Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6

• 130 réponses
  • 18 participants
  • 21 548 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6
Allen & Heath SQ-6
Ce n’est pas une GLD dernière génération mais une toute nouvelle série de consoles audionumériques que présente Allen & Heath aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
oui c'est ce qui me frappe le plus dans tous vos retours : la qualité sonore globale et surtout les effets, marrant d'ailleurs parce que l'infographie est toute pourrie à côté de bien d'autres consoles moins cher mais à tous vous lire ça sonne... vivement que dans quelques jours je puisse prendre le temps d'en essayer une :-)

(c'est par contre pour moi totalement aberrant qu'une console positinée sur sur ce segment marché soit dépourvue d'un vrai potard de monitors output et même d'un dimmer... c'est hallucinant)

Walter de Mehlknepfle

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 22:48:21 ]

82
83

J'ai jeté un coup d'oeil à la doc de ton routeur, effectivement il ne fonctionne que sur la bande 2,4 GHz.
Je t'invite à lire en 1ère page ce qu'on avait écrit à propos des routeurs et tablettes sur le forum de la Qu.
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/allen-heath/qu-24/forums/t.659710,configuration-du-reseau-sans-fil-qu-quel-routeur-choisir.html

En fait outre la question de taille c'est surtout l'encombrement des fréquences qui finit souvent par créer des décrochages (le matos sur scène, le lieux et.. le public avec autant de tél portable).

84
Bon ben direction magasin pour un acheter un nouveau
85
heu.... comment vous vous fournissez vos SQ les gars ? parce que ALGAM annonce une disponibilité France pour le 26 avril...

Walter de Mehlknepfle

86

Héhé...
En fait j'ai l'impression qu'ils doivent commencer à en écouler pas mal et que les stocks ne sont pas encore suffisants face à la demande, ça doit vraiment être du flux tendu... Car si tu regardes aussi sur des sites comme thomann ils n'en n'ont plus en stock.

Pour ma part je suis passé par un prestataire que je connais mais la SQ est viendu d'ALGAM, commandée fin décembre reçue 1ère semaine de février (mais c'était vraiment le début pour la 6, la 5 étant sortie un peu avant).

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 19:35:12 ]

87
t'as eu du bol parce que pareil pour moi, copain prestataire-revendeur ALGAM et discours officiel : sortie le 26 avril pas avant :8O:

bon, dans l'absolu pas grave, car si c'est pour une SQ que je craque plutôt qu'autre chose il me la faudrait pour le 10 mai, mais bref, on s'en fout, c'est cool que vous ayez déjà chopés les vôtres.

qui a dévérouiller les plugins préamps à tube et qui en pense quoi ?

Walter de Mehlknepfle

88
Salut,
Bon après un gros week-end de prestas je reviens vous donner des nouvelles concernant le petit soucis avec mon potard.
J'ai donc voulu, et sur les conseils d'un technicien de chez algam, recharger la toute première version usine de la console pour vérifier si mon soucis venait de la mise à jour ou pas.
Malheureusement sur le site de A&H nous ne pouvons plus la charger, il n'y a plus que la version 1.2.0 de dispo, même la V1.1.0 n'y est plus (ou alors je suis nul et j'ai pas trouvé). J'ai envoyé un mail pour demander si ils pouvaient me renvoyer une première version.
J'ai donc formater ma clé usb, reseter la console et j'ai téléchargé une autre version 2 et insérer dans la console.
Verdict : aucun changement :((( je ne peux donc pas savoir si cela vient de mon potard ou si cela a un lien avec la dernière mise à jour. Il fonctionne mais dès que je le tourne un peu vite il fait n'importe quoi.
J'ai donc rappelé algam pour leur signaler et le technicien va essayer sur une console neuve et on se tient au courant.
Il est possible que j'ai droit au sav....
Pour répondre un peu aux précédents posts j'ai moi aussi un routeur tp link et aucun soucis de décrochage pour le moment.
Je n'ai pas encore utilisé les preamps à tube en insert mais ça ne va pas tarder....
Pour l'achat de la console je suis moi aussi passé par un prestataire qui me l'a commandé en novembre et reçu début février.
Voili voilou je vous dirais si les gars de chez algam me donnent des infos...
Tito
89
:bravo: merci !

Walter de Mehlknepfle

90
Slt Tito,
La réaction de ton potar ressemble quand-même beaucoup à ce que je décrivais pour le mien... je pense vraiment que c'est dû au soft.

Je ne te promets rien car pas testé de revenir en arrière mais normalement j'ai toujours le firmware 1.1.0 ( je garde toujours une version précédente des firmwares). Je check ça et je te l'enverrai en MP.

J'ai testé la simu de preamp, sympa, à tester selon la source, le mode choisi. On peut compresser un peu le son, rajouter une distorsion (Ça j'ai testé sur une caisse claire ).

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 07:07:30 ]