Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er test de la Behringer X32

• 315 réponses
  • 66 participants
  • 126 671 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion 1er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas :D: ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.

Saka    X32experience.canalblog.com

Afficher le sujet de la discussion
101
L'enregistrement se fait en 44.1 ou 48?
102
C'est toi qui choisis.... mais pas l'enregistrement, toute la console.

Donc impossible d'écouter quelque chose en 48 si tu as repassé la console en 44.1 entre-temps. (Ce qui est logique)

103
Les stages box sont dispo sur tho-tho. Pour le deesseur , c'est sur la partie compresseur , mais du coup , ou on compresse, ou on déesse. Attendre prochaine mise a jour peut être!?
104
Alors pour les coupures d'enregistrement sur clé USB, c'est bien une histoire de débit de la clé, je viens de tester avec une clé plus rapide, et plus de coupure !

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

105
Merci pour l'info Cle USB Jonathan74 :bravo:

Quelques live effectués depuis la réception de la X32 ...
Pas de bug, tout tourne très bien :)

Petit bémol (ou alors pas encore trouvé de routine pour y arriver) contrairement aux AUX d'une Yamaha le réglage sur la X32 passe par les pot rotatifs (et pas par les pot linéaires en rapport avec les tranches à régler).
Du coup, pas vraiment évidement de savoir "où" on en est dans les envois AUX...
Mais bon, question d'habitude peut-être...

suite au prochain numéro :lol:

106
Salut sstteeff,
Si si, cette fonction existe, il suffit de sélectionner le bus concerné et d'enclencher le " send on faders ", situé sous l'écran, les faders deviendront tes envois auxiliaires, comme sur une Yam ou autre...
@+

107
Citation de olivierVDN :
Salut sstteeff,
Si si, cette fonction existe, il suffit de sélectionner le bus concerné et d'enclencher le " send on faders ", situé sous l'écran, les faders deviendront tes envois auxiliaires, comme sur une Yam ou autre...
@+

Ok !
Merci, je teste çà aujourd'hui !
Bien à toi ;-)
108
Salut à tous,

Je suis très intéressé par cette console pour faire un peu de live....
....et beaucoup de studio !
D'où ma question : quelqu'un peut-il me dire si la X32 est bruyante (bruit propre, sifflements, ventilation ou autre) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Mike
109
Bonjour Michalon

Le ventilo est quasi-inaudible (quand je colle mon oreille à la console, je le devine mais j'entend 10 fois plus mon pc qui est à 3m.)

Les potards motorisés eux, font un bruit audible quand on on passe d'un groupe d'entrées à un autre. (Rien de grave)

110
Merci Sakab pour ta réponse.

Tu penses que le bruit est suffisamment faible pour faire un enregistrement au micro statique dans la même pièce à 2-3 mètres de distance (par exemple une voix) ?