Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6

• 130 réponses
  • 18 participants
  • 21 448 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6
Allen & Heath SQ-6
Ce n’est pas une GLD dernière génération mais une toute nouvelle série de consoles audionumériques que présente Allen & Heath aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

La demande a été faite pour l'éditeur off/on-line sur ordinateur... pas encore de réponse définitive sur le sujet.

Par contre il a été dit (forum A&H) qu'il était prévu q'une évolution de l'application de contrôle Ipad/Android permettrait d'éditer les paramètres en offline. icon_wink.gif

62
ha haaaaaaa !!!! si ils s'y tiennent ce serait génial, dans les 2 cas !
merci beaucoup dwarves84 :-)

manque plus qu'un vrai RTA sur tous les EQ et ça va commencer à être très sympa...

Walter de Mehlknepfle

63
Excuse moi walter de mehlknephle si j'y suis allé un peu dur cest pas mon genre en plus mais sur le coup je l'ai mal pris, pardon....
Pour le reste je fais donc la mise à jour version usine demain et je vous tiens au courant.
Concernant le contrôle via pc/mac d'après les infos que j'ai eu chez algam nous devrions avoir prochainement quelque chose dans le style du contrôle des D-live mais quand ????
Et oui c'est vrai qu'un vrai rta sur tous les eq serait vraiment sympa.
Tito
64
excuses acceptées mec ;-) pas de soucis.

bah oui parce que bon, pour le RTA, quand tu regardes du coin de l'oeil des X32 ou des StudioLive à 2000 balles qui l'ont, ça frustre...

Walter de Mehlknepfle

65
Tout à fait d'accord pour le rta et tu sais que ça me manque car j'avais une X32 avant de passer sur la sq6 donc je sais ce que c'est...
66
c'est drôle ça, depuis 3 ou 4 jours je commence à me dire que je vais laisser tomber cette histoire de SQ6 pour m'acheter finalement une X32... :D

Walter de Mehlknepfle

67
qu'est-ce que tu observes de + et de - de l'une par rapport à l'autre ?

Walter de Mehlknepfle

68
J'ai longtemps hésité aussi entre X32, Studiolive, SQ et Q et finalement j'ai commandé et je viens de recevoir la Presonus Studiolive V3 !
Je suis dessus depuis hier dans ma salle de musique donc j'ai pas encore de conclusions à en tirer, mais rien que du côté son, pour le moment, çà me parait très bien...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

69
Comparaison X32 (utilisation pendant 3 ans) et sq6 (utilisé depuis 1 mois)
Finition plus soignée et donne l'air plus solide surtout aux niveaux des faders et des potards pour la sq6.
Prise en main beaucoup plus facile pour la sq6 pour celui qui connaît le numérique.
Preamps de meilleures qualités pour la sq6.
Reverbs beaucoup plus jolies sur la sq6.
Toutes les tranches sont assignables où l'on veut pour la sq6 ce qui permet de faire sa propre config.
D'avantages de sorties physiques sur la X32 (bien prendre en compte avant de changer)
Le rta sur tous les éq pour la X32.
Deesseur et d'autres comp dispo sur la X32 (j'espère en avoir avec les futures mise à jour de la sq6)
Plus de dca et de matrix pour la X32.
Voilà un petit recap rapide pour la comparaison, je pourrais être plus précis sur certains points si cela intéresse....
Mais pour finir et au bout d'un mois de concerts avec la sq6 je ne regrette en rien le changement et on commence à me dire que le son est de meilleure qualité qu'avant...
Après ce n'est que mon avis et je prendrais toujours plaisir à retravailler avec une X32.
Tito
70
Citation de Variaxocaster :
J'ai longtemps hésité aussi entre X32, Studiolive, SQ et Q et finalement j'ai commandé et je viens de recevoir la Presonus Studiolive V3 !
Je suis dessus depuis hier dans ma salle de musique donc j'ai pas encore de conclusions à en tirer, mais rien que du côté son, pour le moment, çà me parait très bien...

Je suis sur à peu près le même comparatif que toi, la M32 en plus dans la boucle, et j'avoue que la SL V3 pèse dans la balance, mais la SQ aussi (pour les 48 ch surtout)

Tito merci pour ton retour, j'imaginais bien un truc du genre pour le son...

Walter de Mehlknepfle