Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 855 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Salut!

Normalement la latence indiquée dans cubase est la latence reelle? Pas besoin de tests externes? Moi je suis vers 10 ms

En tous cas je te deconseille VIVEMENT la emu 1820 !!!

a++
162
Malheureusement, dans mon cas, Cubase indique 3,25 ms de latence dans la fenêtre de gestion ASIO, mais comme à l'oreille, ça collait pas, j'ai fait ma mesure, pour trouver entre 20 et 30ms dans un premier temps, puis encore plus quand la bête est chargée d'effets (Athlon 3000+, 1Go RAM)

Ma mesure a été la suivante :
brancher un instrument numérique sur l'entré ligne 1 (genre synté)
mettre la piste 1 en écoute par le monitoring logiciel de Cubase sur la sortie 1.
relier la sortie 1 à l'entrée 2 par un jack.
ne surtout pas mettre la sortie 2 en écoute (vous aurez compris pourquoi)
ensuite, enregistrer une attaque de note franche avec les 2 pistes en enregistrement.

Puis aller zoomer sur les pistes pour observer les deux courbes identiques, mais fatalement décalées.

Bien sûr, là, en mesure la latence totale du sytème conversion N/A, traitemement logiciel, convertion N/A. Mais c'est à mon avis le plus intéressant à voir en vue de s'enregistrer en ayant une piste en écoute.

Autre test intéressant à faire : la même chose mais en activant le monitoring direct hardware de la carte, si elle peut le faire bien sûr, ce qui n'est pas le cas de ma Terratec.

Si quelqu'un peu faire ces mesures, ça semblerait assez intéressant à comparer aux valeurs théoriques.

Merci.
163
Salut Lucien.

Et bien, bravo pour ta technique, effectivement en le lisant comme ca c est beaucoup plus clair.

Pour info j ai la meme config que toi: xp 3000+

Curieux, en fait la latence est cohérente. Mais je me demande si il y a un rapport en fait en sortant le son, et en le rerentrant. La latence ne devrait-elle pas etre doublée du coup?


A++
:D: :clin:
164
Merci pour le test !

Je crois donc que je vais craquer... :lol:

En effet, cette mesure exagère certainement les conditions mais justement, elle me semble intéressante pour comparer différents matériels et elle est assez réaliste si tu cherches à enregistrer des pistes à postériori, en ayant des pistes déjà faites en écoute.
Si on reste en dessous de 10ms, même 20 ça doit rester inaudible.

merci encore billouze, bonnes sessions de mix !
165
Salut à tous, une question : est-elle compatible mac ??? et même garage band ??
désolé si elle a éjà été posée mais j'ai lu tout le début du post (jusqu'à la page 11) mais e voudrais juste cette info...

merci !
http://notaperfectgirl.com/
166
Oui, cette console doit être compatible Mac (quoique je n'ai pas fait le test personnellement). Sinon, pourquoi le site d'Alesis proposerait des pilotes pour Mac ?
167
Salut a tous !! :-)

Voila, j'ai décider d'acquérir cette table mais avant je voulais savoir une chose bien que j'ai pas mal survolé le sujet:

J'utilise Ableton Live et si je veux cette table c'est afin que toutes mes pistes soient assignés a un fader. (pas d'achat de carte son)
A ce que j'ai compris, grace au firewire, cela marcherai sans avoir recours au différents branchages (ex: table alesis --> carte son --> Pc) et donc il n'y aurai pas besoin d'autre chose pour que mes pistes soient assignés aux différents faders...

Bref je n'y connait pas grand chose surtout niveau sono si quelqu'un c'est si cela marche ce serait sympa de m'éclairer.. (quelqu'un qui utilise cette table avec Ableton par ex).
Car j'ai un ami qui a la meme en usb et il est obligé de se trouver une carte son pour la faire marcher car il n'y a que le master d'assigné...
Bref ca va lui revenir presque 2x plus cher que ce qu'il devrait lui couter.

Alé sur ce tchao et merci d'avance

moga_rant@hotmail.com
168
Well, je récapitule pour voir si j'ai bien compris : tu souhaites brancher par exemple une guitare, une basse, la sortie stéréo d'un clavier et deux micros sur la table Multimix, la relier directement à l'ordi via FireWire, et gérer chacune des pistes séparément dans un logiciel de MAO comme Live ou Cubase ?
Et avoir ainsi la possibilité d'enregistrer simultanément 12 pistes (en réalité jusqu'à 14 avec les auxiliaires) séparées, ce qui perment de les remixer après l'enregistrement ?

Eh bien oui, pas de problème ! Cette console fait également office de carte son (j'ai une latence de 5 ms sans craquement). Enfin sur Cubase, que j'ai essayé (une version light est fournie avec). Live, je n'en sais rien, mais j'imagine que ça doit fonctionner également...
169
En fait je creer des boucles a partir de Fruity Loops (je compose de la Hardtek) que je place sur les 8 pistes de mon sequenceur: il n'y a donc que le PC qui est relié a la table et uniquement le PC.
Je n'ai pas de carte son donc impossibilité de brancher les différentes entrées et sorties de la table.

A la base c'est uniquement pour faire du Live que je veux cette mixette et non pour de l'enregistrement, mais comme je vois qu'elle peut faire plein de chose, je crois que je ne vais pas tarder a la commander.

Dés que je me serai jeté à l'eau, je vous direz ce qu'il en est.
Mais si ca marche sur Cubase, c'est vrai qu'il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas sur Ableton.
170
Salut.

Je n ai essayé ableton que de fçaon precipitée et suis un gros newbie dessus. Je ne préfère pas te répondre il y a d autres forums ou tu trouveras des utilisateurs plus PRO.

Par contre cette table ne neccessite pas de carte son, c est COMME une carte son multipiste donc.

La USB n a rien a voir puisqu elle permet l acquisition d un seul signal, clui qui sort de la mixette (je vois le souci!)

Par contre en live il faut savoir que la table n a qu une sortie main out..

Donctes processeurs d effets et synthes etc doivent etre enchainée AVANT de rentrer dans la table.

De plus il faut savoir aussi que seul 1 effet est selectionnable.

Mais pour moi c est un achat interressant et inteligent, a toi de voir.

A+ et bon son
:D: