Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6

• 130 réponses
  • 18 participants
  • 21 577 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6
Allen & Heath SQ-6
Ce n’est pas une GLD dernière génération mais une toute nouvelle série de consoles audionumériques que présente Allen & Heath aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ton avis, ne manque plus que celui la SQ ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

32

Hello !

La SQ-6 est arrivée jusqu'à mes mains, à chaud les 1ères impressions sont plutôt bonnes.
Pour l'ergonomie on est dans la lignée de la Qu, si on a déjà bossé avec on retrouve ses petits assez vite même si évidemment les fonctions supplémentaires modifient un peu la façon de faire.

Je l'ai donc mise à jour au dernier firmware (d'ailleurs l'écran de la console reste allumé avec une barre de progression pendant la MAJ, pour ceux qui connaissent les Qu).

Dans les choses sympas :

-Sur l'EQ paramétrique on peut faire une reset par bande et non pas l'eq entier (qu)

- Possiblité de linker 2 canaux sur 1 seul fader (ça laisse une place que l'on peut remplir avec autre chose étant donné que les layers sont totalement assignables ;) )

- Bon c'est neuf mais : les faders sont plus doux dans leur fonctionnement que la Qu.

- l'écran tactile est plus grand, ce n'est pas un luxe, ça réagit bien. On fait du glissé-déposé pour certains réglages.

Dans les choses un peu moins cool, pour l'instant la manip pour faire du virtual soundcheck (ou remixer un enregistrement multipistes sur pc) est un peu fastidieuse : nécessité de refaire le patch une piste après l'autre en mettant l'USB comme source.
En fait le soucis c'est que l'usb prends le pas sur les entrées locales ou stagebox et supprime les assignations faites (on a pas ce côté rapide de la Qu sur laquelle on a uniquement besoin d'aller dans l'onglet "sources" sélectionner les entrées et basculer local/usb).
La solution acutelle si on veut switcher rapido de l'un à l'autre c'est de faire 2 scènes.

Je ne m'étends pas sur le son car à part le PC en usb pas encore fait de tests grandeur nature mais ce n'est pas moins bon que la Qu c'est certain !

J'essairais de mettre un avis après plusieurs prestas ;)

@++

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 22:37:23 ]

33
Cool merci déjà pour tout çà ! ;)

Citation :
Dans les choses un peu moins cool, pour l'instant la manip pour faire du virtual soundcheck (ou remixer un enregistrement multipistes sur pc) est un peu fastidieuse : nécessité de refaire le patch une piste après l'autre en mettant l'USB comme source.

C'est quoi exactement le virtual soundcheck ?
En live, avec cette fonctionnalité, est-ce que l'on peut par exemple faire une balance avec tout le groupe (tous les instruments donc), la faire "rejouer", et que tout les musicos aillent écouter devant la façade pour peaufiner/corriger cette balance ?

34
Oui c est exactement ça le virtual soundcheck
Je vais chercher ma SQ5 qui est arrivée tout à l heure
J ai hâte!
35
Citation :
Je vais chercher ma SQ5 qui est arrivée tout à l heure

Cool ! Je suis sûr que cela va faire un Benjy heureux ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 14:03:14 ]

36
Salut,
Ça y est sq6 chez moi depuis 2 jours. Les premières impressions sont bonnes en sachant que c'est ma toute première A&H.
Je ne vais l'utiliser en live qu'à partir de début mars donc cela me laisse un peu de temps pour bien l'étudier.
Fait la mise à jour et mise en route je l'a trouve assez facile d'utilisation. Niveau eq, preamp, compress ça fait le boulot et même bien je trouve. Les reverbs sont elles aussi bonnes et la librairie est bien fournie.
Voilà je donnerais plus d' infos au fur et à mesure.
Tito 2129498.jpg
37
Après la mise à jour le virtual Preamp offert est un vrai plus
Les effets sont de très bonne qualité et la prise en main pas trop déconcertante

Le contrôle via l iPad mériterait d être plus complet (en dessous de l app pour Xr18)
Et pour l instant je n arrive pas à sortir de son de mon MacBook

Si quelqu un a une idée (problème d assignation je pense )
38
Bon en fait c était un problème d assignation UsB B à la place de USB drive

39
Salut,
Premiers concerts durant tout le week-end avec la sq6 et je dois dire que je suis fier de mon achat, c’est ma 1er A&H après avoir possédé une 01V96 et une X32.
Prise en main très intuitive et même facile pour ceux qui connaissent le numérique, ergonomie très intéressante quand la place est limitée car moins imposante qu’une X32 par exemple.
Niveau son pour des 1ers lives j’ai aimé le boulot fourni :
Préamps de meilleures qualités que la X32, gate et comp qui font bien le travail.
Sur toutes les sorties un eq 32 bandes qui réagit super bien on a pas besoin de couper de 5 ou 6 db pour entendre la différence (par rapport à d’autres marques).
Les reverbs sont bien il y a une bibliothèque assez fourni et pour les plus exigeants des réglages plus experts sont dispos.
L’assignation des tranches où vous voulez est super. Vous créez votre propre config sur n’importe quelle page avec un routing pas trop compliqué. Soft-keys dispos pour en faire ce que vous voulez avec en plus 4 rotatifs pour par exemple gérer les niveaux d’envois d’effets ou autres sont très appréciables. Attention pour l’USB car moi aussi je me suis fait avoir de bien spécifier l’USB-B pour l’enregistrement via pc ou alors le SQ-Drive pour l’enregistrement sur clé USB.
J’ai d’ailleurs branché mon Mac pour un enregistrement sur Reaper et aucun décrochement, aucune coupure tout niquel.
Il y a quand même quelques petits trucs qui manquent ou qui ne sont pas pratiques :
Une librairie avec comps (comme des multibandes par exemple) ou deesser et autres seraient les bienvenues.
Sur l’ecran de l’eq ce serait sympa que les vumètres soient insérés pour éviter de changer de pages.
Routing un peu mal foutu pour faire du soundchec car il faut re-assigner toutes les entrées sur l’USB et refaire de même sur la console lorsque l’on veut renvoyer le groupe.
Je pense que tous ces petits détails feront parties de la prochaine mise à jour car il faut quand même être conscient que la console est toute neuve et que A&H va attendre un peu nos retours pour pauffiner ces réglages qui sont déjà très bien à mon goût.
Après attention pour les plus experts qui travaillent sur de plus grosse consoles ce n’est pas l’équivalent d’une CL5 ou une D-Live et autres. Elle n’est déjà pas au même prix mais pour avoir eu d’autres consoles entre les mains en live je la préfère a une X32 ou M32 et même à une VI1 après je ne vous donne que mon avis et chacun s’en fera son propre opinion.
Voilà un petit retour de mes premières sorties en live. Je repars avec pour une dizaine de dates courant Mars donc je vous tiendrais au courant de l’evolution.
Tito.
40
Merci !:bravo: