Aide Evolution UC-33
- 74 réponses
- 20 participants
- 7 700 vues
- 3 followers
pijay
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2003 à 20:34:57Aide Evolution UC-33
Je viens de recevoir une UC-33 principalement utilisée pour mixer avec Traktor,mais je n a'arrive pas a la configurer correctement (notice en anglais ) :du coup Traktor ne se souvient pas des channels auxquels j'ai assigné les differents fadders et potars,je dois tout reconfigurer a chaque lancement de Traktor...apres ca marche nikel! !
Comment avez vous reussi a sauvegarder vos settings???
ps:je suis une quiche en config MIDI ce ki n aide pas.
Comment avez vous reussi a sauvegarder vos settings???
ps:je suis une quiche en config MIDI ce ki n aide pas.
Tr!b4l
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 12/05/2004 à 23:05:45
Je serias toi je créerai un nvo post du le forum de cubase avec comme titre "Enregitrer une automation avec l'uc33"...
...juste comme ca.
Pke moi je pige kedalle à cubase!
...juste comme ca.
Pke moi je pige kedalle à cubase!
fkub
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 18/06/2004 à 16:38:57
Salut à tous,
je possède un UC33 depuis presque un an et j'en suis trés satisfait.
Jusqu'à présent je l'utilisais pour des lives ds Cubase SX1 pour piloter les faders et potars de bass med aigue.
Je viens de passer sous SX2.0.2 et je n'arrive plus à réassigner les potars bass, medium aigue (les faders, pas de pb) ??
Visiblement il y a des patchs ou des correctifs à télécharger ??
Où les trouver, quel est le remède, comment faire ??
merci d'avance
je possède un UC33 depuis presque un an et j'en suis trés satisfait.
Jusqu'à présent je l'utilisais pour des lives ds Cubase SX1 pour piloter les faders et potars de bass med aigue.
Je viens de passer sous SX2.0.2 et je n'arrive plus à réassigner les potars bass, medium aigue (les faders, pas de pb) ??
Visiblement il y a des patchs ou des correctifs à télécharger ??
Où les trouver, quel est le remède, comment faire ??
merci d'avance
Jacques 23300
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 18/06/2004 à 23:16:40
Je veux bien essayer de t'aider mais qu'est-ce que tu veux dire par potars "bass; medium aigu" s'agit-il d'EQ ?, soit plus précis .
Bonne musique. JG.
fkub
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 19/06/2004 à 11:38:58
Sorry,
oui tout à fait il s'agit bien des potars d'équalisation de SX2 que je n'arrive pas à réassigner
Dans le 2e tableau de configuration du "périphérique générique", colonne"valeur/action", pour les potars que j'ai assigné aux équalisations "lo", "lo mid", "hi mid" et"hi", j'ai des suites de chiffres à la place des actions de type: 1162954544
J'ai essayé plusieurs actions mais rien ne fonctionne?
Sous SX1 j'utilisais le même fichier de configuration et tout était ok!
quoi faire
oui tout à fait il s'agit bien des potars d'équalisation de SX2 que je n'arrive pas à réassigner
Dans le 2e tableau de configuration du "périphérique générique", colonne"valeur/action", pour les potars que j'ai assigné aux équalisations "lo", "lo mid", "hi mid" et"hi", j'ai des suites de chiffres à la place des actions de type: 1162954544
J'ai essayé plusieurs actions mais rien ne fonctionne?
Sous SX1 j'utilisais le même fichier de configuration et tout était ok!
quoi faire
Jacques 23300
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 19/06/2004 à 14:48:21
Dans le tableau 1 as-tu bien : "contrôleur" comme statut midi, "12' comme Adresse (le nombre qui figure en gros sur l'écran de ton UC), et "127" comme valeur maxi ?
Dans le tableau 2 as-tu bien : sur la ligne concernant ton potar : "VST Mixer" comme périphérique, le nom de la tranche du mixer que tu souhaites égaliser comme Voie/catégorie et l'un des 16 réglages proposés par le sous menu EQ de la colonne "Action". ? si tout cela est OK , en bougeant ton potar, l'action doit se manifester sur une des 16 lignes affectées aux EQ de ta tranche de console. je viens de faire la manip sur une tranche affectée à une caisse claire et ça marche bien.
Si çela ne te semble pas clair, repose des questions j'essaierai de répondre de mon mieux.
Bonne musique
Si Limoblue lit ce texte, cela lui donnera une première approche de ce que je dois lui écrire, je suis à la bourre !
Dans le tableau 2 as-tu bien : sur la ligne concernant ton potar : "VST Mixer" comme périphérique, le nom de la tranche du mixer que tu souhaites égaliser comme Voie/catégorie et l'un des 16 réglages proposés par le sous menu EQ de la colonne "Action". ? si tout cela est OK , en bougeant ton potar, l'action doit se manifester sur une des 16 lignes affectées aux EQ de ta tranche de console. je viens de faire la manip sur une tranche affectée à une caisse claire et ça marche bien.
Si çela ne te semble pas clair, repose des questions j'essaierai de répondre de mon mieux.
Bonne musique
Si Limoblue lit ce texte, cela lui donnera une première approche de ce que je dois lui écrire, je suis à la bourre !
Bonne musique. JG.
fkub
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 19/06/2004 à 21:34:00
C'est ok: si dans le second tableau de SX2 j'affecte (par exmple) au potar 9 de l'UC33 l'action "volume" pour une tranche choisie, et que je tourne le potar 9 de l'UC33, côté SX2 ça répond parfaitement.
A mon avis, côté UC33 le paramétrage est ok, ça répond.
Par contre je n'ai pas trouvé quelle est l'action à attribuer dans sx2 pour controler non pas la fréquence de l'eq "lo" de ma tranche mais le nombre de db de l'eq "lo".
En fait le fréquence du "lo" je ne veux pas la toucher, je veux juste controler le nb de db du "lo" pour cette tranche.
Hum... suis pas sur d'être trés clair !! en fait une capture d'écran serait pê mieux ???
A mon avis, côté UC33 le paramétrage est ok, ça répond.
Par contre je n'ai pas trouvé quelle est l'action à attribuer dans sx2 pour controler non pas la fréquence de l'eq "lo" de ma tranche mais le nombre de db de l'eq "lo".
En fait le fréquence du "lo" je ne veux pas la toucher, je veux juste controler le nb de db du "lo" pour cette tranche.
Hum... suis pas sur d'être trés clair !! en fait une capture d'écran serait pê mieux ???
Jacques 23300
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 19/06/2004 à 23:17:00
Si c'est uniquement les db que tu souhaites bouger, donc le gain ok ? il faut choisir EQ Gain 1 (1 pour le lo ) comme action dans la colonne ad'hoc. Ton potar 9 agira bien sur le vumètre (juste au dessus de la fréquence ) qui va de -24 à +24 sur la partie lo. Est-ce celà que tuveux ?
Bonne musique. JG.
fkub
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 20/06/2004 à 11:21:52
Jacques 23300
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 20/06/2004 à 14:37:01
Je suis bien sur SX2-2-35 donc la dernière mise à jour datant de Mai et j'ai bien dans le tableau 2 du Périphérique générique dans le sous-menu EQ :
Bypass ; Act 1,2,3,4 ; Gain 1,2,3,4 ; Fréq 1, 2,3,4 ; Q1,2,3,4.
Les 16 possibilités d'action dont je parlais dans une précédente réponse + le Bypass.
Pour les faire apparaître : clic dans la col Action du potar 9 par ex, puis clic sur EQ et enfin sur Gain 1
Bypass ; Act 1,2,3,4 ; Gain 1,2,3,4 ; Fréq 1, 2,3,4 ; Q1,2,3,4.
Les 16 possibilités d'action dont je parlais dans une précédente réponse + le Bypass.
Pour les faire apparaître : clic dans la col Action du potar 9 par ex, puis clic sur EQ et enfin sur Gain 1
Bonne musique. JG.
fkub
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 20/06/2004 à 18:38:25
Ok, je vois où est le pb, je suis ds cubase SX2.01 de oct 2003... et dans cette version, dans les "valeur/action" du tableau 2, il n'y a pas de menu "EQ" je crois qu'une petite mise à jour s'impose!!!!
merci qd même pour ton aide
merci qd même pour ton aide
- < Liste des sujets
- Charte