réactions à la news Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6
- 130 réponses
- 18 participants
- 21 449 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2017 à 13:20:50Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6
Ce n’est pas une GLD dernière génération mais une toute nouvelle série de consoles audionumériques que présente Allen & Heath aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Walter de Mehlknepfle
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
91 Posté le 11/04/2018 à 05:29:40
ça a l’air sympa cette histoire de préamps
Walter de Mehlknepfle
tito81
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
92 Posté le 11/04/2018 à 11:08:20
dwarves84 si tu as la V1.1.0 je suis preneur.... Si tu dois toi aussi essayer sur ta console j’attend ton retour.
Pour le preamp stage tube y’a t-il une genre de « notice » explicant sur quoi agissent les différents modes ? Exemple nous dire que tel ou tel mode est mieux sur une voix ou une caisse claire... ou alors c’est chacun qui se fait son idée ? Je sais très bien que nous aurons chacun nos préférences et tant mieux mais c’est juste pour avoir une base.
Autre question vu que tu l’as essayé sur une caisse claire, est ce que tu fais le réglage du preamp de la console avant ou alors tu l’actives et tu fais tout avec lui c’est à dire le gain de ta piste ? Et à ce moment là ton preamp console est comme « bypassé » ? Excuse ce sont peut être des questions cons mais je n’arrive pas trop à cerner le fonctionnement. Est ce que c’est vraiment un preamp que nous mettons en insert sur la piste et qui prend le relais du preamp console ou alors est ce juste un plus pour améliorer le preamp console ?
Merci pour vos éclaircissements.
Tito
Pour le preamp stage tube y’a t-il une genre de « notice » explicant sur quoi agissent les différents modes ? Exemple nous dire que tel ou tel mode est mieux sur une voix ou une caisse claire... ou alors c’est chacun qui se fait son idée ? Je sais très bien que nous aurons chacun nos préférences et tant mieux mais c’est juste pour avoir une base.
Autre question vu que tu l’as essayé sur une caisse claire, est ce que tu fais le réglage du preamp de la console avant ou alors tu l’actives et tu fais tout avec lui c’est à dire le gain de ta piste ? Et à ce moment là ton preamp console est comme « bypassé » ? Excuse ce sont peut être des questions cons mais je n’arrive pas trop à cerner le fonctionnement. Est ce que c’est vraiment un preamp que nous mettons en insert sur la piste et qui prend le relais du preamp console ou alors est ce juste un plus pour améliorer le preamp console ?
Merci pour vos éclaircissements.
Tito
dwarves84
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
93 Posté le 11/04/2018 à 18:39:34
Tito je t'ai envoyé un MP avec le lien pour récupérer la version 1.1.0 pour la SQ 6 (je n'ai pas la version SQ 5).
En ce qui concerne la simu de préamp, non pas trouvé de "notice".
Du coup effectivement, c'est un peu à taton cela étant dit sur le modèle proposé on a 6 modes avec chacun 1 paramètre ajustable + 1 réglage de niveau et un bouton On/Off global :
1- Pentode + paramètre de compression
2- Triode + paramètre de "Thick" ("épaisseur")
3- Warm Pentode + paramètre de BIAS
4- Dual Pentode + paramètre de BIAS
5- Pentode Triode + paramètre de BIAS
6- Hi Drive + paramètre de Drive
> Une idée de la présentation de la simu (c'est comme sur l'image)
Quand à l'utilisation, tu commences par faire ton gain de façon habituelle (donc là on est sur ce qu'ils appellent le "socket preamp").
En suite, via la librairie tu charges la simu de preamp, tu fais ton choix d'effet (ne pas oublier de le mettre sur "on" ) et tu ajustes l'effet puis le "level". Le level n'agit que sur le niveau de sortie du preamp virtuel, ça ne change pas le niveau de gain d'entrée dans la console ! Tu peux le voir un peu comme un "make up gain" d'un compresseur.
Pour moi, oui je le vois comme un + car ça donne une autre couleur et te permet de faire varier des paramètres que tu n'as pas sur le preamp "de base" si je puis dire.
Par contre, dans le routing il fait partie du preamp, tu gardes bien la possibilité d'utiliser l'insert de la piste sur laquelle tu le places !
Et son fonctionnement c'est soit "On" soit "Off" > pas de paramètre Dry/Wet.
@+ Florent
En ce qui concerne la simu de préamp, non pas trouvé de "notice".
Du coup effectivement, c'est un peu à taton cela étant dit sur le modèle proposé on a 6 modes avec chacun 1 paramètre ajustable + 1 réglage de niveau et un bouton On/Off global :
1- Pentode + paramètre de compression
2- Triode + paramètre de "Thick" ("épaisseur")
3- Warm Pentode + paramètre de BIAS
4- Dual Pentode + paramètre de BIAS
5- Pentode Triode + paramètre de BIAS
6- Hi Drive + paramètre de Drive
> Une idée de la présentation de la simu (c'est comme sur l'image)
Quand à l'utilisation, tu commences par faire ton gain de façon habituelle (donc là on est sur ce qu'ils appellent le "socket preamp").
En suite, via la librairie tu charges la simu de preamp, tu fais ton choix d'effet (ne pas oublier de le mettre sur "on" ) et tu ajustes l'effet puis le "level". Le level n'agit que sur le niveau de sortie du preamp virtuel, ça ne change pas le niveau de gain d'entrée dans la console ! Tu peux le voir un peu comme un "make up gain" d'un compresseur.
Pour moi, oui je le vois comme un + car ça donne une autre couleur et te permet de faire varier des paramètres que tu n'as pas sur le preamp "de base" si je puis dire.
Par contre, dans le routing il fait partie du preamp, tu gardes bien la possibilité d'utiliser l'insert de la piste sur laquelle tu le places !
Et son fonctionnement c'est soit "On" soit "Off" > pas de paramètre Dry/Wet.
@+ Florent
[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 21:37:56 ]
Walter de Mehlknepfle
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
94 Posté le 22/04/2018 à 06:45:31
merci pour vos retours et réponses sur cette mixette les gars, ça aura participé à finaliser mon choix, après une loooongue réflexion, pour une SQ6
livraison dans quelques jours !
#impatiencemaximum
livraison dans quelques jours !
#impatiencemaximum
Walter de Mehlknepfle
[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 07:07:58 ]
tito81
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
95 Posté le 22/04/2018 à 18:31:39
Salut,
Merci pour la version 1.1.0 mais ça n’a rien changé. Mon potard fait toujours des siennes..... Algam est au courant et je dois leur envoyer la console courant mai. Je démarre 1 semaine de répétition en salle donc j’espère pouvoir utiliser des nouvelles fonctions notamment le tube stage.
Walter de mehlknepfle content que tu ais choisi la SQ6. J’espère que tu en sera content.
A plus. Tito
Merci pour la version 1.1.0 mais ça n’a rien changé. Mon potard fait toujours des siennes..... Algam est au courant et je dois leur envoyer la console courant mai. Je démarre 1 semaine de répétition en salle donc j’espère pouvoir utiliser des nouvelles fonctions notamment le tube stage.
Walter de mehlknepfle content que tu ais choisi la SQ6. J’espère que tu en sera content.
A plus. Tito
dwarves84
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
96 Posté le 22/04/2018 à 18:32:09
J'imagine... après la réflexion, la patience !
Tant mieux si on a pu aider à prendre une décision... Tu nous donneras ton retour, à ton tour
Walter de Mehlknepfle
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
97 Posté le 23/04/2018 à 08:22:59
avec plaisir pour les retours, j'espère surtout avoir moins d'emmerdes avec que certains d'entres vous que j'ai pu lire ici ou sur d'autres forum...
j'avais en tête un kit SQ5 + 2 DX168, et puis rien de tout ça n'est dispo chez ALGAM... juste la SQ6 ! alors je me suis dit (comme je suis pressé de faire mes dates des prochains jours avec) qu'il n'y avait pas de hasard et que c'est ce qui faut que je prenne
du coup, pas de boitier pour l'instant, mais pas grave car pas besoin avant fin juin... selon les finances disponibles (je rêve un peu) se sera peut-être l'occasion de directement passé sur un petit stage box dLive... (ou re DX168 ou AR2412 si pas les sous pour plus )
j'avais en tête un kit SQ5 + 2 DX168, et puis rien de tout ça n'est dispo chez ALGAM... juste la SQ6 ! alors je me suis dit (comme je suis pressé de faire mes dates des prochains jours avec) qu'il n'y avait pas de hasard et que c'est ce qui faut que je prenne
du coup, pas de boitier pour l'instant, mais pas grave car pas besoin avant fin juin... selon les finances disponibles (je rêve un peu) se sera peut-être l'occasion de directement passé sur un petit stage box dLive... (ou re DX168 ou AR2412 si pas les sous pour plus )
Walter de Mehlknepfle
[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 08:34:53 ]
Walter de Mehlknepfle
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
98 Posté le 27/04/2018 à 03:08:42
Bien... bien... bien... Elle est arrivée, et elle repart !!
L'écran tactile n'a pas été complètement fixé à l'usine (un angle dans le vide qui s'enfonce dans le châssis à chaque pression...) donc échange...
Mais sinon elle a l'air très sympa comme console
L'écran tactile n'a pas été complètement fixé à l'usine (un angle dans le vide qui s'enfonce dans le châssis à chaque pression...) donc échange...
Mais sinon elle a l'air très sympa comme console
Walter de Mehlknepfle
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 27/04/2018 à 09:03:10
Ah mince pas cool !
Sinon fallait acheter la Presonus comme moi !
Sinon fallait acheter la Presonus comme moi !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
tito81
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 27/04/2018 à 09:52:12
Alors ça pas cool !!!! J'espère que tu vas pas trop attendre pour recevoir la nouvelle.
Petit debrief après 1 semaine de repet en salle :
Bon fonctionnement général, le son de meilleure qualité que mon ancienne X32.
Ce qui est très pratique ce sont les soft keys qui permettent de se faire des raccourcis et le fait que l'on peut assigner n'importe quelle entrée ou sortie sur la page de son choix.
J'ai par contre eu un soucis sur un mute group qui ne m'a pas démuté les tranches alors que sur la console oui ????
J'ai fait du virtual soundcheck et là à part la manip un peu longue pour re assigner toutes les tranches c'est niquel (enregistrement sur reaper).
Par contre l'enregistrement du Main sur clé usb alors là c'est pas terrible. Beaucoup de pertes au niveau du son et quelques fois même des grésillements qui viennent s'ajouter. J'ai essayé plusieurs clés et même un disque dur externe et c'est pareil....
J'ai noté tout ça et vu que la console remonte chez algam pour mon problème de potard je verrais ce qu'ils pourront y faire.
Je pense que le passage à la version ne lui a pas plu....
Tito
Petit debrief après 1 semaine de repet en salle :
Bon fonctionnement général, le son de meilleure qualité que mon ancienne X32.
Ce qui est très pratique ce sont les soft keys qui permettent de se faire des raccourcis et le fait que l'on peut assigner n'importe quelle entrée ou sortie sur la page de son choix.
J'ai par contre eu un soucis sur un mute group qui ne m'a pas démuté les tranches alors que sur la console oui ????
J'ai fait du virtual soundcheck et là à part la manip un peu longue pour re assigner toutes les tranches c'est niquel (enregistrement sur reaper).
Par contre l'enregistrement du Main sur clé usb alors là c'est pas terrible. Beaucoup de pertes au niveau du son et quelques fois même des grésillements qui viennent s'ajouter. J'ai essayé plusieurs clés et même un disque dur externe et c'est pareil....
J'ai noté tout ça et vu que la console remonte chez algam pour mon problème de potard je verrais ce qu'ils pourront y faire.
Je pense que le passage à la version ne lui a pas plu....
Tito
- < Liste des sujets
- Charte