Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

[News] Allen & Heath ZED-R16

• 321 réponses
  • 43 participants
  • 52 104 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Allen & Heath ZED-R16
Allen & Heath combine à travers la ZED-R16 une table de mixage analogique avec une carte son FireWire et un contrôleur MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
251
oui le son est il bien rond et chaud  à l'anglaise brillant?
est ce qu'en  fonction analogique
(pendant un mix analogique)
donc en sortie stereo je supose (mix finale) par le master
on peut se servir de plug in en auxiliaire  sur les pistes quand on mix?

sinon qu'est qui lui manque par rapport à une vrai table analogique?
une fois dans un article il y a longtemps
les premieres tables firewire  des mackie je pense
il parlait de ce qu'on ne pouvait pas faire mais je  ne m'en  souviens plus 

(elle a une alimentation externe?
elle fait quelle taille et poids?)

solide pour le trasport?
pas de fly vendu avec?

quelqu'un l'utilise avec cubase 4
et faire du dub avec  sa peut le faire?

merci que des bonnes choses

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 00:43:00 ]

252

cette console m'interesse carrément et en effet, je trouve que c'ets un excellent rapport qualité prix.

ca fait juste un peu ch..r de pas avoir de faders motorisés...

j'ai rien trouvé de comparable en 16 pistes.

par contre, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de monde à l'avoir alors qu'elle est sortie il ya 2 ans...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

253

Citation de msam :

ca fait juste un peu ch..r de pas avoir de faders motorisés...

Je suis 100% d'accord. Je pense que les modèles 'hybrides' (analogique/numérique) comme cette console (ou comme la série StudioLive de chez PreSonus) sous-estiment la motorisation des faders.

Je comprends la restriction budgétaire mais peut-être que les constructeurs pourraient proposer la motorisation en option...

Quand je vois ça, je me dis que, lorsque je repasserai au numérique, mon coeur balancera probablement vers Yamaha avec sa 'petite' 01v96 VCM...

Et, perso, je trouve que, en 16 voies, Mackie a quand même fait fort avec sa récente Onyx1640i. Par rapport à la ZED-R16, il ne manque que les sorties ADAT... mrgreen

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 13:18:45 ]

254

Hors sujet :

(et, par rapport aux autres modèles de la série ZED, pour le prix, ils auraient pu garder les faders 100mm...)

255

bonjour..

Qu est ce quel a de plus cette mackie?

Meme si on a les faders motorises il reste le probleme de l EQ qui ne sera pas sauvegardé!!!

c est ca qui me fait encore hesiter...

Sinon il y a la GSR24 qui propose l option mais bon c est pas le meme budget...

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 13:51:39 ]

256

Si tu désires sauvegarder l'EQ, il te faut penser à la StudioLive de PreSonus... Mais il lui manque toujours la motorisation.

Je ne dis pas forcément que la Mackie est mieux. Juste qu'elle fait une belle concurrente à la ZED-R16. Pour moi, ce que j'aime dans la Mackie : fonctions de routing intéressantes, préamplis Onyx (qui sont réputés pour ne pas être mauvais) une égalisation perkins (mais en semi-paramétrique alors que la Zed-R16 propose du vrai paramétrique) et des faders 100 mm...

257

ok merci

j ai lu quelque part qu ils avaient opté pour les faders 60 pour les fonctions de pilotage midi...

j ai parcouru beaucoup de sujet et concernant la Studiolive on ne parle jamais du son de celle ci.

Pour en revenir a la zed on doit tout noter a la mimine donc? ca fait un bond dans le passé mais bon a ce prix la on ne peut pas tout avoir.en plus je vois qu elle est dispo a 1800 euros il faut que je fasse mon choix si je veux qu elle soit sous le sapin icon_exorbite.gif

258

1769 chez Thomann (ce doit être là que tu l'as vue), moi j'ai été livré en 24 heures le mois dernier, achetée le matin, réceptionnée le lendemain vers midi, j'ai halluciné ! Bon, par contre, avec la neuge de ces jours-ci, je ne sais pas si c'est aussi rapide... Sinon, apparemment, avec Cubase tout fonctionne, PRoTools tu oublies (je l'ai achetée pour aller avec Pro Tools 9, mais à part les commandes de transport, rien ne fonctionne, pas possible de paramétrer PT 9 pour l'instant, je croise les doigts). Par contre, avec Logic 9, que j'ai acheté entretemps, tout fonctionne très bien aussi.

Si tu galères, suffit d'aller sur le site d'Allen, tu t'inscris et tu demandes par rapport à Cubase, ils devraient t'envoyer un lien pour télécharger les fichiers idoines (sorte de manuel de config + une partition Cubase déjà paramétrée, y'a plus qu'à dupliquer ensuite, pour faire fonctionner les commandes Midi). Bon, Cubase je ne connais pas du tout, par contre, donc je ne te conseillerai que de te renseigner auprès d'Allen si tu n'as pas eu de réponse satisfaisante ici. La réponse est très rapide, d'ailleurs, pour ce genre de problématique...

http://soundcloud.com/bonvoisin
259

salut

je suis sur logic 9 donc ca devrait le faire...

Es tu satisfait du son ou autre meme si j ai vu que t as eu quelques souci avec PT9?

260

Franchement, le son est super, pas de souffle, et les eqs font vraiment leur travail.

Si tu la prends, tu n'auras qu'à me laisser ton mail, je t'enverrai le lien que m'a filé Allen & Heath, ça prend deux minutes à télécharger et ça marche nickel, tout est clair pour le paramétrage des différentes commandes midi. Ils ont un fichier qui correspond à une session Logic avec seize pistes mono, qui reconnaît directement les E/S de la ZED, mais je vais en faire un avec quatre pistes stéréo et huit mono, avec le volume et le pan des quatre pistes stéréo assignés chacun aux faders (gauche pour le volume, droite pour le pan). Après, suffit de dupliquer pour conserver les assignations midi (enfin, il me semble) pour une nouvelle session, y'a plus qu'à enregistrer le son et à mixer...

http://soundcloud.com/bonvoisin