[News] Korg nanoSeries
- 74 réponses
- 34 participants
- 6 840 vues
- 34 followers
mike735
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2008 à 17:23:46[News] Korg nanoSeries
Voici une nouvelle série de contrôleurs midi, petits, bleus et blancs, orientée live et signé Korg.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lil'zozo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 21/11/2008 à 17:26:08
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 21/11/2008 à 20:47:45
Ah bah ça y es ça commence
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
patachew
3748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 24/11/2008 à 17:51:14
Euh... Novation nettement moins bon que berhinger, faut pas exagérer... Berhinger fait des produits pas chers qui dépannent, Novation des produits bien finis, intelligents, c'est pas du cheap non plus... C'est pas un produit ultime, mais suffisament serieux. Pour le probleme de l'installeur, ca pourrait être un telechargement corrompu, retente le téléchargement ou essaye de telecharger d'une autre maniere (avec firefox, un gestionnaire...)
Sinon c'est pas ca une installation manuelle, vu que tu pars d'un executable.. installer manuellement c'est dire à windows ou sont les *.inf des drivers afin que celui ci les installe.
Sinon c'est pas ca une installation manuelle, vu que tu pars d'un executable.. installer manuellement c'est dire à windows ou sont les *.inf des drivers afin que celui ci les installe.
Anonyme
521410
64 Posté le 24/11/2008 à 21:25:46
Citation : Novation des produits bien finis, intelligents, c'est pas du cheap non plus... C'est pas un produit ultime, mais suffisament serieux.
Novation fait en effet des produits bien conçu, et souvent innovant, mais niveau materiel, et c'est flagrant surtout sur les deux trois dernieres années, c'est tres cheap. Tu prends le Xiosynth, par exemple, le preamp en entrée et les convertisseurs valent definitivement pas mieux que ceux d'une console bas de gamme (behringer ou autre, d'ailleurs), et le clavier en lui meme est une jolie bricole. reste que c'est un tout en un bien pensé, a l'ergonomie logicielle bien pensée, mais emballé dans un morceau de plastique.
patachew
3748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 25/11/2008 à 08:40:42
Maradona
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 26/11/2008 à 20:01:16
Je viens de recevoir mon nanokey.
C'est tout petit, la vélocité est pas mal (largement suffisante pour moi).
On le branche et ca roule. Les commandes réagissent bien (chgt octave...).
Je suis très content de mon achat.
A voir sa durée de vie (à mon avis comme un clavier d'ordi, donc pas trop de souci).
C'est tout petit, la vélocité est pas mal (largement suffisante pour moi).
On le branche et ca roule. Les commandes réagissent bien (chgt octave...).
Je suis très content de mon achat.
A voir sa durée de vie (à mon avis comme un clavier d'ordi, donc pas trop de souci).
LG_Rivales
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 26/11/2008 à 23:49:38
Bon ayé j'ai les 3 (genre collect'them all à la pokemon, bon ça vous vous en foutez).
En fait tout allait bien avec le key et le kontrol, et là j'ai un problème chelou avec le pad : quelque soit les notes que j'assigne à mes pads dans l'editor, ableton live m'interprête tout une octave en dessous.
par exemple j'assigne la note C2 à un pad, dans live c'est une C1. J'ai beau cherché voir s'il ya un transpose dans l'editor ou un truc du genre, rien à faire.
Par contre si je passe le pad en controle change (genre CC1) là c'est bien interprêté dans live. Définitivement, y'a un truc qui m'échappe.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
En fait tout allait bien avec le key et le kontrol, et là j'ai un problème chelou avec le pad : quelque soit les notes que j'assigne à mes pads dans l'editor, ableton live m'interprête tout une octave en dessous.
par exemple j'assigne la note C2 à un pad, dans live c'est une C1. J'ai beau cherché voir s'il ya un transpose dans l'editor ou un truc du genre, rien à faire.
Par contre si je passe le pad en controle change (genre CC1) là c'est bien interprêté dans live. Définitivement, y'a un truc qui m'échappe.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 27/11/2008 à 00:22:09
Je crois qu'il y a deux façons de compter les octaves : soit le premier do est considéré comme C O, soit comme C 1. Korg a choisi la deuxième apparemment, et Ableton la première! D'où ce petit décalage... Live devrait cependant te permettre d'ajuster cette option (la plupart des DAW le permettent).
LG_Rivales
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 27/11/2008 à 10:05:55
Ah oui effectivement, ça expliquerait tout. Je vais checker ça, merci.
Maradona
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 29/11/2008 à 11:02:14
Ca y est, j'ai une touche qui a sauté au bout de 2 jours
Un bout de plastoc tenu par 2 tiges en fer.
Un bout de plastoc tenu par 2 tiges en fer.
- < Liste des sujets
- Charte