Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console pour éclairage traditionnel.

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 5 448 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recherche console pour éclairage traditionnel.
Bonjour a tous,
J'aimerai comencé à investir dans l'éclairage scénique dès maintenant. On m'a conseillé sur d'autres sujet qu'il ne falait pas hésiter à mettre le prix dans la console pis qu'au début il falait louer le matos (pars, pc, blocs de puissances...)

Je ne connait rien du tout en console, je voudrai donc une assez bonne console qui pourrai durer un bon bout de temps et qui ne me servirait vraiment uniquement pour controler des blocs (je compte plus tard controler les automatiques par pc).

Voila... mirci
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui tout a fait avec le trad on peut faire de belles choses, et pas obligatoirement avec des moyens gigantesques.

refflechir a ce que peut faire un projecteur, son ampoule, sa gélatine et son emplacement peut y faire beaucoup...

Il existe tellement de gelatines, la scene est quand meme avec une dimenssion de profondeur interessante...

Alors dans mon cas, fonctionnant avec des par56 et halogenes 300w, j'ai beaucoup de sources, 6 par coulisses, 30 en contre, et quelques un en rattraprage de face, et cela donne de bonne choses...

En danse faut eviter les trous de lumieres, et malgré tout avoir un bon choix de couleurs, et avec du temps on fait des choses bien.

Un spectacle se prépare, bien connaitre sa régie est aussi important, mais surtout savoir ce que l'on desire obtenir et se donner les moyens pour.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

72
Ca y est ... g trouver une photos de ma vieille Galatec !

73
Et tu la vend cb? :p
TouTouF
74
Salut,

la galactec fonctionne en 0/10V et DMX?

a plus les amis



:D:

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

75
Exacte je me posai la meme question...
je crois en DMX nan?
TouTouF
76
Oui c'est une bonne question... maintenant le mystere est entier... la reponse bientot....

allez bon fin de samedi a tous

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

77
Le prix est a négocié ...
et oui, elle est en DMX et en 0/10V
78
Elle est d'origine en dmx ou tu l'a equipé en dmx?

parce que j'ai la meme en 24, et elle est que en 0-10volts. elle est peut etre plus vielle que ton modele, mais d'apparence c'est la meme (avec 4 tranches de 6 en moins).
79
J'ai pas lu tout le thread mais la fois dernière en presta j'ai eu affaire à cette console :




Simple d'utilisation, je l'ai contrôlé pas longtemps mais au premier abord j'en pense que du bien. Elle permettait de contrôler deux rampes de pc (environ une dizaine de pc). Par contre je ne sais pas si elle est encore en vente, ça doit être une aurora 12 comme modèle.
80

Citation : Et comment veux tu que je trouve des contactes sans aucun matos?



j'ai jamais rien acheté comme matos et j'ai pourtant fait quelques centaines de prestas... Même si je le voulais je serais bien incapable de me payer les consoles que j'utilise (GdMA etc...) alors ne parlons pas du matos... (sur les fiches de prépa du materiel à emmener pour les prestas, la valeur du matos est écrite, ça represente la plupart du temps plusieurs centaines de k€... donc bon si j'avais 4-500 k€ je crois que j'en ferais autre choses...

Hors sujet :
Imagine la situation...
"Bonjour, Martin, je voudrais acheter 30 mac2k pour ma prochaine presta, tu aurais ça en dispo ?
-pas de probleme, ******€ tu regle comment, par carte bleur ou en liquide ? tu sais qu'on prends plus les cheques ?
- carte bleu.
-tu peux saisir ton code
-mon semi est garé au quai, si tu peux les charger, je suis assez pressé."
ça devient ridicule...



ne te focalise donc pas sur le matos, va solliciter quelques boites des environs, tu va commencer comme simple road mais tu devrais vite progresser si tu prouves tes competences et motivation... si je prends mon exemple perso, en 3 ans(en faisant d'autres trucs à cotès comme mes études(^^)...), je suis passé de road à pupitreur auto et régisseur light(Certe je ne suis peut etre pas representatif, pour ma première presta comme chef lighteux, première fois que je touchais la console sur une presta, on m'a confié 20 autos (mac2000/600)+trad enfin avec prépupitrage à la société la veille.)

sur l'ensemble des prestas que j'ai faites, sur tous les shows où j'ai accueilli des lighteux, aucun n'est venu avec sa console perso (parfois avec la console de tournée louée chez Arpege ou autre mais jamais de console perso... (grosses et petite salles, du Zenith à la salle polyvalente de quartier) donc bon...enfin c'est sur que si tu as l'occasion d'avor une console à toi cela peut paraitre agréable, mais ds 50% des cas elle ne sera pas adaptée...