Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Titan Mobile
Photos
1/30

Sujet pc assemblé pour titan mobile

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 12 963 vues
  • 11 followers
1 pc assemblé pour titan mobile
bonjour
je dois assembler un PC avec des contraintes de place, et j'ai besoin de vos conseils; un petit flashback peut etre utile pour comprendre mes motivations:
j'avais créé il y a un peu plus d'un an un sujet concernant une config titan mobile+fader wing que je souhaitais acheter
pour des raisons évidentes de budget, je n'ai pas tout acheté en une fois.
j'ai acheté le TM en septembre 2014, que j'avais dans un premier temps associé à un petit PC portable non tactile neuf que j'avais dédié à Titan, plus un écran tactile
en juillet, j'ai acheté le fader wing, et je me suis décidé à changer l'ordi pour plusieurs raisons.
-le portable était beaucoup trop petit en config pour Titan; je n'ai jamais eu de soucis avec un seul univers, mais ils conseillent une config bien plus balaise, c'est pas pour rien; si j'avais utilisé 4 univers avec cet ordi, j'aurai eu des soucis.
-le portable n'est pas tactile, ça me gonflait un peu d'avoir un écran tactile sur 2
-j'attendais d'avoir le second wing pour réfléchir à la solution flight
ce qui m'a amené a me décider pour un PC assemblé à la place du portable
j'ai acheté 2 écrans tactiles, et je suis à la recherche des éléments dudit PC, mais surtout je me casse la tête sur la solution boitier.
si je veux tout intégrer dans une solution transportable, il me faut soit un boitier rackable, soit un mini boitier, j'ai vu qu'il en existe maintenant de la taille d'une box internet.
mais parmis les contraintes, il y a les elements. Avolites recommandent un Intel Core i5, donc socket 1150. les cartes meres 1150 que j'ai trouvé sont soit en ATX, soit micro ATX, c'est tout. donc ça réduit le choix des boitiers...
et ça ajoute une contrainte sur le choix du reste (l'alim, la carte graphique, pour laquelle il faut potentiellement un riser pour gagner de la place, etc)
est-ce que quelqu'un est bien renseigné en éléments PC pour m'aider à résoudre mon casse tête?
merci!

may the Force be with you

Afficher le premier post
31
Tobrex
faut cliquer sur les liens pour comprendre
les 16 go Kingston en promo était à 20 euro de plus que les 8 go ...


yannicksaunier
si ta déjà les écran, tu prend un pc portable avec un écran non tactile un 15"
dans tout les cas c'est bien plus léger et bien plus pratique qu'un mini pc
(je ne suis pas sur que sa coute vraiment plus cher) (j'ai payer le mien 400 euro, bon c'est un amd quad core)
mai en Intel c'est 500-550, les disque SSD se sont prit une claque
Un 128 se négocié 55 euro ... un 256, 95 euro
déjà tu gagne du prix sur la flycaisse ( un portable tien dans une sacoche rembourré)

Il y a même un pc portable avec l’écran détachable (chez Asus si je me trompe pas)
Chez Dell il faisais des PC avec une coque en alliage magnésium aluminium qui était vraiment solide
en Vostro (gamme pro) aucune fioriture, prix bas pour un bon pc
voir si tu peut pas trouver ce type de machine (spécial pro)

N’hésite pas à regarder :
sans écran tactile (tu as déjà)
avec 4 go de ram (une extension de 4 go coûte 35 euro,)
sans SSD, les SSD coûte plus rien ( 50 euro les 128 go )

( normalement il y a une trape de visite pour la ram et le disque dur même pas besoin de démonté)

ToYz
x
Hors sujet :
le cryptage au niveau militaire existe
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 15:35:25 ]

32
Oui martok un portable je n'ai rien contre dans l'absolu, mais il faut qu'il gère 2 écrans tactiles externe
Pas forcément le cas du premier PC portable venu
tobrex, excuse ma question, mais pourquoi acheter une solution On PC super puissante (et pas non plus donnée) avec 4 univers physique, si c'est pour ne l'utiliser que sur des petits plans disco?
Si ton PC est 100% dédié, qu'il n'y a QUE Windows et Titan dessus, que tu ne va pas sur le net avec et que la clé USB qui te sers a installer titan est neuve et vierge (parano), quelle est la différence avec une Tiger??

may the Force be with you

33
Haha l'éternel débat.

Disons qu'une console DIY c'est mal vu dans le milieu pro. un pc portable et un wing ça passe déjà mieux.

34
Alors pour moi DIY c'est les apprentis électroniciens qui fabriquent de toute pièce une console qui a de forte chance de ne pas marcher
Et quand je les vois usiner de l'alu et faire des trucs de 1,5m de long, la je me demande pourquoi ils n'achètent pas une console
La c'est pas le cas. Tu as acheté une licence Titan avec un contrôleur officiel
Tout ce qui fait que c'est DIY, c'est que tu y a associé 2 contrôleurs midi et que tu a assemblé le tout en flight
Donc je ne vois pas pourquoi ça ne fait pas pro mais bon
Des boîtes de presta ont le grand Ma2 on PC en guise de console, je ne vois pas le problème la seule différence c'est que l'ordi n'est pas dans la carcasse quoi
Enfin c'est vrai que la dessus le débat est complexe, je sais par exemple ce que pense Jomo sur la question des consoles on PC...

may the Force be with you

35
Euh parfois l'écrit peut être mal interprété
Je tiens à préciser que ce n'est en aucun cas une attaque envers Jocelyn. Je le respecte énormément et je trouve son travail excellent
C'est juste que j'ai déjà lu des commentaires vindicatifs de sa part sur la question

may the Force be with you

36
Alendil tu ne parle pas d'alim supplémentaire sur la config que tu as assemblé
J'ai vu que la slimtour Advance était vendue avec une alim interne de 60w
Je suppose que ce n'est pas suffisant pour la config que tu as détaillé
As tu monté une alim dedans ou as tu ajouté une alim externe?
Et je n'ai pas reussi a trouver l'info, ce boîtier peut il s'utiliser aussi bien debout qu'à l'horizontal?

may the Force be with you

37
Non ce que je veux dire c'est que l'alimentation est externe au boitier pc, c'est un transfo et il est bien fournit avec.
Tu peux le mettre a plat ou debout oui, un système est fournis avec pour le fixer sur le support vesa d'un écran

Effectivement pour le i5 4460 son tdp étant de 84w j'avais du proposer un autre cpu dans la config peut etre un avec un tdp 54w donc plus un i3
38
ok Alendil donc toi tu parle de l'alim fournie mais moi je te parlais d'amil supplémentaire
parce que le CPU c'est une chose mais il faut bien alimenter le disque dur, la carte mère et les ventilos?
tu as du ajouter une 2eme alim non?

may the Force be with you

39
Non il n'y a pas d'alimentation supplémentaire
comme dans tout pc , une seule alimentation fournit pour tout le matériel
40
Du coup il y a sans doute un truc que je ne pige pas...
Ce boîtier est fourni avec une alim de 60w
Ce n'est pas suffisant pour alimenter carte mère, disque dur et ventilos, je ne me trompe pas?

may the Force be with you