Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurrent DIRECT X32 & F32

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 12 343 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Concurrent DIRECT X32 & F32
Bonjour,

Voila je regarde depuis pas mal de temps les mixers numériques. Depuis la sortie de la X32 de chez Berhing, les consoles numérique semi-pro ont l'air de devenir de plus en plus abordable.

Ma question ; Connaissez vous un concurrent direct de la X32 et Midas Venie-F32 ???

Avantage X32 : console entièrement numérique au routage et effet très complet / 32 in/out / Studio&LIVE application. Pour ce prix je la trouve plus que complète.

Gros Avantage F32 : routage convertisseur AN/NA en interne ; Possibilité d'allier mixage Analo/numérique en studio.

Inconvénient de la F32 -VS- X32 : moins complète en effet, routage, etc.

Il y a t il des concurrents direct ?

Avec les avantages de la x32 en conservant la possibilité de mixage annalo de la F32 (que j'aimerai bien avoir) ?

Que pensez vous d'une configue Motu24i/o allié à une console annalo ? Mais au final cette configue reste délicat et difficile à transporter.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce qu'on reproche à cette console en studio, c'est de ne pas pouvoir remplacer une carte son, une surface de contrôle, un rack de traitements haut de gamme et des super préamplis. En gros on lui reproche de ne pas pouvoir remplacer tout l'équipement audio d'un studio :)

Donc tout dépend de ce qu'on souhaite en faire. Ma config actuelle est la suivante : RME Fireface 800, 2x ADA8000, une paire d'Adam A7. Je mixe tout à la souris dans Samplitude avec ses traitements intégrés ou des plugins gratuits. Pas de suite Waves ou de VST haut de gamme parce que je n'ai pas le budget pour ça, et que je refuse d'utiliser des softs crackés quand je vends des prestations de mix à des gens. Pour le mix d'écoute, je renvoie 18 signaux à ma 01v première génération, ce qui me permet de séparer les instruments et de gérer les quatre envois de casques (seulement 4 aux sur cette console). Je n'ai pas de contrôleur pour Samplitude hormis une télécommande pour les fonctions de transport.

Partant de là, je ne suis pas certain qu'une console comme la X32 serait si mauvaise en remplacement de mon installation actuelle. La seule question à mon avis serait au niveau de la différence de qualité entre les préamplis qu'elle embarque et ceux de ma Fireface. Sachant que quand je fais des prises multipistes j'utilise aussi ceux des ADA-8000 pour enregistrer les sources secondaires, et sur ce ne sont sûrement pas les meilleurs du marché, et que malgré tout mes mixes ne sont pas si pourris, avoir 32 entrées en Midas me semblerait plutôt un bon plan. Ensuite comme tout est mixé dans le DAW, la X32 me servirait uniquement de console pour l'écoute, et une fois de plus j'y gagnerais puisque je ne serais plus limité lors de mes sessions de groupes à quatre circuits de retour.

Je ne pense pas être le seul utilisateur dans ce cas.
32
La VENICE F-32 de chez midas est alors aussi une très bonne solution dans ce cas.
Je te rejoins dans l'utilisation que je fais d'un DAW.
33
Oui la Midas est bien, mais une fois que je repasse en mode live, les traitements et effets de la X32 font à nouveau pencher la balance en sa faveur...
34
Citation :
Oui la Midas est bien, mais une fois que je repasse en mode live, les traitements et effets de la X32 font à nouveau pencher la balance en sa faveur...

Avec la F32, il faudrait au minimum 2 périph...Et pour le câblage en insert, si on tombe sur des mauvais câble (comme ce qui m'est arrivé) ca risque déjà d'altérer le son final.

Sans parler de ces périph contrefaçon made in china qui inonde le marché actuellement (du moins chez nous): dbx 2231, dbx 160 xl, BSS, yamaha rev5.....
35
Salut " Deweak " :coucou:

Citation :
Pour le mix d'écoute, je renvoie 18 signaux à ma 01v première génération


Simple question :

Par quel moyen renvoi tu 18 Signaux à ta 01v ?

Des soties Adat de la RME (2x8)? ou ceux des 2 ADA.8000 (2x8) ? ou Autres :???:

Quand est-il au niveau des entrées sur ta 01v ? Carte Adat supplémentaire ?

Simple curiosité technique pour le câblage :?!:
36

Salut Pascal, on est un peu HS, là, donc je passe en mode HS !

 

Hors sujet :

 16 voies en analogique via les sorties de mes deux ADA-8000, et un mix stéréo venant du bus master de Samplitude via la connexion S/PDIF. Depuis que j'ai écrit ce message, j'ai modifié ma config parce que la 01v sera désormais mon mixeur live pour les claviers, afin de me permettre de mieux gérer les volumes et sorties Auxiliaires que j'utilise pour les sons de Taurus que le bassiste déclenche au pied et pour les loops sortant en Aux des Fusion. J'utilise ma mixette 12 canaux pour le mix d'écoute, ce qui revient à peu près au même (car avant je prémixais déjà mes claviers avec un mixeur en rack), mis à part que pour les départs vers les 4 canaux de l'ampli casque je dois désormais passer par la table de mixage de ma carte son.

 

37
38
dsiBel
Citation :
Je me suis posé la même question il y 2 ans déjà. Mais à ce moment là, le star était le presonus studiolive 24.4.2/16.4.2 (dont personne n'en a parlé ici).


Effectivement il y a les Studio Live , La 24.4.2 et plus récemment La 32.4.2Ai !

La x32 restant moins cher que la Studiolive 32 mais à tarif équivalent de la studiolive 24 .

Est-ce que cette dernière (Studiolive 24.4.2) est comparable à la X32 ,ou plus dans la course :???:

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 02:06:45 ]

39
au niveau son, y'a pas photos, le SI ex 3 sonne mieux surtout les EQ
j'ai peur pour la fiabilité de Berhinger ...........

Studiocreuse

40
Bonjour, je ne sais pas si la SIex3 sonne mieux mais pour ce qui est de la fiabilité de la X32: rien à redire. ça fait maintenant 2 ans que j'utilise et le format console et le format rack, à raison de 130 galas par an et ça ne bronche pas...