LA nouvelle avolites : La Pearl Expert.
- 118 réponses
- 19 participants
- 23 860 vues
- 17 followers
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2006 à 17:06:20LA nouvelle avolites : La Pearl Expert.
Avolites a annoncé sa nouvelle console : la pearl expert... à voir en vrai au PLASA à londres en septembre...
http://www.lightingandsoundamerica.com/news/story.asp?ID=-TBPVMD
http://www.lightingandsoundamerica.com/news/story.asp?ID=-TBPVMD
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 13/05/2009 à 21:39:37
Le soucis avec la 2004 cest le poids : plus de 45KG avec le fly...
enfin ca va je prend pas trop souvent lavion (meme jamais pour le moment mais bon on sais jamais)
et ya un truc aussi cest l'usb... si sur la 2004 de chez JSF elle a ete upgrader pour avoir l'usb ca peu etre cool sinon jvais lutter avec les fixture perso des machines chinoise
enfin ca va je prend pas trop souvent lavion (meme jamais pour le moment mais bon on sais jamais)
et ya un truc aussi cest l'usb... si sur la 2004 de chez JSF elle a ete upgrader pour avoir l'usb ca peu etre cool sinon jvais lutter avec les fixture perso des machines chinoise
djbis
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 13/05/2009 à 21:45:33
Quel que soit le modèle de console, la marque etc...
avec des brols chinois, tu luttera toujours pour les fixtures
avec des brols chinois, tu luttera toujours pour les fixtures
@+ Ju.
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 13/05/2009 à 22:05:24
Oui mais jen ai donc je les utilise... vais pas les jeter non plus :p...
faut bien commencer petit pour grandir apres
la preuve je prend une vrai console
faut bien commencer petit pour grandir apres
la preuve je prend une vrai console
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 13/05/2009 à 22:10:47
Oui mais enfin y'a rien de compliqué pour créer une librairie sur Avolites Un PC, un lecteur de diskettes USB et hop! c'est fait en 5 minutes!
(Et heureusement d'ailleurs! J'aurrai pas eu l'air con l'autre jour à Bercy sans ça!). Même une brole chinoise peut être créée comme tous les autres projos très facilement. Y'a juste les histoires de création de macro que je pige pas.
(Et heureusement d'ailleurs! J'aurrai pas eu l'air con l'autre jour à Bercy sans ça!). Même une brole chinoise peut être créée comme tous les autres projos très facilement. Y'a juste les histoires de création de macro que je pige pas.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
djbis
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 13/05/2009 à 22:12:44
C sur, beaucoup ont de ces machines, il m'arrive également d'en utiliser.
ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas croire que c'est parce qu'on achète une console "pro" que celle-ci aura les données de toutes les machines qui peuvent exister.
jomo : effectivement rien de compliquer pour créer la fixture et encore plus quand on a le petit soft qui permet de pas regarder au texte, mais quand on sait que la console a quasiment tout d'un pc, ce serait bien qu'elle ai cette possibilité.
ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas croire que c'est parce qu'on achète une console "pro" que celle-ci aura les données de toutes les machines qui peuvent exister.
jomo : effectivement rien de compliquer pour créer la fixture et encore plus quand on a le petit soft qui permet de pas regarder au texte, mais quand on sait que la console a quasiment tout d'un pc, ce serait bien qu'elle ai cette possibilité.
@+ Ju.
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 13/05/2009 à 22:18:38
Non non je sais bien
juste que chez dimatec le gard de la maintenance ma dit que cetait super complexe de crée une fixture pour avo a mon avis pour me vendre une 2010 ;)
jy retourne mardi pour tester la console car jai pas eu aujourdui (javais pas pris RDV...)
donc a votre avis vaudrai mieux partir sur la 2004 et non la tiger?
juste que chez dimatec le gard de la maintenance ma dit que cetait super complexe de crée une fixture pour avo a mon avis pour me vendre une 2010 ;)
jy retourne mardi pour tester la console car jai pas eu aujourdui (javais pas pris RDV...)
donc a votre avis vaudrai mieux partir sur la 2004 et non la tiger?
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 13/05/2009 à 23:09:36
Jocelyb, tu crée comment une librairie pour pearl? et avec quel soft
car sur le site d'avo je trouve pas de soft pour ca...
car sur le site d'avo je trouve pas de soft pour ca...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 13/05/2009 à 23:18:48
En fait c'est tout con. Tu ouvre le fichier de la librairie avec le bloc-note de windows (les .R20 par exemple, au besoin tu les renome en .TXT), et là, tu bricole tout ce que tu veux.
Le tout est de prendre une librairie d'une bacane proche de celle que tu veux créer, et tu modifies le fichier. Ensuite tu "enregistre sous" et tu renome en .R20 le fichier. Tu glisses ça sur ta disquette (sur laquelle tu n'oublies pas de laisser le fichier SG.dat (pour garder les Shape Generators).
Voilou.
Pour essayre, tu télécharge des librairies AVO (la diskette 1 par exemple), et là au lieu de décompresser ton fichier zip sur la disquette, tu le fait dans un répertoire que tu crée. Ensuite, tu peux comme je viens de te l'expliquer, editer toutes les librairies. Prends quelques minutes, tout est indiqué dans chaque librairie. Tu as des colones qui correspondent aux canaux, d'autres aux valeurs, d'autres au nom de la fonction etc... En copiant / collant les fonctions et en remttant les canaux DMX dans l'ordre, et en renomant out avec tes nouveaux paramètres, c'est très simple à faire.
Le tout est de prendre une librairie d'une bacane proche de celle que tu veux créer, et tu modifies le fichier. Ensuite tu "enregistre sous" et tu renome en .R20 le fichier. Tu glisses ça sur ta disquette (sur laquelle tu n'oublies pas de laisser le fichier SG.dat (pour garder les Shape Generators).
Voilou.
Pour essayre, tu télécharge des librairies AVO (la diskette 1 par exemple), et là au lieu de décompresser ton fichier zip sur la disquette, tu le fait dans un répertoire que tu crée. Ensuite, tu peux comme je viens de te l'expliquer, editer toutes les librairies. Prends quelques minutes, tout est indiqué dans chaque librairie. Tu as des colones qui correspondent aux canaux, d'autres aux valeurs, d'autres au nom de la fonction etc... En copiant / collant les fonctions et en remttant les canaux DMX dans l'ordre, et en renomant out avec tes nouveaux paramètres, c'est très simple à faire.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
djbis
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 13/05/2009 à 23:20:39
J'ai ce soft mais je l'avais trouvé en retournant le forum d'avo
plus qu'à retrouver le fichier .exe si çà vous interesse
plus qu'à retrouver le fichier .exe si çà vous interesse
@+ Ju.
Sens Opposé
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 13/05/2009 à 23:43:53
Sur le lien suivant il y a un soft en anglais pour faire ses personality.
Si comme moi tu comprend rien sur les fichier test des personality.
Il est valable que sur les fichiers R20, soit pour les Pearl 2000/2004/2008/2010 et azure.
Attention sur le soft Titan c'est plus des R20.
http://extension.informer.com/r20/
voila
Si comme moi tu comprend rien sur les fichier test des personality.
Il est valable que sur les fichiers R20, soit pour les Pearl 2000/2004/2008/2010 et azure.
Attention sur le soft Titan c'est plus des R20.
http://extension.informer.com/r20/
voila
www.sens-oppose.fr
- < Liste des sujets
- Charte