réactions à la news Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6
- 130 réponses
- 18 participants
- 21 544 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Walter de Mehlknepfle
Variaxocaster si tu savais comme j’en ai bavé pour choisir... et la Preso était vraiment dans ma short list mais... 32 max c’etait trop court pour mes besoins.
Walter de Mehlknepfle
Walter de Mehlknepfle
Walter de Mehlknepfle
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 20:56:05 ]
srak
dwarves84
Salut Srak,
Pas de note en ce sens sur le sujet, tu peux passer au 1.2.0 directement.
Je pense que les dernières consoles livrées doivent être en 1.1.0 ou si vraiment juste sortie d'usine en 1.2.0. Et par ailleurs la v1.1.0 n'est plus proposée sur le site.
Juste en consigne donnée : si tu as la v1.1.0 et que tu as activé le plug-in offert (Deep Processing : simu de préamp), lorsque tu passes en v1.2.0 tu dois faire une petite manip pour le réactiver (en fait via leur site d'achat de plug-in qu'ils ont mis en place).
Walter, question prix grosso modo le moins cher sera ThoTho. Mais pour la SQ 6 ils ne proposent que la version "basique" pour 319 € alors que pour la 5 ils proposent la version plus costaud mais autours des 450 € je crois...
Après...si tu as du budget je suis tombé sur http://www.zcase.pl/ (leur page Facebook est encore plus démonstrative : vidéos de démo)qui est une entreprise basée en pologne et qui, en + d'une version plus basique a vraiment fait quelque chose de sympa : flight avec plateau à bascule sur vérins à gaz.
Je me suis renseigné celui-ci coûte 700 € + 160 €de FDP (Grrr).
Bon personnellement, n'ayant pas l'envie de mettre autant mais trouvant le concept vraiment cool (ça fait flight et pas besoin de table pendant la presta)... je fabrique le mien, inspiré de celui dont je viens de parler et qui va me revenir aux environs de 500 €, soit la fourchette haute de chez ThoTho.
Faudra que je test le REC du Main... j'ai fait que du REC via PC et sans soucis...
[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 18:29:05 ]
tito81
Ça y est je vais ramener ma console chez mon fournisseur et direction algam pour le sav.
J'ai fait une liste de ce qui déconne :
- potard, qui agit sur tout ce qui est en surbrillance jaune, qui fait ce qu'il a envie
- potard du gain de l'eq qui commence à faire pareil
- lorsque je fais des mute group et bien lorsque je démute ça marche 1 fois sur 2 (sans rien modifier)
- fader 23 qui commence à trembler lorsque je change de layer
- enregistrement via usb qui coupe et avec une qualité médiocre (idem en essayant plusieurs clés et même un disque dur)
Voilà voilà....je suis assez frustré car par contre pour tout le reste c'est de la bombe.
J'ai eu beaucoup de remarques, plutôt positives, sur la qualité du son en me demandant même si nous avions changé notre système de diffusion.
Je pense que la majorité des problèmes sont dû au passage à la version 2 car c'est à partir de là que tout à commencer... Sauf que même en revenant à la version 1 c'était pareil mais le problème c'est que quand tu reviens en arrière la console garde quand-même les nouveautés de la version 2 donc si il y a un soucis avec et bien il ne s'efface pas. Il faudrait une vraie version usine. Le reset console t'enlève tous tes réglages et tes scènes et c'est tout.
Le seul truc qui me chagrine c'est mon fader qui commence à trembler là je ne crois pas que ce soit dû à la version 2.
Enfin je croise les doigts en espérant qu'ils ne me la gardent pas trop longtemps et je vous tiendrais informé.
Tito
srak
Je l'ai depuis 3 mois et je n'ai pas eu le temps de la mettre à jour. Elle doit donc être en 1.1.0
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris, il faut que j'upgrade d'abords avant de charger le plug?
dwarves84
Ok, pour l'upgrade :
- tu vas sur le site A&H, sur la page des SQ https://www.allen-heath.com/key-series/sq/sq-software/
- tu récupères le firmware 1.2.0 pour la console sq-5 ou 6
- tu fais la mise à jour
- sur le site A&H, sur la page que j'ai mis en lien au dessus, cliques sur "upgrade" dans la "NOTE" qui est marquée, celà doit t'emmener sur cette page https://shop.allen-heath.com/
- tu fais comme si tu achetais (le prix est à 0) la simu de préamp et tu suis leur procédure.
En fait ça te permet de l'activer "officiellement" et surtout vis à vis de ce qui sera dispo dans le futur, par rapport à la v1.1.0 où c'était intégré automatiquement en cadeau.
Florent
[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 21:10:36 ]
srak
Walter de Mehlknepfle
Conclusion : en quelques jours d'utilisation j'entends bien que cette console a un super son, une belle dynamique, une ergonomie intéligente même... mais la qulité de fabrication est vraiment discutable, et c'est dommage... quand à l'absence de soft off-line ou d'appli smartphone.... ou de vrai RTA, on en parle pas...
Mais sinon, oui, esthétiquement parant elle est très charmante
Walter de Mehlknepfle
Variaxocaster
J'ai hésité assez longtemps entre cette console et la StudioLive vIII que j'ai depuis un peu plus d'un mois, et qui me comble sur tout les points !
Maintenant cela ne veut pas dire que toutes les SQ ont forcément des problèmes, peut-être est-ce seulement un coup de malchance... malheureusement cela arrive...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte