Bitstream 3X ou Novation remote zero sl
- 31 réponses
- 13 participants
- 2 548 vues
- 14 followers
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2006 à 13:05:48Bitstream 3X ou Novation remote zero sl
ElectroBeat
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 31/10/2006 à 13:32:39
Si jai bien compris ton avis ben :
le "SYSEX LEARN" fonctionne.
Si oui on est obliger de passer par la programmation si on veut envoyer des sysex sur différents canaux midi dans lle meme preset.
Est il possible, j'y connais rien en sysex, d'envoyer des sysex via le meme canal à plusieurs synthé via le in et le thru des synthés et que ceux ceux ci ne reconnaissent que ceux qui leur sont destinés ?
le "SYSEX LEARN" fonctionne.
Si oui on est obliger de passer par la programmation si on veut envoyer des sysex sur différents canaux midi dans lle meme preset.
Est il possible, j'y connais rien en sysex, d'envoyer des sysex via le meme canal à plusieurs synthé via le in et le thru des synthés et que ceux ceux ci ne reconnaissent que ceux qui leur sont destinés ?
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 24/11/2006 à 15:16:33
Up up!!
alors ca donne quoi comparé au dernier novation...?
j hésite encore...
alors ca donne quoi comparé au dernier novation...?
j hésite encore...
Www.moon.neo.cx
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/11/2006 à 11:27:56
Salut M@@NsterMunch, je connais pas le NOVATION donc difficile de t'apporter une comparaison objective.
Mais pour pas te laisser tout seul dans ce bois ;)
mes premieres impressions apres 20 jours.
Je dirais que le Bitstream est taillé pour le jeu Live, y'a cas voir le nombre de controleur par rapport au Nova.
je le couple avec Ableton Live pour le moment,les possibilités sont vraiment énorme!!!
Grace au IN midi, j'utilise ma petite RM1x, pour son sequenceur, et ses Pads en terme de lancement de scenes, Samples ...
Les 20 groupes Midi te permettent vraiment une affectation midi infini...
Faut que je parametre mon JUNO1 qui prend la poussiere pour manque de Potards . 2 midi out ça le fait!!!
Quoi d'autre le Joystique on aurait tendance à en abuser, le Ruban super bien pensé.
Enfin l'on pourrait y passer des heures sur cette Bécanne, Comme tu peux le voir je suis pour le moment comblé.Depuis le temps que je l'attendais aussi...
Je te parle pas de L'arpegiateur, et du Lfo je me suis pas encore enormément penché dessus mais le peut que j'ai bidouille ça promet....
En terme de qualité paour relativiser l'avis poster il me satisfait, coque métal, la bete pése 5 kilos.
le port d'expansion présage l'arrivé de nouveaux modules à suivre...
Et en plus c'est une boite française qui nous sort cette petite bombe
Voila Espérant avoir pu t'éclairer
Mais pour pas te laisser tout seul dans ce bois ;)
mes premieres impressions apres 20 jours.
Je dirais que le Bitstream est taillé pour le jeu Live, y'a cas voir le nombre de controleur par rapport au Nova.
je le couple avec Ableton Live pour le moment,les possibilités sont vraiment énorme!!!
Grace au IN midi, j'utilise ma petite RM1x, pour son sequenceur, et ses Pads en terme de lancement de scenes, Samples ...
Les 20 groupes Midi te permettent vraiment une affectation midi infini...
Faut que je parametre mon JUNO1 qui prend la poussiere pour manque de Potards . 2 midi out ça le fait!!!
Quoi d'autre le Joystique on aurait tendance à en abuser, le Ruban super bien pensé.
Enfin l'on pourrait y passer des heures sur cette Bécanne, Comme tu peux le voir je suis pour le moment comblé.Depuis le temps que je l'attendais aussi...
Je te parle pas de L'arpegiateur, et du Lfo je me suis pas encore enormément penché dessus mais le peut que j'ai bidouille ça promet....
En terme de qualité paour relativiser l'avis poster il me satisfait, coque métal, la bete pése 5 kilos.
le port d'expansion présage l'arrivé de nouveaux modules à suivre...
Et en plus c'est une boite française qui nous sort cette petite bombe
Voila Espérant avoir pu t'éclairer
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 28/11/2006 à 14:19:24
Merci vincX! ca m éclaire un peu oui
Www.moon.neo.cx
Kanos
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/11/2006 à 21:27:04
Salut,
Je l'ai commandé je l'attend toujours, je vous en dirai un peu plus....
(chez thomann 398€) pour le dire au passage
Je l'ai commandé je l'attend toujours, je vous en dirai un peu plus....
(chez thomann 398€) pour le dire au passage
Thinks and Keep the rhythm
ElectroBeat
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 04/12/2006 à 15:19:53
Retour..
Vincx (ou tout autres utilisateurs avec du hardware) pourrais tu me dire comment tu contrôles ton JUNO, par sysex ?
Et si tu veux contrôler deux Juno sur deux canaux MIDI différents, est ce possible sur un meme preset du bitstream ?
Vincx (ou tout autres utilisateurs avec du hardware) pourrais tu me dire comment tu contrôles ton JUNO, par sysex ?
Et si tu veux contrôler deux Juno sur deux canaux MIDI différents, est ce possible sur un meme preset du bitstream ?
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 07/12/2006 à 17:23:13
Salut ElectroBeat, Excuses cette réponse tardive
Le juno ce control via Control Change et Prog Ghange.
Par contre je te confirme que le BITSTREAM est capable d'envoyer du Sysexs
Si tu veux je t'envoi la Doc PDF en français.
Envois moi ton mail via la Messagerie d'AF
Possible ;)
Le juno ce control via Control Change et Prog Ghange.
Par contre je te confirme que le BITSTREAM est capable d'envoyer du Sysexs
Si tu veux je t'envoi la Doc PDF en français.
Envois moi ton mail via la Messagerie d'AF
Citation :
Possible ;)
ElectroBeat
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 10/12/2006 à 04:11:18
Merci Vincx
il me tarde de l'essayer mais va falloir se mettre au sysex car des sythés MATRIX6 par exemple pour tout contrôler ne prend que du sysex.
Il faudrait que waveidea fasse une bibliothéque sur les synthés oberheim (matrix et cie) roland ( la famille MKS ) et autres qui ne prennent que du sysex.
il me tarde de l'essayer mais va falloir se mettre au sysex car des sythés MATRIX6 par exemple pour tout contrôler ne prend que du sysex.
Il faudrait que waveidea fasse une bibliothéque sur les synthés oberheim (matrix et cie) roland ( la famille MKS ) et autres qui ne prennent que du sysex.
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 10/12/2006 à 18:59:07
Bon alors, entre novation et le bitstream, c'est wave idea qui gagne?
edit : je viens de parcourir le manuel (merci vincx ), c'est à tomber de sa chaise, l'arppegio est simplement terrible !!! Le ribbon peut paraitre attrayant mais l'arppegio transforme vraiment la donne d'après ce que j'ai lu. Sans compter la tonne d'autres paramêtres possibles.
Je crois qu'y a pas photo , c'est wave idea qui a la médaille d'or, ou alors faudra qu'on me prouve le contraire
edit : je viens de parcourir le manuel (merci vincx ), c'est à tomber de sa chaise, l'arppegio est simplement terrible !!! Le ribbon peut paraitre attrayant mais l'arppegio transforme vraiment la donne d'après ce que j'ai lu. Sans compter la tonne d'autres paramêtres possibles.
Je crois qu'y a pas photo , c'est wave idea qui a la médaille d'or, ou alors faudra qu'on me prouve le contraire
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/12/2006 à 15:48:25
Je crois aussi que Wave idea gagne le concour. cette machine est un peu compliqué à prendre à main mais ces capacités sont tout simplement ENORMES par rapport à novation et sont automap.
+1 pour le bitstream...
+1 pour le bitstream...
- < Liste des sujets
- Charte