Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 2 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitation
Salut j'hésite entre la x9, la djm600 ou la 909, ou la nu 05 d'ecler;;;que pouvez-vous me conseiller ??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La denon pareil, c'est une repompe de la djm 600 sans le savoir faire de pioneer...



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ba j'ai tester les deux je préfere largement la denon plus conviviale. djm600 et 500 plein le c..... on la voie trop c'est comme mangé des patates tous les jours faut varier sont alimentation non DENON + 1 :clin:
petite video

/console-dj-4-voies-ou-plus/denon-dj/dn-x1500/forums/t.87025,update-denon-la-x1500-console-ultime.html
12
Cependant quand tu es DJ et que tu arrive dans une teuf ou tu es booké, ça se passe beaucoup mieux si tu tombe sur du matos que tu maitrise et avec lequel tu sais faire des bons trucs... Or dans 70% des teufs et clubs quand tu te pointe, tu tombe sur une DJM500 / 600, et je peux te dire que t bien content de savoir comment la bête fonctionne dans le rush d'un mix ! Voilà pourquoi beaucoup mise sur le matos qui est devenu standard : c'est une exigence de ce boulot....
13
Mouai, faut être vraiment neuneud pour ne pas maîtriser une DJM600 !!! Même le sampler c'est tout bidon, même si tu la connais pas, en - d'1mn t'a fait le tour...
14

Citation : je peux te dire que t bien content de savoir comment la bête fonctionne dans le rush d'un mix

Pour ceci je ne suis d'accord avec toi mais pas pour les memes raisons. En effet je pense qu'un DJ qui s'achete une table Technics parce qu'il a dans l'optique de faire les DMC, OK ça ne me choc pas car le turntablism c'est tres technique et les reperes jouent beaucoup. Mais pour une utilisation en club :???: tout a fait d'accord avec Kourtch. Une table fonctionne toujours de la meme facon, il n'y a pas une difference aussi importante entre toutes les tables...Quand on sait comment marche une table ( en général ) on sait utiliser la majorité des autres...Enfin a part bien entendu la Denon car sans le manuel c'est mission impossible poir toutes ses fonctionnalités. Mais pour le cas de la DJM elle est relativement simple d'utilisation...Donc je ne trouve pas que ça soit réellement un argument. Mais bon apres si les gens preferent la DJM je n'y voit aucun probleme, du moment qu'ils prennent du plaisir a utiliser cette table :bravo:
15
Bon deux points sur mon avis perso :

La DJM n'est pas devenu un standard. Elle a ete imposée a grand coup de pub et de marketing, qui a sans doute coutée beaucoup beaucoup plus cher que la conception de la table.

Si parce que la table sur laquelle tu tombe n'est pas celle a laquelle tu es habitué tu n'arrive plus à mixer, change de metier.
16
:mdr: entiérement d'accord avec toi duch64. Ce que ce métier impose c'est de savoir mixer et pas de connaitre la djm600 comme dit précedement.
Toute les tables fonctionnent de la même façon aprés les modules d'effets sont différents mais en général on s'y fait vite et on ne les utilise pas toute les deux secondes.


Pionneer à fait un énorme coup de marketing qui à fonctionner. Les autres marques elles denon,rodec,ecler,AH,.... produisent de la qualité pas du fashion comme pioneer.
Si vous demonter une djm600 vous aller trouver des composants les mêmes que chez bst (composants moyens et techniquement dépassés par rapport aux autres marques, ce que ma dit mon revendeur). Moi je l'ai essayer elle n'a rien d'exeptionnel.
17

Citation : Si parce que la table sur laquelle tu tombe n'est pas celle a laquelle tu es habitué tu n'arrive plus à mixer, change de metier.


Standing ovation pour Mr duch64 please. :bravo: :bravo:
On peut faire plein de nouveaux trucs de ouf sur pleins d'autres tables que la djm 600 non?
18
Alors///
Pour le coup de pub je suis pas d'acc, les pioneer sont des excellentes tables très bien conçu avec un son super fluide : c'est pas pour rien ke des organisateurs de festivals les branches sans état d'âme sur 20 kilo de son...
Sinon tu peux mixer sans aucun problème sur n'importe kelle table... d'ailleurs c pas compliké, tu peux même mixer sans les effets (ça donne souvent les meilleurs résultat d'ailleurs), et la djm 600 ou pas c tjr 6 potards, 2 fader, 1 cross...
Mais le professionalisme justement c de connaitre le matériel... Je ne dis pas ke ts les DJ doivent avoir une pioneer, mais ke kan des dj bien balèze débarque, tu sens leur aisance direct derrière la table... Tu vois josh wink sur une pioneer, il gaze direkt le mec ki passait avant... J'ai vu colin dale il y a peu, kan il mix sur une freevox, tu vois tout de suite kil connait la bête... Sur une freevox ya pas d'effets ni rien... mais il connait les equalo, les faders... il a tout ça dans les doigts... c ça le vrai professionalisme...
Donc je ne change pas de métier et je m'applique a avoir le bon son, sur quelque table que ce soit...
19
Ok mon choix ira vers l'initial... c'est à dire la djm 600....merci d'avoir nourri ce forum avec tous vos arguments, manifestement la denon fait l'unanimité mais je me range avec la majorité, car je suis un bon mouton...c vrai que la djm est partout et s'intègre parfaitement dans un systèmz très lourd...je ne crois pas que ce soit des histoires de marketing et tout ça, il faut être réaliste et reconnaître une chose : pionneer domine tout le monde...néanmoins je regretterai certainement mon choix si je vois tous les dj demain utiliser la denon !!
un grand merci electronique à tous.
20
Moi, en tout cas, c'est la DENON DN-X1500 que j'ai commandé sur Musik-Service,
avec 2 platines à plats DN-S3000...
Et à savoir que les lecteurs sont en rupture de Stock...

Tout ça pour dire, que Denon fait un Carton avec ses nouveaux produits...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).