Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console pour éclairage traditionnel.

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 5 487 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recherche console pour éclairage traditionnel.
Bonjour a tous,
J'aimerai comencé à investir dans l'éclairage scénique dès maintenant. On m'a conseillé sur d'autres sujet qu'il ne falait pas hésiter à mettre le prix dans la console pis qu'au début il falait louer le matos (pars, pc, blocs de puissances...)

Je ne connait rien du tout en console, je voudrai donc une assez bonne console qui pourrai durer un bon bout de temps et qui ne me servirait vraiment uniquement pour controler des blocs (je compte plus tard controler les automatiques par pc).

Voila... mirci
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
51
Wé et si ils n'ont pas de matos?
TouTouF
52
Bin soit tu en as soit tu en loue ...


exemple :

quand tu es "embauché" pour un taf tu fais ta liste de matos et choisit la boite de loc avec le budjet qui t'est alloué ...

Pour moi c'est comme sa que sa se passe ... je sais pas si c'est pareil pour les autres ?
53
Lol jvien de dir que sa coute chere au groupe de louer. Tu taf pour un groupe? une assoc?
TouTouF
54

Hors sujet : je fais partie d' une assoce

55
Tu fai les light? tu as ta propre console? sa sert a rien de louer une console puiskil ya rien de programmé, a mon davoir ses propres prog sur une carte memoire :)
TouTouF
56

Hors sujet : je bosse avec Martin L-J

57

Hors sujet : GrRrr !!

TouTouF
58
Ta carte mémoire te sert à queue dalle man!
chaque salle est différente, en taille, hauteur, puissance dispo, etc etc...
bref la prog, en dehors des braves palettes de l'avolites, j'ai jamais eu 2 progs les mêmes!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

59
Ok ok
mai il faut kan meme avoir une bonne maitrise de la sonsole pour pouvoir la programmer en peut de temps.
Si demain on me propose une presta avec une lightco je n'en ferait rien..
J'ai aucune exp...
TouTouF
60
Nan mais tu comprend pas.
Quand tu suis un groupe, celui ci joue dans des salles de spec, qui sont donc deja equipees. En general c'est que du trad, et une console trad c'est quand meme ce qu'il y a de plus simple a utiliser, meme une LightCo (en plus les submasters sont souvent deja programme).
Secondo quand un groupe fait un concert, c'est n'est pas a eux de payer la loc de matos light ou son ou meme backline, c'est a l'orgas de le faire ou d'allouer aux techs des groupes un budget le permettant.

Tu redige la fiche tech, et c'est ensuite a l'orgas de se demerder pour trouver le matos. Je tourne avec un groupe, et si la salle n'as pas un minimum de light et/ou de budget, ca sert a rien que je me deplace.