Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console pour éclairage traditionnel.

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 5 472 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recherche console pour éclairage traditionnel.
Bonjour a tous,
J'aimerai comencé à investir dans l'éclairage scénique dès maintenant. On m'a conseillé sur d'autres sujet qu'il ne falait pas hésiter à mettre le prix dans la console pis qu'au début il falait louer le matos (pars, pc, blocs de puissances...)

Je ne connait rien du tout en console, je voudrai donc une assez bonne console qui pourrai durer un bon bout de temps et qui ne me servirait vraiment uniquement pour controler des blocs (je compte plus tard controler les automatiques par pc).

Voila... mirci
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
61
Donc toi lors d'un concert de ton groupe, t'arrive et toutes les light son déjà montées? Tu prend juste les commandes lorsque ton groupe passe (si c'est un festival par ex) et tu ne programme okune scène?
TouTouF
62
Ca depend. En general je programme quelques chases et quelques scenes, et apres je boucle en live. Je ne fait les lights que du groupe, apres tout depend du lieu, de l'orgas, des autres groupes, de l'ambiance,... Si c'est des potes je le fait avec plaisirs, mais sans faire le meilleur (que je garde pour mon groupe).

Je ne tourne pas depuis longtemps avec mon groupe, on as fait qu'une seule date ensemble pour le moment. Mais quand t'arrive dans une salle t'as forcement un minimum de montage a faire, ne serai ce que le reglage de ton trad.
63
Tu fait ca gratos?
TouTouF
64
Pour le groupe ouais.
65
De toute facon il y a pas 150 solutions... soit acheter du matos, soit louer du matos, soit aller dans un lieu tout equipé... ou bien faire un mix... acheter un peu, louer un peu et avoir la chance de trouver une salle un peu equipé...

a la location, cela monte vite en prix, et donc à moins d'avoir un bon budget pour une presta, c'est pas tout evident... le PAR56 c'est 4 à 5 euro pieces, PAR64 et PC entre 5 à 6 euro pieces, tu rajoute 3 ou 4 grad de 6 circuits et une régie, plus les cables dmx et electrique, pieds de projo et là tu monte vite à une belle somme, sachant qu'au niveau loc c'est à la journée...

donc faut trouver les bons plans entre achat, loc et lieu equipé...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

66
Mais moi, la demain, bah je peut pas arriver les mains dans les poches a un festival et dire que c'est moi qui m'occupe des light de mon groupe, je ne saurai pa "bien" m'en servir :s
Il faut absolument que je prenne de l'experience.

Hors sujet : Je compte sur toi pour sa eric ;)

TouTouF
67
Enfin je te rassure tu ne touchera pas tout le temps a du gros matos. Les festivals sur lesquelles tu officera, en tout cas dans un premier temps, ne seront pas enorme.
Exemple concret, hier soir on as fait une petit tremplin dans un studio d'enregistrement a St Ouen. Matos light : 8 PAR56 mal gelatines (2 rouges et 2 vert a jardin, 3 bleus et 1 jaune a cour), mal repartis sur la console-bloc de puissance Starway et bien entendu mal place en pseudo face/lateraux. Le tout sans brouillard et dans une salle non fumeur.

A noter que sur un festival t'est pas oblige de faire les lights "directement", en general il y a un lighteux qui fait l'accueil justement dans le cas ou le lighteux d'un groupe ne connaisse pas la console.
68
De toute facon, je pense que comme pour tout, il y a de bons plans, de bons moments et des moments de galeres, ou on se dit qu'il aurait mieux fallu rester au lit.

sachant qu'en lumiere comme en son, on est tributaire du matériel, des liaisons entre appareils et des humains... beaucoup de choses qui peuvent faire capoter un spectacle...

En tant que danseur pro, ai fait environ 2000 spectacle a travers le monde et ai pu voir beaucoup de choses différentes... Entre aller dans un theatre en ex urss dans les années 85 avec des jeux d'orgue sans memoires, avec le courant qui passe a travers tout ce qui est metal, entre des salles au japon ou on te demande de combien de capacité tu veux ta salle, 1500, 2500, 5000 ou 8000 personnes, et idem pour la scene, 10 metres d'ouverture, 20 metres, 30 metres, et bien tu ais que tu peux toujours avoir le meilleurs comme le pire...

donc avant tout dans ce metier, etre calme, et etre zen et patience avant tout, que l'on soit debutant ou pro, voir hyper pro...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

69
En tt cas si je fait un truk avec MON matos sa sera forcémen raté.. Donc sa poura que etre mieu si j'utilise le matos qui m'est fourni ^^
TouTouF
70
On peut faire de très belle chose avec du trad bien placé et des couleurs bien choisies ...