Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet [News] Korg nanoSeries

• 74 réponses
  • 34 participants
  • 6 813 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] Korg nanoSeries
Voici une nouvelle série de contrôleurs midi, petits, bleus et blancs, orientée live et signé Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait ce n'est meme pas comparable, Korg introduit ici un produit volontairement kitch et qui se tient du bout des doigts. De tout ce que je connais je n'ai jamais vu un produit semblable.
Un Nanokey rentre sans problème dans la sacoche de ton portable, pour l'Oxygen tu peux toujours essayer.
C'est ça le principe; un pseudo clavier pour poser des idées n'importe ou t'es.
Après la question qu'il faut se poser c'est la fiabilité de ce matériel.
Je commence à réfléchir je me dis que t'as quand meme interet à bien le protéger c'est réellement riquiqui ça semble très fragile.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

52
Le NanoKey, c'est dommage qu'il n'ait pas de midi out.
Le NanoKontrol, il me plaît bien tout de même pour du live...
Il est à combien, le "street price" ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

53
Street price? En tout cas 59euros chez Home studio.

54

Citation : Ben par rapport a ce clavier le nanokey est une immonde bouse, naturellement, qui n'a que pour lui d'etre tout pitit. L'oxygene selon moi est une bonne solution de clavier maitre portable, assez complet ( transport, potards, roues, et un midi out en plus de l'usb...)

Le nanokey cible les possesseurs de portables qui veulent un clavier maitre qui se fasse oublier, au détriment des fonctionnalité, d'un vrai toucher de clavier.

A choisir je prend le m audio...

[quote]Mais encore mieux que l'oxygen tu as certains modeles de claviers maitre qui incluent en plus l'audio, c'est a dire qu'ils ft office de carte son en plus d'etre des clavier maitres (xiosynth, neon, xstation, photon, ozonic aussi chez M audio...)

Citation : En fait ce n'est meme pas comparable, Korg introduit ici un produit volontairement kitch et qui se tient du bout des doigts. De tout ce que je connais je n'ai jamais vu un produit semblable.
Un Nanokey rentre sans problème dans la sacoche de ton portable, pour l'Oxygen tu peux toujours essayer.
C'est ça le principe; un pseudo clavier pour poser des idées n'importe ou t'es.
Après la question qu'il faut se poser c'est la fiabilité de ce matériel.
Je commence à réfléchir je me dis que t'as quand meme interet à bien le protéger c'est réellement riquiqui ça semble très fragile.

Merci pour vos avis éclairés. :cobra:

Donc mon choix se portera sur l'Oxygen qui (lui) dispose de contrôles midi à l'instar du Nanokontrol en plus du clavier.

Car à ajouter bout à bout, niveau ergonomie, ça sera plus conséquent que l'Oxygen :|
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
55
Les touches du Nanokey peuvent très bien te servir de controleurs. M'enfin c'est clair que ça ne donne pas la meme chose.
Vu que tu n'as pas de clavier Midi je crois que l'Oxygen est un meilleur choix.

56
Pour moi les meilleures solution portables sont quand meme les claviers midi avec interface audio... ca évite de brancher en usb une carte son, un clavier, une surface de controle... Le novation ( xiosynth ou xstation) est le produit ultime dans le tout en un, en plus il possede un synthé.... J'ai le grand modele xstation 61 touches, et je pense que je ne m'en séparerais jamais.
57

Citation : Les touches du Nanokey peuvent très bien te servir de controleurs. M'enfin c'est clair que ça ne donne pas la meme chose.
Vu que tu n'as pas de clavier Midi je crois que l'Oxygen est un meilleur choix.

J'ai un clavier Midi, mais pour me déplacer et travailler ma musique en nomade, l'Oxygen 8 permettrai cela. Pour utiliser les sampler virtuel et autres VSTi.

Citation : Pour moi les meilleures solution portables sont quand meme les claviers midi avec interface audio... ca évite de brancher en usb une carte son, un clavier, une surface de controle... Le novation ( xiosynth ou xstation) est le produit ultime dans le tout en un, en plus il possede un synthé.... J'ai le grand modele xstation 61 touches, et je pense que je ne m'en séparerais jamais.

Merci pour ton information, :cobra: je ne connaissais pas :)

Il est vrai que j'avais envisagé une interface audio en Firewire comme l'Alesis IO|26 ou en plus léger, Alesis I|O2 un Line 6 UX-1 voire UX-2

Je vais regarder cela de plus près.

Par contre niveau qualité sonore, quel est le niveau de l'xstation par rapport aux autres cartes?
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
58

Citation : Pour moi les meilleures solution portables sont quand meme les claviers midi avec interface audio...

comme ça quand y'a un truc qui merde, on peut tout changer. Les interfaces embarquées sont tres souvent cheaps, quand meme, et si y'a un coté pratique indéniable (encore que, les jours ou t'as besoin que de mixer, t'es obligé de sortir ton clavier en balade), j'irais pas jusqu'a dire que c'ets la meilleure solution.
59
Bah c'est l'eternel debat " si une chose tombe en panne tout tombe en panne" comme pour les tables amplifiées, l'intérêt de la chose c'est justement que tout soit réuni en 1 seul. histoire d'avoir le moins de choses a brancher en nomade, je pense pas que le nanokey + une interface audio beringher, meme si tout ca est bcp plus portable, soit une meilleure solution, notamment du coté qualitative, d'autant plus que novation, pas berhinger hein...
60
Oué enfin novation, c'est loin d'être nettement meilleur que behringer niveau audio ou drivers...