Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurrent DIRECT X32 & F32

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 12 333 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Concurrent DIRECT X32 & F32
Bonjour,

Voila je regarde depuis pas mal de temps les mixers numériques. Depuis la sortie de la X32 de chez Berhing, les consoles numérique semi-pro ont l'air de devenir de plus en plus abordable.

Ma question ; Connaissez vous un concurrent direct de la X32 et Midas Venie-F32 ???

Avantage X32 : console entièrement numérique au routage et effet très complet / 32 in/out / Studio&LIVE application. Pour ce prix je la trouve plus que complète.

Gros Avantage F32 : routage convertisseur AN/NA en interne ; Possibilité d'allier mixage Analo/numérique en studio.

Inconvénient de la F32 -VS- X32 : moins complète en effet, routage, etc.

Il y a t il des concurrents direct ?

Avec les avantages de la x32 en conservant la possibilité de mixage annalo de la F32 (que j'aimerai bien avoir) ?

Que pensez vous d'une configue Motu24i/o allié à une console annalo ? Mais au final cette configue reste délicat et difficile à transporter.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut " Deweak " :coucou:

Citation :
Certains utilisateurs ont même eu des réponses directes à des soucis techniques. La marque affiche une réelle volonté de suivre ses clients, ils ont embauché des dizaines de personnes pour ouvrir des centres de SAV dans plusieurs pays, et affichent déjà plus de 30000 X32 vendues.


Effectivement ils ont mis le paquet sur le nombre de personnes à pouvoir répondre en terme de SAV 30 000 consoles vendue , moi j’avais lu un article dans une presse allemande ou il parlait de 40 000 consoles vendues c’était en avril 2013 ! donc oui ça fait du monde à contenter , tout ça !:lol:

Mais il y a aussi les attentes des futures acquéreurs , dont je faisais partie , jusqu’à envoyer un mail pour demander des explication en mode purement Studio , je ne fais pas de Live du tout ! :noidea: Car je ne trouvais pas les réponses à mes questions .
Et les réponses qui mon été faites pendant une semaine d’échange ( Bravo encore une fois en passant pour la disponibilité de ses personnes et bravo à Behringer) , même si pour le moment je n’envisage pas cette achat au vu de leurs réponses !
En effet la partie Surface de Contrôle pour mon utilisation purement Studio n’est pas assez développée et aucun Update (niveau Firmware) à ce sujet n’ait en prévision pour 2013 , dixit le service développement de chez Behringer .
Je possédai 3 BCF 2000 de la marque que j'ai revendue (les 3 sont parties en une journée !!!!!!)

Donc j’ai gardé mes 3 cartes RME (en PCI et PCI express) et leurs extensions respective et opté pour une vraie surface de contrôle avec une ICON QCON Pro et 2 Qcon EX soit un total de 25 Fadeurs motorisé dédié à mon DAW . Ce que j'aurai voulu avec la X32 :(((

Mais je continu de lorgner sur cette console , qui de toutes les façons fait extrêmement mal à la concurrence , (je pense à Yamaha) , vu ces caractéristiques techniques et les nombreuses extensions déjà en vente et à venir .
Je ne désespère pas un jour pouvoir jouir des 25 fadeurs motorisés de la X32 pour piloter mon DAW …
L’espoir fait vivre comme on dit !!!!!! :bravo2:
22

Salut Pascal !

 

Pourquoi tant de monde veut se servir de sa console comme surface de contrôle ? Il y a des surfaces de contrôle dédiées, avec de jolies touches de transport, qui ne font que ça et qui le font bien. Dans la gamme X32, il y aura les deux versions en rack qui pourront servir de carte son, couplées avec un joli contrôleur MIDI. La X32 standard, c'est une table de mixage, pas un contrôleur MIDI :)

 

Citation de P2HSCitation de P2HS :

Mais je continu de lorgner sur cette console , qui de toutes les façons fait extrêmement mal à la concurrence , (je pense à Yamaha)

 Marrant de constater que les possesseurs de LS9-32 préfèrent souvent le son et les fonctions de la X32...

23
Citation :
Marrant de constater que les possesseurs de LS9-32 préfèrent souvent le son et les fonctions de la X32...


Ben la faute à Yamaha qui sait cru un ton toujours au-dessus des autres et qui n'a pas sortie grand-chose en termes de consoles abordables depuis quelques années ...
Ou qui nous peint une 01v96 en noire , rajoute un " i " à son nom et installe un port FireWire , pour nous faire croire à une nouvelle console , flambant neuve , dernier cri !!!!!! Foutaise ...:fache2:

Je n'ai rien contre Yamaha , mais c'est contre ce genre de politique , chose qu’ Uli Behringer à bien compris ... Lui ;)
Et combat plus ou moins maladroitement depuis longtemps maintenant .

Citation :
Pourquoi tant de monde veut se servir de sa console comme surface de contrôle ?


Pour la X32 , et procèdent la 1ère console de la marque : la DDX.3216 concurrente de la 01v à l'époque .
N'ayant jamais eu aucun soucis avec , il faut dire que je ne m'en suis pas servie beaucoup non plus , je voulais rester fidèle à cette marque , et surtout j'ai été et je le répète encore une fois sous le charme de cette console que j'ai eu la joie de voire de mes yeux ... lol :D:

Et c'est une tuerie ........ Mais c'est vrai qu’elle est plus destinée pour le live et tu as malheureusement pour moi raison sur la partie surface de contrôle , ou pour le moment il faut aller voir ailleurs ...:(((

Mais imagine , cette console avec toutes les caractéristiques dont tu vente en détails les mérites , ces 25 fadeurs motorisés , et toutes les autres affectations possible y compris le mode Ipad ...
Tout ce petit monde servant à la fois de carte son , aussi bien à l’aise en Live quand studio et pouvant servir de surface de contrôle .......

Je rêve !!!!!! Mais je peux te dire que je ne suis pas le seul ...;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 13:32:39 ]

24
je pensais que la x32 intégrait déjà toutes les fonctionnalités d'une carte son et surface de contrôle. ave intégration possible dans un daw ! :(
25
Pour la carte son , pas de problème hormis les 32 entrées Micro en XLR , pas d'entrées Line !

Rectifiez-moi si je me trompe ?

Pour la partie Surface de contrôle , il y a bien une intégration pour les DAW avec la fonction " Remote " .
Le seul problème est que tu ne possède uniquement pour cette fonction que des 8 Faders les plus à droite de la X32 , et les touches de transports et autres ne sont pas dédiées exclusivement .
C'est touches ont d'autres fonctions suivant le mode choisi .
Donc pas de touche Play triangulaire , de touche Record , de Jog et autres comme sur de vrai surface de contrôle ...et surtout pas les 25 Faders motorisés :((
Du style , Tascam U2400 , Mackie Controle ou les dernière QCON PRO ...
26
Les 32 entrées acceptent le niveau line, juste que c'est pas en jack.
27

Dans ce cas de simples adaptateurs jack femelle -> XLR peuvent faire l'affaire. Ils auraient pu mettre des prises combo, quand même :)

28
Il y a quand même une histoire d'impédance et de niveaux... Mais personnellement, ce n'est pas ce qu'il me chagrine le plus.
Les retour quand à une utilisation studio ne m'ont pas l'air super.
29
Oui, c'est bête.

De même, pour des petit presta ou il n'est pas nécessaire d'utiliser un multipaire, il faut recourir soit à un DI soit a l'adapteur jack/xlr. C'est un peu embetant.
Bien sur il y a les Aux in jack mes ce n'est pas vraiment les même que les entreés mic (gain plus faibles...)
30
forcément

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 18:09:55 ]