Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6

• 130 réponses
  • 18 participants
  • 21 543 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6
Allen & Heath SQ-6
Ce n’est pas une GLD dernière génération mais une toute nouvelle série de consoles audionumériques que présente Allen & Heath aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Nonolepiano :
J'ai pas bien compris où elle se situe en gamme... entre la QU et la GLD ? l'avantage par rapport à une QU ? le 96Khz seulement ?

Possesseur d'une qu-24, les nouveaux points importants manquant à la qu
- 8 moteurs d'effets contre 4 sur la QU
- Le slot pour carte additionnel
- sur la qu les mix stéréo sont bloqués et si on veut plus de 7 mix mono il faut utiliser un groupe...
- LES EFFETS hérité de la série dlive dont les fameuses compression multibande
http://www.allen-heath.com/dlive-s-class/dlive-fx-processing/

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 20:45:04 ]

12

com@tose Pour du home-studio, le fait qu'elle soit en 96 KHz lui donne un bon point par rapport à la série Qu et je pense qu'elle peu faire le job mais après, tout dépend de tes besoins et de ce que tu attends comme fonctionnalités, façon de travailler avec...
Est-ce que tu veux une surface de contrôle pour ton DAW, gérer des automations, te servir d'un ordi comme magnéto et tout mixer dans la console,... ect icon_cool.gif

Ensuite, concernant sa position dans la gamme...
De ce que j'ai pu lire sur le forum A&H et leurs réponses faites sur leur page facebook pour l'instant les SQ sont vraiment un intermédiaire entre la Qu et GLD mais la frontière ne sera pas très épaisse manifestement !

ll est prévu par exemple la possiblité d'ajouter des traitements :
"The SQ is capable of running DEEP processing models. By registering your product and downloading V1.1 firmware, you will get a free DEEP preamp model worth $149. Further models will be offered in future as chargeable add-ons, and allow to customise your SQ whilst benefitting from DEEP processing technology e.g. no extra latency."

Soit dans les grandes lignes : qu'il sera possible de personnaliser sa console en ajoutant des traitements "DEEP" (qui ne prennent pas la place d'autres effets embarqués et qui n'ajoute pas de latence) dont une modélisation de préamp qui sera offerte (valeur 149$) après enregistrement du produit en ligne et téléchargement du firmware 1.1.
Pour se donner une idée + précise vous pouvez jeter un oeil sur la doc de la Dlive en ce qui concerne les traitements "deep" .page 78 : doc Dlive

Certaines fonctions sont sans doute limitées pour garder une cohérence dans la gamme...
Par exemple, pas possible de splitter la console en 2 (entrées et des sorties sur une même couche), pas de mix LCR ou LR+M,...

Le manuel est prévu pour être dispo en novembre (source forum a&h) on aura un meilleur support pour comparer et...éventuellement choisir icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 21:35:42 ]

13
14
Je viens de voir que ces consoles sont dispos sur le site de music matos aux prix de 3149 € pour la sq6 et 2449 € pour la sq5. Je dois dire que j’en m’attendais à plus cher donc faut il craindre une console moyenne gamme juste pour concurrencer les X32 ou M32 ?
Je possede une X32 que je veux changer et je dois dire que la tentation est grande. Je m’étais d’abord penché sur l’achat d’une M32 mais là je vais regardé de plus prêt. D’ailleurs si quelqu’un a un avis constructif sur les différences entre une SQ6 ou une M32 je suis preneur.
15

Salut tito81
Pour ma part, ne connaissant pas physiquement la M32 et pas encore toutes les détails de la SQ (d'autant qu'on parle d'une console avec un firmware en 1.0, qui sera dispo début décembre et que, même si on arrive à glâner des infos auprès d'A&H sur telle ou telle fonction difficile de synthétiser tout ça pour l'instant icon_cool.gif) je serais tenté de te conseiller de prendre la question à l'envers et te faire un cahier des charges :
- quels sont les motifs qui motivent le changement de ta X32 ou même qu'est-ce que tu apprécies dessus,
- qu'elles sont les fonctions dont tu as besoins, celles que tu veux absolument, celles où tu peux faire un compromis,
- l'intégration avec du matériel tiers,...

Pour te donner quelques idées de différences :
SQ : 96 KHz avec preamp intégrés ou stage box nvlle génération (DX) sinon 48 Khz / Nombre d'entrées max limitées en fonction des stagebox cf. les schémas de connexion
M32 : 48 KHz / Sur leur site ils disent que dans le futur elle pourra être en 96 KHz

SQ : Enregistrement direct sur clé USB : actuellement stéréo ou multitrack limité à 16 pistes extensible ? réponse d'A&H : oui dans le futur mais avec une résolution moindre que 96 KHz.
M32 : Dispo mais en stéréo seulement

SQ : Bus main mix LR
M32 : Bus main mix LCR

Et pas mal d'autres choses... A&H annonce le manuel d'utilisation en ligne au mois de novembre on devrait donc pouvoir comparer plus en profondeur les choses.
Et histoire d'ajouter une pierre à la réflexion un nouveau firmware est annoncé fin d'année pour la série GLD...

Z@++

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 19:28:24 ]

16
Salut,

En ce qui concerne le changement de ma X32 c’est que j’ai une dizaine de moteurs qui sont nazes et que j’ai que mes fonctions DCA qui commencent à faire à peu près ce qu’elles veulent. Niveau réparation autant que j’en achète une autre, en même temps elle m’a fait 4 ans en live (surtout en extérieur et par tous les temps) sans aucun soucis donc.....

Pour le choix entre la M32 ou la SQ6 je n’ai pas trop de besoins bien spécifiques car c’est essentiellement pour du live avec une vingtaine d’entrées et 6 retours de scène. Je pense que au niveau des préamps, des effets, du routing et des softs il y a de chaque côté du bon et du moins bon et là chacun aura son opinion. Midas meilleur que A&H là on y ait pour des plombes !!!!

Mon interrogation est plus niveau fiabilité dans le temps mais je sais très bien que l’on ne peut pas comparer tant que la SQ6 n’est pas sortie. Je voulais juste connaître l’avis de personnes qui sont plus calées que moi sur la fabrication de cette console par rapport à la série GLD ou la QU ? D’après eux où va se situer cette console et est ce que ça a l’air d’un produit fiable qui va durer ou alors faut il s’attendre à une simple rivale de la X32 qui aura ses 3, 4 ans d’existences et après il faut penser au remplacement.

C’est sur que la M32 a fait ses preuves et nous savons ce qu’elle vaut mais comme A&H a une bonne réputation et vu que la SQ6 est annoncée moins chère pourquoi ne pas tenter le coup ?

Après au niveau des racks de scène les deux peuvent les accueillir (petit avantage à la SQ6 qui est déjà en 96k) mais la M32 possède plus de raccordements externes sur la console.

Voilà un peu mes interrogations mais de toute façon il me faut une console avant la fin de l’année donc je vais scruter la sortie de la SQ6 et voir les remarques qui en sortiront.

A suivre.....
17

Effectivement, je comprends pour ta X32...

Oui il y a du pour et du contre de chaque côté d'où le fait d'essayer de lister au mieux ce qu'on veut...

Pour la Qu, j'ai la 24 depuis 2014 mais qui n'est pas sortie aussi souvent et sans doute pas dans les même conditions que ta X32. Cependant, jamais eu de soucis matériel, pas eu de freeze non plus, seul bug celui des faders de pistes linkées qui changeaient de volume tout seul...mais c'était un soucis de firmware qui a été corrigé rapidement.
J'ai également 3 personnes dans mon entourage dont un prestataire qui possèdent une Qu et qui en sont contents question son/fonctions/utilisation.

La SQ étant une évolution de la Qu, mécaniquement on devrait être très proche (faders identiques par exemple, à confirmer mais aussi sur la GLD).

J'ai discuté avec mon revendeur, notemment sur la GLD, en ce qui me concerne je vais partir sur une SQ.
La GLD reste au dessus en gamme de part sa configuration encore plus libre - par ex : choix du nombre d'aux, matrice,... là où la SQ a 12 mix fixes avec juste le choix mono ou stéréo - et autres fonctions par ex : GLD crossfade entre les scènes (ce qui peut convenir pour ceux qui font du théâtre)...

Petit détails mais important et...pénible c'est que les marques on la facheuse tendance à sortir un produit avec des fonctions prévues mais non implantées à la sortie...la SQ n'y déroge pas... avec par ex l'AMM qui arrivera 1 trimestre 2018.
icon_cool.gif

18
Salut,

Moi aussi j’ai des connaissances en prestataire ou orchestre qui possèdent soit des séries QU ou I.live et je ne les ai jamais entendu dire que les consoles étaient en pannes. Il y a évidemment quelques petits soucis comme tu as rencontrés avec la tienne mais rien de bien important qui engendre de gros frais ou de se retrouver planté en pleine presta.

Je crois que je vais me laisser tenter par cette console et puis il faut bien que certains l’achètent pour dire à tout le monde quel bonheur c’est que de bosser avec une bonne console :lol:

A suivre......
19
De fait à part le pb de faders mentionné plus haut, aucun souci sur ma qu24 depuis 2014. Elle sort sur environ 55 concerts par an

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 18:26:32 ]

20
Salut nonolepiano,
Tu veux dire quoi par rapport aux fades ? Il y a des soucis avec où c'était toi aussi juste une mise à jour du firmware ?