Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Titan Mobile
Photos
1/30

Sujet pc assemblé pour titan mobile

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 12 971 vues
  • 11 followers
1 pc assemblé pour titan mobile
bonjour
je dois assembler un PC avec des contraintes de place, et j'ai besoin de vos conseils; un petit flashback peut etre utile pour comprendre mes motivations:
j'avais créé il y a un peu plus d'un an un sujet concernant une config titan mobile+fader wing que je souhaitais acheter
pour des raisons évidentes de budget, je n'ai pas tout acheté en une fois.
j'ai acheté le TM en septembre 2014, que j'avais dans un premier temps associé à un petit PC portable non tactile neuf que j'avais dédié à Titan, plus un écran tactile
en juillet, j'ai acheté le fader wing, et je me suis décidé à changer l'ordi pour plusieurs raisons.
-le portable était beaucoup trop petit en config pour Titan; je n'ai jamais eu de soucis avec un seul univers, mais ils conseillent une config bien plus balaise, c'est pas pour rien; si j'avais utilisé 4 univers avec cet ordi, j'aurai eu des soucis.
-le portable n'est pas tactile, ça me gonflait un peu d'avoir un écran tactile sur 2
-j'attendais d'avoir le second wing pour réfléchir à la solution flight
ce qui m'a amené a me décider pour un PC assemblé à la place du portable
j'ai acheté 2 écrans tactiles, et je suis à la recherche des éléments dudit PC, mais surtout je me casse la tête sur la solution boitier.
si je veux tout intégrer dans une solution transportable, il me faut soit un boitier rackable, soit un mini boitier, j'ai vu qu'il en existe maintenant de la taille d'une box internet.
mais parmis les contraintes, il y a les elements. Avolites recommandent un Intel Core i5, donc socket 1150. les cartes meres 1150 que j'ai trouvé sont soit en ATX, soit micro ATX, c'est tout. donc ça réduit le choix des boitiers...
et ça ajoute une contrainte sur le choix du reste (l'alim, la carte graphique, pour laquelle il faut potentiellement un riser pour gagner de la place, etc)
est-ce que quelqu'un est bien renseigné en éléments PC pour m'aider à résoudre mon casse tête?
merci!

may the Force be with you

Afficher le premier post
61
Yannicksaunnier ou en es tu de ton projet de Mini Pc ?
62
Salut
Petit stand by de quelques jours désolé je suis en vacances!
On m'a aussi parlé de mini PC Nuc il faut que je regarde

may the Force be with you

63
oki
J'avais mentionné le nuc mais fais attention aux sortie vidéo, certain n'en ont qu'une, ou d'autres ont du display port, ce qui avec un adaptateur peut etre transformé en hdmi
mais je ne suis pas sur qu'il y en ai avec 2 hdmi
64
Salut
J'ai survolé rapidement les caractéristiques des Nuc
Je ne pense pas pouvoir trouver mon bonheur la dedans
Certains peuvent semble-t-il gérer jusqu'à 3 écrans mais ce sont des proc bridés, j'ai vu du i5 mais seulement 2 cœurs et 1,3GHz...ils sont vendus sans RAM et sans HDD...ce qui n'est finalement pas du tout économique face a une solution assemblée comme on a évoqué jusque-là
Je vais quand même approfondir la question Nuc pour ne pas passer a côté d'une bonne solution mais je pense que ce ne sera pas ça.
A suivre

may the Force be with you

65

J'utilise des NUC pour titan mobile depuis le début, très bonne solution :)

J'en ai 4 en tout ! ( Titan/GrandMA/MLJ, ou Quickshow, ou video ' de base ' ) 

 

A acheter sur ebay en kit monté :)

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 21:40:13 ]

66
Djem peux tu nous dire ce que tu as comme config sur le Nuc que tu utilises avec Titan?

may the Force be with you

67

I5 1.3Ghz / 2.6Ghz, 8go DDR3, 120go en SSD. 

 

Pour multiplier les sorties videos j'utilise celà : https://www.ldlc.com/fiche/PB00160933.html 

68
Djem ton lien n'est pas valide...
Par contre ton i5 c'est un dual pas un Quad?

may the Force be with you

69

Cherche ceci : Adaptateur USB / HDMI. Ce produit marche en USB 2 et 3

C'est bien un bi-core i5 et non un quad core. 

70

IMG_3239

 

Voici la config matériel sur une Pearl Tiger Touch ;) Tournant sous windows. Vraiment pas besoin de grand chose !