Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console pour éclairage traditionnel.

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 5 446 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recherche console pour éclairage traditionnel.
Bonjour a tous,
J'aimerai comencé à investir dans l'éclairage scénique dès maintenant. On m'a conseillé sur d'autres sujet qu'il ne falait pas hésiter à mettre le prix dans la console pis qu'au début il falait louer le matos (pars, pc, blocs de puissances...)

Je ne connait rien du tout en console, je voudrai donc une assez bonne console qui pourrai durer un bon bout de temps et qui ne me servirait vraiment uniquement pour controler des blocs (je compte plus tard controler les automatiques par pc).

Voila... mirci
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Hélas, ces jours-là (nuit du réveillon, fête de la musique etc.) tout leur matos sort et je ne peux rien louer...



Oh m... alors j'ai intérêt à me grouiller !!

Perso, la location me sert simplement à tester le matériel avant l'achat...
92
Honnetement, je sais pas où vous louez mais cela ne m'a vraiment pas l'air serieux.

Dans les boites que je frequente, si tu fais établir un devis pr du matos, tu l'as le jour J quoi qu'il arrive, meme si il faut pour ça que la boite de loc aille sous louer en catastrophe chez un concurrent, mais ds ce cas c'est elle qui se débrouille et paie de sa poche, au pire elle te donne du meilleur matos pour le meme prix si tu peux t'en accomoder (ex une lightco 48/96 au lieu d'une 24/48...).

Ensuite niveau prix, si tu loue régulièrement chez la meme personne, tu as immédiatement des super prix, des coûts à la loc bien inferieur à toi car ils sont capables de faire tourner le matos bcp plus (les coeff de loc sont souvent de l'ordre de 1/50 du prix du motos voir moins) alors meme en rajoutant leur marge, ils sont moins cher que toi à produit équivalent.

autre interet, tu as toujours du matos dernier cri et en super état.

Finalement, tu as le matos le plus adapté à chaque presta (les loueurs sont capables d'avoir un parc énorme que tu ne pourrais jamais avoir.).

++
93
Eh bien, tu es vernis d'avoir un tel loueur près de chez toi.

Il n'y a pas que le prix d'achat à comparer au prix de la location.

Mon matos, le jour où je ne veux plus faire ce métier, je le revend d'occase.
Comme je l'ai déjà acheté d'occase, j'aurais pu disposer du matos à 100% pendant plusieurs années pour un coût global très faible.

Quand je programme à la maison, il m'arrive de brancher les projos pour voir ce que ça donne (une moitié de la scène parce que je ne dispose que de 18 kW à la maison). C'est bon d'avoir vérifié ce qu'on a entré en mémoire.

Il m'est même arrivé de donner à un client chez moi une idée de ce que ça donnera sur sa scène. Il a été bluffé et a accepté dans l'instant.


Et surtout j'ai pas besoin de faire des listes, d'appeler, d'aller chercher, d'aller rendre, etc.

Par cher et pas d'emmerdes annexes, c'est le pied.

Et quand vraiment j'ai besoin de louer, je loue. Mais ça reste très marginal.
94

Hors sujet :

Citation : les coeff de loc sont souvent de l'ordre de 1/50 du prix du motos voir moins


Oui bah apparemment faut y aller souvent car quand tu vois ici les tarifs de location:surpris: Un pro 518 71€ pour une journée de loc' !!! Y'a pas un peu d'abus ? Jme demande comment il fait tourner sa boîte...

95
Jsai pa ou ta trouvé ces tarif mais 10€ le par64 1000w sa fé mal :s
TouTouF
96
Pfiou, super cher tout ca... :o:
97
C'est comme pour tout, il y a des loueurs honnetes, des loueurs competents, des loueurs conscients qu'il y a des concurents, et de mauvais loueur, ou loueurs qui profitent d'etre les seuls a exister dans une ville ou une region...

Mais honnetement pour avoir louer dans le sud comme dans l'est, les choses sont pas toujours evidentes, et avoir un louer competent, sympa faisant de bon prix et ayant du bon matos cela est pas aussi simple a trouver, en dehors de grosses villes styles paris marseille, lyon...

donc souvent quand tu loues un PAR56/64 cela tourne entre 5 à 8 euro et quand tu vois un PAR IO neuf à 13 euro et une ampoule à 10 euro, ben cela fait drole...

Ensuite pour un PC c'est pas la meme jhistoire... Un PC neuf de 500W et 1000W c'est quand meme au minimum dans les 75/95 euro dans une marque de base, et beaucoup plus cher chez ADB et julia... donc là la loc peut aider si le prix n'est pas trop haut...

Je pense qu'il faut avoir un parc de base, et ensuite aller vers de la loc pour du special, en payant un accompte avec devis pour etre sur d'avoir le matos ou quelques choses qui fera l'affaire...

Pour une poursuite ou une decoupe qui sont beaucoup plus honereux une location peut faire faire des economies...
a que plus les amis

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture