réactions à la news Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6
- 130 réponses
- 18 participants
- 21 429 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cybergolio
tito81
Walter de Mehlknepfle
Walter de Mehlknepfle
dwarves84
Ces 48 canaux peuvent provenir de plusieurs sources: locales, stagebox, usb, cartes d'extensions(à venir) DANTE, Waves...
[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 13:17:09 ]
Walter de Mehlknepfle
Walter de Mehlknepfle
tito81
Je viens de passer un mois à faire plusieurs lives avec ma sq6 et j’en suis super fier. Tout est niquel au niveau des preamps, des effets .... J’ai également effectué 1 ou 2 enregistrements multipistes (23 pistes) avec reaper et aucun soucis.
Petit problème quand même, lors de mon dernier live j’ai voulu tester l’enregistrement sur clé usb (L + R). Son nicquel mais par contre pleins de microcoupures durant tout le live.
Est ce que quelqu’un a le même soucis ? Ou alors est ce ma sortie usb qui a un problème ? Est ce que quelqu’un a effectué un enregistrement sur clé usb et n’a eu aucunes coupures ?
Je n’ai par contre pas eu de soucis lors des mises à jour ou lors de rappel ou d’enregistrement de scènes via l’usb.
Merci pour vos retours.
Tito.
dwarves84
Salut tito81,
Pas encore essayé le record sur clé usb car je n'ai fait que du multipistes via "Tracks Live" et "Studio One 3" (sans soucis) et pas voulu enregistrer le Master sur ces plans là.
Cependant je peux te suggérer la piste suivante : vérifier les perfos de ta clé = vitesses d'écriture/lecture
C'était déjà un point à ne pas négliger sur la série Qu ;)
A voir donc en fonction des perfos de ta clé, si elle ne sont pas optimales tu peux en tester une autre qui en a de meilleures.
Il me semble d'ailleurs avoir lu sur le forum A&H qu'il était recommandé d'utiliser un disque SSD (les vitesses sont Ok et ce n'est pas sensible aux vibrations contrairement aux disques durs classiques > dès que le volume sonore est suffisament élevé cela cause des erreurs en écriture...je l'ai expérimenté en répé ^^).
Si j'ai l'occaz je testerai ça, mais j'avoue que même avec la Qu j'étais plutôt preneur de la solution pc portable connecté en USB...(bon faut dire que c'était aussi une histoire du nombre d'entrées mais bon...).
@++
Florent
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 17:00:59 ]
tito81
C’est vrai que moi aussi je n’utlise pas beaucoup ce côté là pour l’enregistrement je préfère le multipiste via mon mac mais bon voilà si j’ai cette possibilité je préfère que cela fonctionne bien.
Walter de Mehlknepfle
Walter de Mehlknepfle
dwarves84
De rien... Si ça peut solutionner le soucis, peut-être qu'avec le 96 Khz et donc les données supplémentaires à gérer...
Mais effectivement comme toi, si la fonction est dispo autant qu'elle fonctionne correctement !
Walter de Mehlknepfle j'ai testé cette possibilité dans un 1er temps à la maison.
On peut le faire avec l'enregistreur multipistes intégré à la console (sur clé usb) mais limitation à 16 sources !
Et sinon via cable USB avec Mac ou PC et n'importe quel logiciel.
(Depuis quelque temps j'utilise "Tracks Live" qui est un logiciel gratuit de chez Waves dédié à l'enregistrement et qui permet d'effectuer un virtual soundcheck facilement car routing simplifié.)
Cela étant dit, voilà ce qu'il faut savoir :
A l'heure actuelle il y a quelques manip à faire sur la console pour pouvoir le faire (pas très convivial).
Ce n'est pas compliqué mais il vaut mieux penser à le préparer en amont (surtout si pas trop de temps de dispo sur place).
En effet, il ne suffit pas de cliquer sur un bouton pour passer la console en mode "soundcheck".
Pour décrire simplement la manip : il faut re patcher toutes les sources (locales, stagebox,...) en USB (ou à terme aussi via les cartes d'extension) .
En fait, pour gagner en commodité une soltution est de créer une scène avec toutes les sources patchées pour le live puis, une 2nde avec les sources patchées sur l'USB. Une fois les réglages effectués, sauvegarder la scène "USB" et faire un rappel de la scène "live" en utilisant les options du "global filter" pour que seul le chargement du patch soit pris en compte. Ensuite, re sauvegarder la scène avec ces nouveaux réglages.
J'espère t'avoir éclairé ! ;)
En tout cas sur le forum A&H une demande a été faite pour essayer d'avoir une solution un peu plus simple.
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 00:03:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte