets et les fonctions sont plus nombreuses sur la Rane... C'est chaud...

Dixit DJBlairo sur un autre post : "joue au dés au point ou tu en es".
3
Chui a 100 € d'économies là, alors j'ai le temps de réfléchir... :mrg:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
4
Ecoute moi j'ai la ecler hak 360 et elle est parfaite pour le scratch tu est un fou toi :8O: LA RANE TTM56 et ECLER HAK 360 sont de très très bonne table de scratch avec un très bon crossfader d'ailleur je vends ma ecler 500 euros la . Mais c pas parce'que je la vend que je te dis ca c vraiment ce que je pense .
5
Mais la ecler a un avantage elle est plus adapté au mix que la rane meme si tu peut mixé avec la rane.
6
Tu comptes t' acheter une ttm deska? :boire2:
Respectez les cochons!
7
Oui surement mais c du a mon incroyable envie de possédé les choses, du coup preparé vous a ce que je vende une ttm56 bientot :fou:
8
Hummm bizarre que pour du mix, tu te focalises sur des tables dédiées au scratch.

Si tu comptes faire que du mix prend une table faite pour ca.

Si comme moi tu comptes faire les deux faut que tu essaies de trouver une table polyvalente, genre la SMAC PRO 30 Ecler : Cross très solide, EQ assez large, Cross réglable, insertion d'effet, etc...


Bref, je pense pas qu'une table 100% scratch comme la Rane ou à moindre échelle la Hak soit vraiment ce qu'il te faut :|


Mais je me trompe peut-être...
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
9
Ben moi j'en sais rien, j'ai jamais pu essayer une table dédiée vraiment au mix... :((
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
10
Quelqu'un qui possède vraiment la ttm56 pourrait-il préciser ce qu'est la fonction "contours"?
Est ce comme le réglage du point de cut sur la hak360?