Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/110
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 140 531 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
c'est quoi ta vieille Soundcraft ?

ben une vi6 :-) non c'est une K1 de 1994... ma foi elle passe les années avec sérénité. C'est juste que j'aimerais avoir une console à demeure un peu plus complète et un peu meilleure sur l'essentiel (préamp/EQ)

J'espère la recevoir avant la fin de l'année (commande passée début juillet)


:8O: à ce prix-là j'imagine que ça doit sonner l'Axe-FX II !
182
Salut tous le monde, je suis depuis le début vos post sur ce sujet, et j'avoue que moi aussi, il me tardait de voir cette table en réel. Et bien ce WE j'ai eu la chance d'en approché une chez mon revendeur. A 1ere approche, elle est beaucoup plus massif que la venice320 (j'en ai une), mais aussi beaucoup plus pro du coup. Un bémol quand même, les équaliser sont quand même rapprocher, et il faudra prendre du doigté pour s'en habitué. Côté son, je n'ai pas eu le loisir de l'écouter, mais renseignement pris auprès du revendeur, qui est aussi loueur de matériel, il a eu l'occasion de l'essayer en live, et son verdict, elle sonne encore mieux que l'original (avec plus de chaleur dans le son). Pour utiliser la venice320 quasiment tous les jours, je trouve qu'elle sonne déjà pas mal par rapport à certaine. Du côté du firewire, un essai d'enregistrement en live, lui a permis de déceler un léger souffle, point à vérifier, si cela ne viendrait pas d'un mauvais câblage. J'espère pouvoir lui louer la table pour essai prochain, je vous tiens au courant.
183

Pour ceux qui ont déjà leur Venice F, si vous insérez un compresseur par exemple à votre Group 1, et que vous retournez le signal à votre DAW via le channel stereo 26-26 en firewire (En utilisant le bouton Overide 25-26 de la console), est-ce que le signal que vous enregistrez est pré-insert ou post-insert? Mes tests semblent conclure que c'est pré-insert, ce qui ne me semble pas très utile car ce n'est pas le signal original que je veux enregistrer. Voici comment je m'y prend pour arriver à cette conclusion:

 

Dans Reaper, track 1 avec ToneGenerator, sortie Firewire Channel 1. Niveau -18db

Sur la console, channel 1, Bouton Group 1 activé

Sur le patchbay, Group 1 Insert connecté au compresseur.

Sur la console, bouton Group 1-2 Firewire Overide 25-26 activé.

Dans Reaper, mettre track 2 sur Input 25-26.

 

Peu importe ce que je fais sur le compresseur, le niveau demeure toujours à -18db sur track 2, malgré le fait que le compresseur fait clairement son travail.

 

Si je fais exactement le même test, mais avec le compresseur connecté avec le channel 1 Insert, le niveau de track 2 avec input 1 me montre clairement ce qui se passe lorsque je joue avec le compresseur.

 

C'est la même chose si je mets Track 2 sur input 31-32, qui sont mes sorties Master. Je vois clairement ce que se passe avec le niveau dans Reaper en jouant avec le compresseur.

 

Des indices?

 

Bon ben, ça semble être effectivement pré-insert pour la sortie Firewire des groupes. Si je mets le fader de group 1 à -infini, je n'ai effectivement plus de son, mais dans Reaper, track 2 me montre toujours -18db. C'est lorsque je touche au fader 1 de la console que le niveau de track 2 se met à bouger.

 

Quelle est-donc l'utilité d'avoir une combinaison Group Insert avec possibilité de retourner le groupe via Firewire si la combinaison ne peut pas être colorée par un compresseur ou un autre effet?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 19:29:24 ]

184


Salut à tous,

 

Je me suis tapé les 19 pages et malgrès tout je n'ai pas trouvé de réponses claire et nette à mes questions sur le FireWire.

 

En live, ma tranche 1, je peux l'envoyer via FW dans mon protools (ou le Record fourni) pour appliquer un effet ou un dynamic et retourner sur cette même tranche 1 tjs via firewire pour garder mes 6 aux pour les retours (de scène)?

et inversement,

En studio, ma piste 1, je peux l'envoyer via FW sur la console pour l'eq et eventuellement insert pour un dyn hardware et renvoyer tjs via FW dans le protools pour enregistrer cette piste traitée?

 

J'ai entendu parler que l'utilisation du FW pourrait être payante (abonnement) !?!

 

Merci de vos réponses

185
Citation :
J'ai entendu parler que l'utilisation du FW pourrait être payante (abonnement) !?!

davc.gif
186

Ok pour l'abonnement mais sinon des réponses sur les aller-retours du FW?

please yo please!

187
bon et ses pré-ampli Alex Cooper alors ils sont comment ? vu que l'ancienne été réputé pour ça, j'espère qu'ils tiennent la route....
188

Up

189
Salut Deltones, effectivement les inserts ne passent pas dans le firewire qui est pré.C'est LE point noir de cette console pour mon utilisation studio:( en même temps aucune autre console ne propose cela, je pense que Midas a opté cette solution pour limiter le nombre de canaux firewire....
Comme toi je branche mes HP sur la sortie monitor pour bénéficier des solos....ca ne me gêne pas, on s'y habitue.
je sors mes groups sur 4 pistes mono pour pouvoir jouer et enregister mes effets a la volée. ca marche nikel mais je mange 4 pistes.
pour ceux qui veulent acheter cette console orienter vous direct sur la 24 ou 32 car si vous voulez enregistrer avec des effets vous allez bouffer des pistes.tout cela en interne bien sur, et attention a ne pas faire de boucle de son.
comme je l'ais deja dis le son est top, meilleur que mon apogee duet que je vais vendre.

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 21:01:14 ]

190

Citation de : lolsixteen

Salut Deltones, effectivement les inserts ne passent pas dans le firewire qui est pré.C'est LE point noir de cette console pour mon utilisation studio:( en même temps aucune autre console ne propose cela, je pense que Midas a opté cette solution pour limiter le nombre de canaux firewire....

Pas vraiment pour limiter le nombre de canaux firewire car Midas aurait pu ajouter un bouton pre ou post insert dans la section Group et Masters pour ce qui est des inserts. J'ai posé la question au support de Midas à ce sujet, et c'est à toute fin pratique ce que le gars m'a répondu. Mais pour une question de coût, cela n'a pas été ajouté à la console. Cependant, tu pourrais probablement sortir tes groupes sur tes pistes stéréo à la place de mono et appuyer sur le bouton Mono Sum au besoin. N'oublie pas que les pistes stéréo ont une double utilité sur la Midas si tu a besoin d'entrée supplémentaire.

 

L'autre point noir majeur de la console, c'est le foutu ventilo. Je comprend que lorsque qu'elle est utilisé pour le live, les 100 quelques décibels qui défrisent camouflent complètement le son du ventilo. Mais pour la maison ou le studio, c'est vraiment énervant.