Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Titan Mobile
Photos
1/30

Sujet pc assemblé pour titan mobile

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 12 962 vues
  • 11 followers
1 pc assemblé pour titan mobile
bonjour
je dois assembler un PC avec des contraintes de place, et j'ai besoin de vos conseils; un petit flashback peut etre utile pour comprendre mes motivations:
j'avais créé il y a un peu plus d'un an un sujet concernant une config titan mobile+fader wing que je souhaitais acheter
pour des raisons évidentes de budget, je n'ai pas tout acheté en une fois.
j'ai acheté le TM en septembre 2014, que j'avais dans un premier temps associé à un petit PC portable non tactile neuf que j'avais dédié à Titan, plus un écran tactile
en juillet, j'ai acheté le fader wing, et je me suis décidé à changer l'ordi pour plusieurs raisons.
-le portable était beaucoup trop petit en config pour Titan; je n'ai jamais eu de soucis avec un seul univers, mais ils conseillent une config bien plus balaise, c'est pas pour rien; si j'avais utilisé 4 univers avec cet ordi, j'aurai eu des soucis.
-le portable n'est pas tactile, ça me gonflait un peu d'avoir un écran tactile sur 2
-j'attendais d'avoir le second wing pour réfléchir à la solution flight
ce qui m'a amené a me décider pour un PC assemblé à la place du portable
j'ai acheté 2 écrans tactiles, et je suis à la recherche des éléments dudit PC, mais surtout je me casse la tête sur la solution boitier.
si je veux tout intégrer dans une solution transportable, il me faut soit un boitier rackable, soit un mini boitier, j'ai vu qu'il en existe maintenant de la taille d'une box internet.
mais parmis les contraintes, il y a les elements. Avolites recommandent un Intel Core i5, donc socket 1150. les cartes meres 1150 que j'ai trouvé sont soit en ATX, soit micro ATX, c'est tout. donc ça réduit le choix des boitiers...
et ça ajoute une contrainte sur le choix du reste (l'alim, la carte graphique, pour laquelle il faut potentiellement un riser pour gagner de la place, etc)
est-ce que quelqu'un est bien renseigné en éléments PC pour m'aider à résoudre mon casse tête?
merci!

may the Force be with you

Afficher le premier post
41
Ba pour un cpu à 54w oui ça passe sans soucis
42
Oui mais le reste?
Il y a un truc que je pige pas ou quoi?!?
Le CPU ok mais le reste tu l'alimente comment? Cart. mère, ventilos, disque dur?
Il faut bien environ 3-400w pour tout ça
Hors l'alim fournie fait 60w...

may the Force be with you

43
Mais non il faut arrêter de croire qu'un pc consomme 500W
(un pc a 500W c'est qu'il a 1 grosse carte graphique (qui prendra 250-300W voir 2 moyenne pour le jeu)
les ventilo, 2W, le ssd 3W, la carte mère est incluse dans la consommation du cpu.

le transfo externe alimente le boitier qui comporte lui même une carte électronique qui alimente le courant pour les composants (alim carte mère, un molex et un sata, les ventilo quand a eux s'alimentent sur la carte mère)

LD0001326538_2.jpg


Je le reprécise mais le Core i5 me parait consommer un peu trop pour cette alimentation , si tu veux garder ce boitier il faudra redescendre sur un i3 (il y a des i5 basse consommation finissant par S ou T mais je ne les connais pas )

Cordialement Guillaume
44
Aaaaahhhhh ok!
Désolé je me base sur mes connaissances (très limitées) et du coup je crois tout ce qu'on me dit
Je pensais du coup qu'il fallait 400w d'alim
Du coup ça m'arrange!
J'ai trouvé une autre marque de boîtier (chieftec) qui font des boîtiers très compactes du même genre en mini ITX, et ils existent sans alim ou avec des petites alims (60, 120 ou 200w)
Merci beaucoup pour tes réponses!

may the Force be with you

45
Salut
-----

Citation :
et ils existent sans alim ou avec des petites alims


Si c'est pour une utilisation pro, un petit conseil: Achète un boîtier sans alim + une alim de marque réputée (Corsair gamme Gold par exemple). Les alimentations fournies avec les boîtiers sont parfois, comment dire.... catastrophiques.

A+
Claude
46
Je suis assez d'accord avec claudebel pour le fait que les alimentations classique dans les boitiers ne sont pas top
Je recommande cependant une alimentation de marque bequiet ou cooler master
Par contre fait attention Yannicksaunier le boitier chieftec bt-02b si c'est celui que tu vises , semble selon moi supporter les alimentations sfx et non les atx (de vu, j'ai pas cherché la doc du produit)

Une fois ton choix fait, n'hésite pas à revenir vers nous
47
Ah merde encore une contrainte...
Bon je continue alors, je pensais pouvoir passer commande; donc pas encore!
Je vous tiens au courant merci à tous

may the Force be with you

48
A moins de choisir la solution alim externe

may the Force be with you

49
Fais nous ta liste de ce que tu souhaites comme matos pour ton pc et on te dira s'il y a un soucis ou si c'est ok

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 23:39:36 ]

50