Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/121
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

[News] Korg nanoSeries

• 74 réponses
  • 34 participants
  • 6 840 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] Korg nanoSeries
Voici une nouvelle série de contrôleurs midi, petits, bleus et blancs, orientée live et signé Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,je n'arrive pas à installer mon nanokey sur mon ordi portable sous vista,quand je le branche,il me dit échec de l'installation,et quand j'essaie d'installer manuellement le driver télécharger sur le site de korg,j'ai ce message d'erreur:

Quelqu'un comprend le problème svp ?
62
Ah bah ça y es ça commence :mrg:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

63
Euh... Novation nettement moins bon que berhinger, faut pas exagérer... Berhinger fait des produits pas chers qui dépannent, Novation des produits bien finis, intelligents, c'est pas du cheap non plus... C'est pas un produit ultime, mais suffisament serieux. Pour le probleme de l'installeur, ca pourrait être un telechargement corrompu, retente le téléchargement ou essaye de telecharger d'une autre maniere (avec firefox, un gestionnaire...)

Sinon c'est pas ca une installation manuelle, vu que tu pars d'un executable.. installer manuellement c'est dire à windows ou sont les *.inf des drivers afin que celui ci les installe.
64

Citation : Novation des produits bien finis, intelligents, c'est pas du cheap non plus... C'est pas un produit ultime, mais suffisament serieux.

Novation fait en effet des produits bien conçu, et souvent innovant, mais niveau materiel, et c'est flagrant surtout sur les deux trois dernieres années, c'est tres cheap. Tu prends le Xiosynth, par exemple, le preamp en entrée et les convertisseurs valent definitivement pas mieux que ceux d'une console bas de gamme (behringer ou autre, d'ailleurs), et le clavier en lui meme est une jolie bricole. reste que c'est un tout en un bien pensé, a l'ergonomie logicielle bien pensée, mais emballé dans un morceau de plastique.
65
Tout a fait d'accord pour le xiosynth qui apparait etre un x station au rabais
De toute facon j'utilise ma FA 101 pour le son , le Xstation jl'utilise en clavier maitre et synthé :oops: :oops:
66
Je viens de recevoir mon nanokey.
C'est tout petit, la vélocité est pas mal (largement suffisante pour moi).
On le branche et ca roule. Les commandes réagissent bien (chgt octave...).
Je suis très content de mon achat.
A voir sa durée de vie (à mon avis comme un clavier d'ordi, donc pas trop de souci).
67
Bon ayé j'ai les 3 (genre collect'them all à la pokemon, bon ça vous vous en foutez).

En fait tout allait bien avec le key et le kontrol, et là j'ai un problème chelou avec le pad : quelque soit les notes que j'assigne à mes pads dans l'editor, ableton live m'interprête tout une octave en dessous.

par exemple j'assigne la note C2 à un pad, dans live c'est une C1. J'ai beau cherché voir s'il ya un transpose dans l'editor ou un truc du genre, rien à faire.

Par contre si je passe le pad en controle change (genre CC1) là c'est bien interprêté dans live. Définitivement, y'a un truc qui m'échappe.

Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
68
Je crois qu'il y a deux façons de compter les octaves : soit le premier do est considéré comme C O, soit comme C 1. Korg a choisi la deuxième apparemment, et Ableton la première! D'où ce petit décalage... Live devrait cependant te permettre d'ajuster cette option (la plupart des DAW le permettent).
69
Ah oui effectivement, ça expliquerait tout. Je vais checker ça, merci.
70
Ca y est, j'ai une touche qui a sauté au bout de 2 jours :furieux:
Un bout de plastoc tenu par 2 tiges en fer.