Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/110
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 140 327 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
211

Citation de : SyRaH

sous quel logiciel ? cubase aussi ?

 

Non, Reaper 4.

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 13:49:00 ]

212
j'ai installé la demo de reaper et apparemment j'ai moins de latence mais le son n'est pas exactement le meme avec l'insert numerique que sans!
quelqu'un a t il une idee?
comment peut on voir la latence sous reaper?
213

Citation de : Capitaine-flan

comment peut on voir la latence sous reaper?

 

Regarde complètement à droite de ta barre de menu.

214

Merci pour vos réponses les gars... encore que, je pense que la meilleure défense c'est l'attaque, j'espère pouvoir tester cette console qq part avant d'investir!

Perso c'est le nombre d'aux qui me fais chier, je sais c'est une petite console mais ce FW est bien tentant quand on voit le prix des convertos...

Le retour des régisseurs de salles? C'est pas trop léger? Niveau aux, nb de pistes? Qu'est-ce qu'en penses les ingés accueillis?

215
Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire comment router la sortie dans reaper 4 vers le master de la midas?
En fait sous reaper 4 toute les pistes sortant de reaper sont routées vers la piste 1 de la midas
D'autre part j'ai toujours un effet de chorus avec un insert numérique je pense pas que ce soit un prob de latence mais plutot de routing. Si certains ont utilisés la midas avec un ordi j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez question routing

Merci de vos réponses
216

Citation de : Capitaine-flan

Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire comment router la sortie dans reaper 4 vers le master de la midas?
En fait sous reaper 4 toute les pistes sortant de reaper sont routées vers la piste 1 de la midas
D'autre part j'ai toujours un effet de chorus avec un insert numérique je pense pas que ce soit un prob de latence mais plutot de routing. Si certains ont utilisés la midas avec un ordi j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez question routing

Merci de vos réponses

 

Première question, t'es sur Mac ou Windows? Si t'es sur Mac, aucune idée. Pour Windows. t'as vérifié ton onglet WDM dans la console du driver de Midas? Tes sorties Master sont probablement dirigé vers 1 et 2. Moi, je les ai envoyé vers 31-32. Ça, c'est ta première étape à valider.

217
Salut Deltones

je suis sous pc window 7. le routing vers les sortie 31-32 correspondent a quoi? au master de la midas?
la 1er etape? c'est a dire?

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 00:11:07 ]

218

Citation de : Capitaine-flan

Salut Deltones

je suis sous pc window 7. le routing vers les sortie 31-32 correspondent a quoi? au master de la midas?
la 1er etape? c'est a dire?

 

Je te re-dirige vers un message que j'ai laissé sur Gearslutz qui va décrire l'étape concernant le WDM pour un autre gars. Valide de ton côté pour voir si c'est OK pour cette étape. Prend note que j'ai la F32, si tu as la F24, donc pour toi, ça sera 23-24 à la place de 31-32.

 

https://www.gearslutz.com/board/7028973-post224.html

 

Edit: Ok, je viens de te re-lire et j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais.

 

C'est ce que tu cherches? Sauf que toi, tu veux re-diriger vers tes pistes Masters? Tu n'as qu'à sélectionner ta sortie stéréo à la place de mon exemple avec une sortie mono sur la piste 12.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 02:00:15 ]

219
Bonjour à tous,

après une courte nuit me voila un peut plus détendu pour vous faire part de la journée d'hier, ouverture de saison et donc premier grand bain pour la veniceF 32.

Depuis 15 jours que j'ai la machine tout le monde s'accorde à dire que même si elle à encore certain défauts (boutons inutile, manque d'aux, moniteur 1 & 2 pas dans le bon sens, etc... ) la nouvelle veniceF fonctionne bien, les preamp sont très bon, elle à gommer de nombreux défaut de sa petite sœur.

Hier soir donc avant dernier morceau et jusqu'à maintenant le technicien sons ur le plan en est plutôt content.
D'un coup sans aucune raison, une "violente" implosion (qui impose le respect, j'étais à coté sur la lum et je le confirme) le sondier en a reculer d'un metre par réflexe.
Plus de régie donc plus de son, plus de lum, les lumière de sécu de la salle s'allume, bref un moment difficile, le diff de la régie à dégager.

Même si l'espace d'une seconde ont aimerai se persuader que ce n'est pas la console, une odeur de cramer te ramène à la raison rapidement....


Bref je vous laisse imaginer le bordel derrière, les explications au publics, aux élus et les jours a venir qui s'annonce compliquer...

De déductions on pense à un condo dans l'alim vraisemblablement defectueux qui aurait imploser, car rien d'autre sur ce circuit à pu provoquer un problème.

Je ne remet pas en cause la fiabilité de la MIDAS les pannes sur le neuf arrive, peut être plus fréquemment que l'ont le pense, mais faut bien avouer que pour une console neuve de 15 jours qui jouer son premier set, le résultat est plus que problématique et surtout très décevant...

Je vois dès demain avec mon presta comment s'organiser et je vous dirait ce qu'il en est sur la panne une fois déceler plus précisément...
220
MADE IN CHINA!
oh la merde.
merci on peut cloturer le thread.
:pleure: