Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurrent DIRECT X32 & F32

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 12 332 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Concurrent DIRECT X32 & F32
Bonjour,

Voila je regarde depuis pas mal de temps les mixers numériques. Depuis la sortie de la X32 de chez Berhing, les consoles numérique semi-pro ont l'air de devenir de plus en plus abordable.

Ma question ; Connaissez vous un concurrent direct de la X32 et Midas Venie-F32 ???

Avantage X32 : console entièrement numérique au routage et effet très complet / 32 in/out / Studio&LIVE application. Pour ce prix je la trouve plus que complète.

Gros Avantage F32 : routage convertisseur AN/NA en interne ; Possibilité d'allier mixage Analo/numérique en studio.

Inconvénient de la F32 -VS- X32 : moins complète en effet, routage, etc.

Il y a t il des concurrents direct ?

Avec les avantages de la x32 en conservant la possibilité de mixage annalo de la F32 (que j'aimerai bien avoir) ?

Que pensez vous d'une configue Motu24i/o allié à une console annalo ? Mais au final cette configue reste délicat et difficile à transporter.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

Je reviens ici parce que j'ai enfin acquis la X32 standard, et en plus des deux concerts bouclés à ses commandes j'ai pu faire une batterie de tests. Et bien en studio, elle sonne plutôt bien ! Je préfère toujours mixer à la souris car je suis fan des automations microscopiques par objets, mais d'une part les gates et compresseurs sont plus agréables à régler que dans Samplitude, et d'autre part je trouve les effets de mastering (compresseur TL-A2 et Urei 1176, EQ Pulteq) vraiment créatifs et apportant quelque chose au rendu final. Sans compter les reverbes vintage (la Quantec QRS et l'EMT250) qui sont instantanément devenues incontournables pour moi, tant j'apprécie leur finesse :)

Je me suis fait une scene avec un rack virtuel de mastering en chaînant cinq effets, sans trop peaufiner les réglages la comparaison avant / après master est très encourageante, même sur des choses que j'avais déjà finalisées...
42
Bonjour comment fais tu pour enregistrer tes effets (reverb ou autre) sur ton Stan quand ils sont en send... J enregistre bien la piste mais sans les effets sends
Merci